Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

Ne mélangeons pas tout.
La pétition ne demande pas, et tu le sais, une baisse de prix mais la création d'une gamme de base, d'une gamme moyenne semi-pro évolutive, et de la gamme pros.

Elle demande des services de qualités en SAV

Tu souhaites soutenir Apple c'est très bien, mais tu crois être le seul ?

Arrêtes de rêver voici des réalités de la vie :

Depuis 15 ans, j'ai signé des marchés pour une centaine de macs et jamais pour un Pc,

Depuis 15 ans à mon niveau j'impose le mac à la place de PC dans les domaines ou le mac est présent

Depuis 15 ans, je me fais incendier par des collaborateurs qui doivent travailler sur mac en abandonnant leur Pc parce qu'ils se sentent marginalisés par rapport à leurs collègues dans d'autre administration qui travaille sur des PC

Depuis 15 ans, je me fais incendier à chaque connerie des SAV d'Apple en me payant des réflexions du type : si j'avais pris Pc les services ne seraient pas sclérosés et le travail ne prendrait pas de retard.

Depuis 15 ans, j'organise plusieurs fois par an des manifestations pour montrer ce que le mac est capable de faire.

J'ai fait déplacer de Paris des éditeurs comme ACI pour présenter leur solution

J'ai vu les pertes de marchés de mac dans les commissions d'appel d'offres à cause des revendications reprisent sur la pétition.

Que dire des revendeurs qui ont eu le courage de réaliser leur propre pétition qui circule depuis 2-3 ans ?

Que dire des nuits que j'ai passé pour remettre en fonction des réseaux de bureautique pour des bêtises du type "table d'allocation de fichier incorrect" de telle manière que mes collaborateurs le matin puisse continuer le travailler et ne pas se fiche en grève sous prétexte que PC marche mieux que le mac.

Tu peux très bien leur expliquer que si la voiture PC grève une roue, il faut appeler la dépanneuse mais qu'avec la voiture mac ils peuvent changer la roue eux même, que cela revient moins cher et qu'ils repartent en 20 minutes.

Ils s'en fichent dans les deux cas, ils appellent la dépanneuse car comme on leur à imposé le mac ils ne vont pas s'impliquer dans l'informatique.

Je vais te citer quelques exemples supplémentaires.

Régulièrement je rencontre, des Maires, Des Présidents de Région et ou de Département, des Députés, des Conseillers Régionaux, des Conseillers Généraux, les directeurs des services informatiques je leur démontre la simplicité des macs dans les gestions municipales, les écoles, des structures sociales etc,.

Je leur démontre qu'ils réaliseront des économies sur le denier du contribuable car grâce au mac ils n'ont pas besoins d'un service informatique aussi étoffé.

Et bien pauvre Napoléon,

Si dans les grandes instances et les grandes villes l'approche suivante n'est pas applicable, il y a quand même en France des villes ou cette philosophie est journalière et ceci sont des niches q'Apple perd alors que la tout est encore à créer et à gagner.

Le directeur informatique et son équipe que tu souhaites réduire si tu installes le mac et bien ils ne vont pas être contents et ce sont des électeurs,

L'utilisateur informatique est un électeur : et un utilisateur informatique mécontent est un électeur mécontent.

Exemple des écoles : l'instituteur veut le même ordinateur que son collègue (il n'a appris que sur PC et les programmes d’éducation selon lui ne sont que sur PC) sinon il n'est pas content et va se plaindre chez les parents d'élèves en prétextant qu'à cause des choix imposés du mac leurs pauvres gamins sont marginalisés ;

Le secrétaire de mairie veut le même que sa collègue dans la mairie de la commune voisine (formation sur Pc et pas sur mac) car il veut échanger des disquettes (y a plus) et ne me parle pas de réseau Internet les petites et moyenne commune ont souvent juste de quoi acheter quelques ordinateurs et cela s'arrête-la.

La bibliothèque municipale veut les même ordinateurs que ceux de la ville voisine (formation sur pc et pas sur mac) car il faut s'échanger les listings des bouquins de prêts entre bibliothèques municipale et départementale

Le directeur de la halte garderie, crèche il faut qu'il échange des données comptables avec le centre d'action sociale et familiale pour les subventions des journées des gamins gardés (souvent incompatibilité des programmes macs et qui de plus ne sont pas légions),

Le directeur de la maison de retraite veut la même chose que leurs collègues au même motif de formation et de plus être compatible avec les allocations familiales, et la sécurité sociale pour le défraiement des frais maladies des pensionnaires et la facturation de l'hébergement ( et bien il faut ramer pour trouver des programmes sur mac pour être compatible avec tous ces services administratifs.

