Petits probleme avec le format .avi

robin_1

Membre enregistré
11 Juillet 2008
2
0
Tout d'abord je voudrais m'excuser de faire le petit nouveau qui viens seulement ici pour poser mes question et que vous y répondiez et que je partes directement derrière , je sais comme c'est chiant quand les gens font cela , mais niveau mac , n'y connaissant rien du tout , je préfère m'abstenir de venir en aide aux autre.

Apres tout cela je vais essayer de vous exposer mon probleme.

J'ai récupéré des videos au format .avi sur l'ordinateur d'un amis a moi. Le probleme c'est que lorsque j'essaye de lire ces video , seulement 2 sur les 4 arrivent a marcher correctement.

J'ai tout d'abord essayé de les lires avec quicktime , mais j'arrive seulement a avoir l'image sur les 2 videos qui ne marchent pas , et le son lui n'apparait pas ( ce n'est pas un probleme d'enceintes ou quoi que ce soit donc)

D'apres ce que j'ai compris mon son serait encodé en WAV , et c'est cela qui poses probleme sur ces 2 videos.

j'ai donc eu la bonne idée de telecharger vlc , mais mon probleme est que j'ai un OS un peu trop vieux ( 10.3.9) ce qui pose énormement de probleme pour trouver des fichiers compatibles avec cet OS.

Donc voila , j'ai eu l'idée de telecharger une ancienne version de vlc mais arrivé sur cette page je ne sais plus quoi faire : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

merci de m'aider ;)

Essaie de commencer par la 0.8.0 par exemple. Si elle n'est pas compatible 10.3.9, remonte dans les versions les plus anciennes jusqu'à ce que tu trouves une version qui aille !

Mais dès que tu le peux, essaie de mettre à jour ton OS parce que comme tu l'as dit toi même, c'est un gros problème pour toi. Et la version qui va marcher pour toi ne sera pas aussi performante que celle d'en ce moment et peut être que tu ne pourrais lire ton fichier qu'avec la dernière en date.

J'ai récupéré des videos au format .avi sur l'ordinateur d'un amis a moi. Le probleme c'est que lorsque j'essaye de lire ces video , seulement 2 sur les 4 arrivent a marcher correctement.

J'ai tout d'abord essayé de les lires avec quicktime , mais j'arrive seulement a avoir l'image sur les 2 videos qui ne marchent pas , et le son lui n'apparait pas ( ce n'est pas un probleme d'enceintes ou quoi que ce soit donc)
La démarche logique serait d'identifier la nature des fichiers avi. Pour cela, utilise VideoSpec (lien dans ma signature). Il t'indiquera si tes fichiers sont potentiellement lisibles avec QT et une suggestion de modules QT à installer.

houdini :zen:

La démarche logique serait d'identifier la nature des fichiers avi. Pour cela, utilise VideoSpec (lien dans ma signature). Il t'indiquera si tes fichiers sont potentiellement lisibles avec QT et une suggestion de modules QT à installer.

Génial ton logiciel, j'en cherchais un comme ça depuis un moment ! Bravo !

Videospec n'est pas accessible Refus du serveur Free ce samedi 12 juillet ...
Exact :hein:. Il y a un problème avec mes pages persos sur Free ce matin. En attendant, tu peux récupérer le logiciel à cette adresse.

• J’aime
Réactions: whereismymind