Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

t'es vraiment trop nul napolèon !!!

je ne sais pas si ça peut vous arranger, mais si vous avez des problèmes pour héberger votre pétition, sachez que www.absolut-touba est prêt à vous accueillir, et ce gratuitement, cela va de soi
wink.gif

c vous qui voyez (et en plus la pétition ne sera pas perdue dans mon site : y'a rien dans mon site !!! il pèse 12 Ko...)

[email protected]

et gare à toi napolèon si tu touches à mon site, faut pas faire chier Touba !

resolut toubafall

[16 septembre 2001 : message édité par touba.fall]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
je ne sais pas si ça peut vous arranger, mais si vous avez des problèmes pour héberger votre pétition, sachez que www.absolut-touba est prêt à vous accueillir, et ce gratuitement, cela va de soi
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est gentil de ta part Touba, je suis sûr qu'un pareil soutient réconforte toute l'équipe de la pétition.
Mais nous n'avons aucun problème d'hébergement. Je peux trsè bien créer un autre compte sur Multimania ou un autre hébergeur gratuit qui offre les mêmes avantages.
Merci quand-même.

---
Je précise que Napoléon profite du fait que ce soit ses coordonnées qui sont inscrites et qu'il a le mot de passe du nom de domaine pour pirater ce qui lui appartient.
Concernant le piratage du site multimania (avec Laetitia Casta dessus), il a tout simplement récupéré le mot de passe grâce à son email qui était dans les contacts (ce n'est plus le cas maintenant).

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
---
Je précise que Napoléon profite du fait que ce soit ses coordonnées qui sont inscrites et qu'il a le mot de passe du nom de domaine pour pirater ce qui lui appartient.@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Juste quelques précisions complémentaires.

L'adresse a effectivement été ouverte par Napoléon, mais le contenu était "sous loué". Ayant transféré à l'ensemble des membres de l'équipe les codes d'accès, de par ce geste, il a renoncé à son droit de propriété car de manière volontaire il aurait pu fermer le site en changeant le mots de passe ou en interdisant l'accès.

Donc Napoléon a gardé les clés de l'appartement, mais ceci ne lui donne pas le droit de fiche le boxon dans les affaires du locataire d'autant qu'il a été informé que ce dernier ne souhaite pas qu'il fiche le boxon dans ses affaires.

C'est pour éviter toute confusion, en cas de nouvelle action malveillante contre le site, que la pétition a déménagé sur la nouvelle adresse communiquée par Kris.

Maintenant l’infraction sera en cas de nouvelle attaque réellement caractérisée.

Pour l'instant je pense attendre et voir ce qui se passe.

merci aussi à Touba et à tous ceux qui soutiennent l'équipe.


@+
 
Je viens de signer votre pétition et j'ai , en y pensant, une idée qui n'est pas vraiment une critique mais une sugestion, donc je ne sais pas si vous le rajouterez...
Voilà, avec un ami utilisant un PC, on se demandait pourquoi les fabriquants ne vendaient pas leur ordi avec un DD déjà formaté, en 2 ou 3 parts. Et je pense que ca serait un bon coup d'Apple d'être le premier à faire ca.
Pour les utilisateurs, ca simplifirait tout, et surtout pour les novices, qui sans savoir réelement qu'il faut le faire auraient ainsi un système de rechange, par exemple, et une protection dès l'achat.
Je sais pas si Partition Magic, dont me parlait cet ami existe sur Mac, mais ca pourrait devenir une appl vendu avec l'ordi, (celle là où une nouvelle made in Apple, on peut rever!!
rolleyes.gif
) pour que les utilisateurs interressés puissent sans effacer leur DD créer de nouvelles partitions!!
Je sais, c est un peu utopique, mais en même temps, c'est pas beau les rêves??
grin.gif

Sur ce, salutations macinstoshiennes et bonne continuation!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:
Je sais pas si Partition Magic, dont me parlait cet ami existe sur Mac<HR></BLOCKQUOTE>

Non ça n'existe pas sur Mac !
Mais des amis à moi qui sont sur PC m'ont affirmé que ça ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite (pertes de données, partitions endommagés, etc...)

Je pense que ce genre d'outil est trop risqué à utiliser.
Voila mon avis.
Mais si Apple est capable de le faire avec la fiabilité en plus... pourquoi pas ! Mais ça ne serait qu'un avantage en plus, rien àvoir avec une KillerApp (on utilise pas ça tout les jours, peut-être 1x dans sa vie
wink.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kris:
(on utilise pas ça tout les jours, peut-être 1x dans sa vie
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

tu plaisantes ??? en tant que directeur régional du partitionnage et saucissonage de DD Mac j'ai utilisé Outils DD plus de 10 fois en 1 mois pour la mise en place technique hautement périlleuse de mon MacTemp©
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:


tu plaisantes ??? en tant que directeur régional du partitionnage et saucissonage de DD Mac j'ai utilisé Outils DD plus de 10 fois en 1 mois pour la mise en place technique hautement périlleuse de mon MacTemp©
grin.gif
wink.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, je croyais que t'avais que les encodages en rayon, je viens d'aprendre que tu fais aussi boucherie !
grin.gif


Sans rire, moi je ne modifie pas 36x la taille de mes partitions. Je le fais une fois (au moment où je recois le Mac ou le DD), et dans ce cas j'efface tout le contenu sans me prendre la tête (vu qu'il est vide
wink.gif
).
Ca peut servir aux débutant qui ne connaissent pas l'utilité de plusieurs partitions, ou dans des cas rares.
Mais en cas de crash total, "Outil Disque Dur" suffit.
 