Tu t'imagines la foule ? cela se chiffre en millions d'utilisateurs

Et le nombre de décideurs que je convertis mais qui après se font démolir par leur collaborateur pour les raisons exposées tu crois qu'ils vont défendre le Mac et prendre le risque de perdre leur fonction élective?

Alors pour être tranquille et ne plus "m'emmerder" et bien, la prochaine fois, plutôt que de défendre le mac et dire à Apple ce qui ne vas pas (ils sont depuis des années déjà au courant je n'ai pas besoin d'un pseudo pour bouger) et bien je signe un marché PC, avec un service de dépannage plus cher comme cela les directeurs informatiques et ses collaborateurs sont contents ainsi que les utilisateurs.


C'est cela que tu veux ?

Et la cerise sur le gâteau : le contribuable qui fait des économies,

est bien, il râle parce qu'il paye trop d'impôts, mais lorsque dans son administration on lui colle un mac et qu'il doit de temps en temps mettre la main dans le moteur parce que ça plante et qu'il n'y a pas de service informatique lourd derrière, et bien il râle il ne veut pas mettre les mains dans le moteur, et il s'en fiche que l'on fasse des économies dans ce contexte.

Maintenant pour les actions de soutien en faveur d'Apple tu pourras faire ce que tu voudras tu ne feras pas boire un Ane qui n'a pas soif (sauf de le mettre en situation de soif mais tôt ou tard il s'en plaindra que tu lui as sauvé la vie).

Et le délais de disponibilité,

Plusieurs exemples vécus : le mac chez les médecins : vaste programme, combien d'achats spontanés de loupés par Apple car les machines ne sont pas disponibles en stock?

Je ne souhaite pas te convaincre mais te faire comprendre que la situation est bien plus complexe.

les 90 % des Pécéîstes sont confortablement installés dans leur croyance, alors désolé, APPLE est dans l'informatique un agitateur pour que cela bouge, et bien c'est ce que je fais tous les jours pour que Apple puisse gagner des parts de marchés.

Alors je ne veux pas que quand le marché est signé que mon partenaire me plante (au sens figuré comme au sens propre), je dois déjà affronter et ceci tous les jours les utilisateurs à qui on leur pique leur Pc et je leur colle un Mac.
@+

[13 septembre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Je te pardonne....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

enfin! pendant 13 minutes j' ai tremblé !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:


enfin! pendant 13 minutes j' ai tremblé !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Aller c'est pas grave
wink.gif
.

Les gars, il faut la relève...
grin.gif
je part pour l'ecole dans 20 minutes et je revient vendredi pendant ce temps... mes hommes resterons sur place et les avions serons près a décoller simplement il me faut qqun qui serait d'accors de faire leur chef pendant mon abscence. Merci... Je sais que Alem peut le faire très bien. Le compte sur toi alem
grin.gif
 
Napoleon... Pour moi, tu as dit que c'etait toi... Je trouve cela bien... mais bon c'est un peu méchant mais je te comprend
grin.gif
. Bref ne nous refait pas une chose pareil STP
grin.gif
 
je vous lance un ultimatum, si dans la matiné de demain vous n'avez pas rajouté une page au site expliquant les avantages des solutions Apple sur le reste du marché, je repirate le site.

A bon entendeur, salut!

Tu noteras, Telemac, que j'agis à visage découvert.

Si je repirate le site, je le fais pour une durée de 24h et ça sera moins méchant que la dernière fois mais ce sera quand même.

bye
cool.gif
 
Napoléon,
Des déclarations telles que les tiennes n'ont pas leur place sur ce forum. Je te rappelle qu'habitant Nancy, donc en France, tes actes sont passibles d'une amende de 500.000 francs, assortis de plusieurs années de prison.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
Si je repirate le site, je le fais pour une durée de 24h et ça sera moins méchant que la dernière fois mais ce sera quand même.
<HR></BLOCKQUOTE>

je sais pas si tu as écris cette phrase sur le ton de la plaisanterie mais en tout cas je trouve que tu es vraiment nul de "hacker la bonne volonté"
j'ai signé cette pétition et je trouve scandaleux de faire ce que tu as fait et surtout de venir, ensuite, t'en vanter sur les forums... tu croyais pas qu'on allait dire : "waouh qu'il est fort ce napoléon !"
pfff...
et en plus tu es un des initiateurs du projet ??? mais t'es vraiment un enfoiré !!! et maintenant tu menaces de repirater le site... putain si j'étais aussi enfoiré que toi je te dénoncerai à l'Afnic... mais bon j'ai pas cette "qualité"...
j'éspère que tu as moins de 18 ans ! ça te fera une excuse !!!
à plus quand même,

resolut toubafall
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
je vous lance un ultimatum, si dans la matiné de demain vous n'avez pas rajouté une page au site expliquant les avantages des solutions Apple sur le reste du marché, je repirate le site.

A bon entendeur, salut!

Tu noteras, Telemac, que j'agis à visage découvert.

Si je repirate le site, je le fais pour une durée de 24h et ça sera moins méchant que la dernière fois mais ce sera quand même.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon ! C'est quoi ces conneries ! Mais tu te prend pour qui !
frown.gif
(je suis sympa j'ai pas mis le smilies rouge)
Les avantages du monde Mac, tout le monde les connais ! C'est pour ça qu'on se bat, sinon tu penses bien que tout le monde serait déjà passé du côté obscure !
 
Napoléon

La France est encore à ma connaissance un Etat de Droit.

La Démocratie c’est
- La liberté d’expression,
- La liberté du choix des options,
- L’acceptation du choix de l’option fait par son prochain dès lors qu’il est respectueux de la morale, de la loi et de l’individu est un des éléments nécessaire à la fondation et la cémentite d’une société évoluée et civilisée, par opposition à la barbarie, le Cao, le despotisme, l’obscurantisme idéologique…

Tes propos peuvent être interprétés comme une menace d’un individu isolé qui pour faire passer ces idées, endosse l’habit d’un « extrémiste terroriste informatique ».

A ce sujet j’ouvre une parenthèse. Tu viens de démonter ce que je dénonce et combat dans le monde Wintel et qui me fais rester chez Apple.

A savoir : prendre en otage le monde informatique, en menaçant et en faisant du chantage grâce à l’universalisation du système Windows. (bon tu n’en est pas encore la)

Maintenant, j’ouvre une autre parenthèse sur un point juridictionnel (déformation professionnelle), que tu le fasses à visage découvert fondamentalement ceci ne change rien et je relève malheureusement au minimum déjà 4 possibilités de plaintes recevables par le Procureur de la République (je ne parle pas de l’aspect de piratage déjà évoqué par un autre forumien):


1) - quand bien même les moyens utilisés et les conséquences de l’action que tu entames sont limités, c’est l’action générant la conclusion de résultat des moyens qui est répréhensible et non les résultats de l’action qui n’en sont que la conséquence de l’acte,

2) – ta profession publique de menaces,

3)- chantage,

4)- extorsion de moyens sous la menace et le chantage

Maintenant amicalement j’attire ton attention sur l’aspect suivant car tu t’engages sur une mauvaise pente ce que je ne souhaite pas et ton jeune âge n’excusera pas tout.

La publication de propos diffamatoires, irrespectueux ; injurieux , incitatoires …, sur un site Web, contrairement à une publication dans un journal ou il y a prescription au bout d’un certain temps, la notion de prescription n’a pas été retenu par la jurisprudence.

En effet, dans leurs conclusions, je cite de mémoire l’esprit et non le texte, les juges ont estimé que le placement d’un texte contenant lesdits propos, et son maintien permanent sur un site Web, est un acte délibéré et volontaire pouvant être retiré volontairement à tout instant par l’instigateur du texte.

Dans le contexte, où ledit texte n’est pas retiré par l’intéressé, il reste dans les archives du forum en l'espèce sur celui de macg,.

Aussi et de facto, si un plaignant se présente dans 30 ans et bien la plainte, en l’état actuel de la jurisprudence, sera recevable.

Alors réfléchi bien à ce que tu fais j’attire gentiment ton attention sur ce que tu fais, ce que tu vas faire, et ce que tu risques.

Après c’est ta liberté de choix et tu devras l'assumer.

Alors STP arrêtes.

Médite ceci: aux USA, il y a énormément de plaintes devant les tribunaux contre Apple. Il y a beaucoup d’Associations de défense des utilisateurs Apple qui se battent contre Apple, Alors ce n’est pas notre petite pétition qui va faire fermer Apple et jouer contre lui.

[15 septembre 2001 : message édité par Télémac]
 
Au fait Napoléon je te trouve génial, tu viens de me donner une surperbe idée car à toi tout seul tu auras le mérite de cette explosion et les félicitations d'Apple.

Voici l'hypothèse de travail que je te soumets pour avis.

Tu te défends tellement contre cette pétiton que tu as signé que nous pourions informer tous les forums, les publications, et Apple que notre pétition rencontre un tel succés qu'elle dérange.