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif






Désolé.

même pas vrai!!!!!

Pas vrai du tout!!!!!!
 
que je suis désolé... lol
 
500 signatures à ce jour ! ce sujet devant bientôt
être fermé, il est temps de s'inscrire pour ceux qui désirent se joindre à nous (s'ils ont la patience
d'attendre pour se connecter
grin.gif
)
@ +
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Pour mettre le projet en place, j'ai contacté en privé ceux qui se sont proposés d'aider:

Jefouille,
Napoléon
Gjouvenant

Je crois que pour l'instant je propose d'attendre 3-4 jours pour permettre aux vacanciers de retour de prendre connaissance du projet et récolter des avis et des propositions.

Bon je serais indisponible informatiquement ( c'est pas une panne mais la ou je vais il n'y a ni téléphone, ni ordinateurs alors internet c'est un autre monde) jusqu'à vendredi matin où nous ferons le point en privé entre nous 4. (bon si je trouve un ordinateur qui traîne je vais me connecter sur le post).

je serais encore joignable jusqu'à 23h30.

@+

[12 août 2001 : message édité par Télémac]
<HR></BLOCKQUOTE>
VOUS semblez m'oublier !!
En ce moment je peux fournir une REELLE aide physique en allant demarcher aupres des reparateurs : meme si ca ne donne rien au moins j'aurais remuer la … m…boue. Dans tous les cas j'ai le temps et les deplacements (autours de lyon) de mon cote et je veux ABSOLUMENT que ca bouge !!!
Par contre pour etre plausible faut arreter la fumette avec des choses "superflues" qui ne sont qu'un agrement, du "luxe" : d'abord les vrais problemes : SAV, prix de la main d'oeuvre (en moy. 450FF HT), vices de constructions etc …
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xantho:

VOUS semblez m'oublier !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Hey xantho, il semble que tu ai quelques semaines de retard !

Va voir là : http://www.petitions.mac-fan.com/
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:


Hey xantho, il semble que tu ai quelques semaines de retard !

Va voir là : http://www.petitions.mac-fan.com/
<HR></BLOCKQUOTE>

OK je vais y aller plus reflechi (j'ai tendance à foncer dans le tas …) :
Votre petition (je l'ai signee vite fait bien fait)est parfaite les minimums attendus sont dedans et on ne tombe pas dans le caprice !
Ce que je veux faire de mon côte est une action plus terre à terre et peut-être isolée ou égoïste : c'est de former un dossier avec une féroce volonté de prouver des vices de construction, de solliciter mon réparateur afin d'acceder plus rapidement à Apple de balancer ce dossier de forcer au devoir !!!
Dans un cas comme dans l'autre (réponse négative ou positive), là j'ai une bonne idée : je vous fais une copie de mon dossier et de ma requête et ça vous fait un gros pavé en plus à balancer chez Apple. Et si quelques personnes font des actions isolées comme la mienne et que vous arriviez à récupérer des copies de leur dossier …
Hein ? là on ne met pas les oeufs dans le meme panier mais on alimente la roue de toute façon !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xantho:

VOUS semblez m'oublier !!
En ce moment je peux fournir une REELLE aide physique
<HR></BLOCKQUOTE>

Non Non pour mémoire un appel a été lancé en Août pour ceux qui souhaitaient se joindre à l'équipe

Ensuite les textes ont été mis sur site pour solliciter les avis avant la finalisation.

Certains amis forumiens m'ont adressé leur amendement et éventuelles corrections;

Et le tout à donner ce qui est opérationnel.

Effectivement c'est très généraliste et ce n'est pas du sur mesure, mais lorsque l'on fait dans la collégialité on arrive fatalement à ce genre de montage rédactionnel.

Maintenant merci pour ton aide.

Contact moi en privé et sur ICQ si tu souhaites participer à l'équipe car maintenant nous arrivons dans la phase réalisation sur le terrain, publicité,
etc..

Une fois que l'équipe aura fixé une stratégie, comme d'habitude, nous la rendront visible sur ce forum pour que d'autres amis forumiens puissent donner leur avis avant de passer à l'action.

En attendant remonter comme tu es, tu dois pouvoir nous trouver les 500 signatures suivantes
wink.gif



@+
 
OK, notre amis n'a finalement pas trouvé les 500 suivantes
grin.gif
,mais c'est pas grave.

Télémac et moi-même ont décidé de cloturer la pétition et d'envoyer les informations aux différents sièges et services de Apple.
Comme promis, l'anonymat à été respecté (pas d'adresse email) et les commentaires ont été conservés dans leurs intégralités.

Bien entendu, nous continuerons à vous tenir au courant des éventuelles réponses de la part d'Apple sur ce forum ET sur le site de la pétition http://www.petitions.mac-fan.com (pour ceux qui auraient perdu l'adresse
wink.gif
)
 
Hep hep hep, dit Telemac, tu m'as rattrapé au nombre de posts pendant mes 2 mois d'absence de ce forum
shocked.gif
wink.gif

J'avais même pas remarqué
grin.gif