Aussi, bien que n'ayant pas encore de réponse à la question de savoir à qui profite le "crime", il n'est pas à exclure que le "non identifié" à dilligenté un "Pirate terroriste Informatique" pour commettre des représailles sur le site de la pétition.

Je te jures que tu vas nous faire une sacré pub et la pétition va exploser.

Tu me donnes l'autorisation de la faire.
grin.gif

@=

[15 septembre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Je te jures que tu vas nous faire une sacré pub et la pétition va exploser.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip, mais dit Telemac, si tu pouvais arrêter de dérapper quand tu ajoutes des favoris...
grin.gif


A ceux qui ne comprennent pas mes propos, Telemac les comprends et c'est l'essentiel.
wink.gif
 
ok, je marche avec vous, mais attention je vais mettre le site plus ou moins off.... regardez bien à www.petition.mac-fan.com dans 5 minutes, vous aurez une surprise....

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Napoleon, je te trouve ridicule... rien de plus... des que j'ai le moyen de lancer la contre attaque... c'est à dire demain je la lance. Avec l'aide de tous ceux qui voudront....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
dans 5 minutes, vous aurez une surprise....<HR></BLOCKQUOTE>

Hum...
rolleyes.gif


Tu joues avec le feu toi...

'+

[16 septembre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
ok, je marche avec vous, mais attention je vais mettre le site plus ou moins off.... regardez bien à www.petition.mac-fan.com dans 5 minutes, vous aurez une surprise....

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'espère que tu es en mesure de lire entre les lignes.

Je présente d'emblée mes excuses si d'aventure je devrais heurter la sensibilité de certains.

Mais la cela devient une histoire de principe.

Napoléon je t'ai déjà "interpellé" en te faisant comprendre ce que tu risques.

Je vais être un peut plus direct.

A tes « chefs d’accusations » s’ajoutent 3 supplémentaires :

1) le détournement du motif de destination finale (en l’espèce la promotion d’Apple) à des fins d’utilisation personnelle

2) le détournement d’un Nom et d’un site déposé (celui d’Apple) quand bien même ce n’est qu’un lien de renvoi, mais dans le contexte actuel les juges ne te suivront pas,

3) La transformation de la destination finale d’un nom en point.com également déposé : pétition.com.

Je pense que les services juridiques d’Apple vont être content

Aussi je t’informe en toute transparence comment on monte un dossier juridique dans le cas d’espèce

Depuis ton premier piratage

- copie d’écran du site avec l’image que tu as placé
- demande de traçabilité à l’hébergeur (il existe toujours une possibilité)
- constat par huissier de justice de l’état du site pétition.com
-copie d’écran et téléchargement du post pétition et où lettre ouverte sur le forum de macgG afin d’avoir une traçabilité de tes propos
-constat par huissier de justice qui en ce moment suit notre forum
-préparation d’un émail à Apple l’informant du détournement à des fins conflictuelles de leur site

Tu veux que je continu …

Alors STP cesse tes agissements illégaux et immoraux.

Ne m’oblige pas à porter plainte

Ce ne sont pas des menaces ni du chantage. Je t’ai en toute transparence informé de ce qui va ce passer si tu insistes.

Ce qui t’arriveras (j’espère que tu es majeur car sinon c’est tes parents qui vont prendre) ne sera que la conclusion de ton choix.

Je t’informe juste que j’ai les moyens, la volonté, la détermination et les équipes pour te poursuivre alors je t’en supplie ne m’oblige pas à le faire, d’autant plus, que dans la mesure où tu as traîné sur la place publique l’affaire, l’équipe que nous étions à l’origine je me dois de la défendre.

Tu constates que malgré tout je te laisse une chance.


@+
 
J'ai recu un message de Napoléon via ICQ... le voici : j'ai pas vraiment piraté le site, c un bien grand mot pour ce que j'ai fait.

Pour te répondre : Non ce n'est pas méchant mais tu met tout le monde mal allaise et plein de monde t'en veut. Ce n'est pas etre gentil ou mechant... tu as piraté.. c'est tout. voila meme si selon toi c'est rien.
 
Je ne suis coupable d'aucun agissement illégal, la personne qui a déposé le nom petition.mac-fan.com chez ulimit , c'est moi, je vous le rappelle, avec mon adresse postale, mon adresse e-mail, etc... alors, jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de le faire... désolé, j'étais aussi, au moment où j'ai mis laeticia casta sur appleadvance celui qui avait ouvert ce compte chez multimania... avec mon adresse, one more time... I'm so sorry, mais en ce moment, je suis un peu énervé, désolé, mais cesse tes menaces complètement débiles s'il te plaît.