Peur de l'Imac G5

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Ca commence à me faire flipper, mais sur tous les forums,
je lis que le G5 chauffe, qu'il freeze certains écrans, qu'il est top bruyant ???
Alors ? Je prends un Mac ou je reste sur Pc, je suis assez inquiet, là, mon achat est dans 3 jours !!!

c'est normal que tu lises ces messages, les gens pas content vienent gueuler, mais quand t'es content de ta machine tu viens pas ou rarement le crier sur un forum ;)

Il y a eu quelque sprobleme sur les 1ers iMac ( comme souvent ces dernieres annes :mouais: ) mais avec la rev b ca doit rouler

Marco68 a dit:
On parle quand meme souvent du bruit assez srtident du G5...C'est ce qui m'inquiète beaucoup, s'il est plus insupportable que le ventilo de mon pc, quel dommage !!!
Mais non .... fonce .. superbe machine .. surtout le 20" :up:

Salut,

PAS D'INQUIÉTUDE!!!!! J'ai aussi été sceptique en lisant les messages sur l'imac G5...Avant de l'avoir...
Pour le moment, je n'ai fait aucun commentaire sur mon nouveau joujou, car je ne l'ai que depuis quelques jours... Mais jusqu'à, je peux te dire qu'il est ultra agréable, et silencieux (tu entends un TRES LEGER bruit de ventilateur mais c'est tout...) Pas de quoi faire un drame ;-)) TRès loin de quelconque bruit émanent d'un PC (j'en ai aussi un sur XP, et c'est un peu le jour et la nuit...)

Bref, si c'est ça ton frein, desserre-le sans crainte... ;)
D'ailleurs, je voudrais aussi ajouter que XP à coté de Mac OS X.4 est VRAIMENT DANS LES Bas fonds de l'informatique, un peu à l'image de bull (sans vouloir froiser quiconque chez Bull :siffle: ...)

D'ailleurs, depuis que j'ai l'imac G5, je n'ai plus aucun frein à PROMOUVOIR LE MAC À TOUT MON ENTOURAGE...
Il est ULTRA INTUITIF ET EXCELLENTISSIME...

Bon, ce n'est que les bribes de ma maigre expérience avec la machine pour le moment, et j'essaie de réfrainer un tant soit peu mon exhaltation... :D

Nico

Marco68 a dit:
moi c'est un 17" que je devrais acheter, mais je suis de plus en plus refroidi...
et si tout le monde mentait sur les macs ????? Qu'ils étaient tous pourris et mal conçus ???
:D
Si notre enthousiasme ne te réchauffe pas assez il faudra faire appel à Robertav ... the apple sexy girl !!
Elle saura trouver les mots et les gestes pour te convaincre :love: :love: :love:

moi aussi je switch ds 2 mois sur un 20" que j'ai d'ailleurs a bas prix ,ce sera le 1er mac que je me paye,j'ai bossé dessus pdt 1 semaine sur un ibook800mhz,et ca m'a convaincu de la robustesse d'OSX,mais j'ai qqlques questions :
quelle sera ma limite technique par rapport a un G5 double core?
quelle sont les logiciels qui me seront interdit du a l'insuffisance de la puissance de la machine(motion,FCP 5.......?)

voici mon utlisation : internet ,texte et tableau,un peu de jeu ( ennemy territory et autres du genre)et bcp de montage video et creation de clips en image de synthese(pour une marque de fringues sportive que vous allez bientot connaitre ,fan de foot ,vous serez les 1er concernée)

voila en gros apres c'est des broutilles
ou puis je trouver des logiciels sympas me permettant de personnaliser OSX ????

en tout cas ,avec un mac ,c 'est apparement la grde classe
a bientot

Marco68 a dit:
Ca commence à me faire flipper, mais sur tous les forums,
je lis que le G5 chauffe, qu'il freeze certains écrans, qu'il est top bruyant ???
Alors ? Je prends un Mac ou je reste sur Pc, je suis assez inquiet, là, mon achat est dans 3 jours !!!
Oh làlà, que d'inquiétudes inutiles,; j'ai switché en 2000 pour un iMac G3 parce que j'en avais marre de Windows et des plantages, je ne peux pas dire que les Macs ne plantent jamais, mais rien à voir avec M$.
J'ai découvert une ergonomie, une fiabilité, des évolutions.
Je préférerai rester sur mon G3 que de retourner chez KROSOFT!!!

Mon G3 tourne bien avec Tiger, j'aimerai savoir si une machine PC de 2000 sera capable de recevoir Longhorn???
De plus, je trouve que l'évolution du système bonifie les machines.

Bienvenue sur Mac!

ambrine a dit:
Oh làlà, que d'inquiétudes inutiles,; j'ai switché en 2000 pour un iMac G3 parce que j'en avais marre de Windows et des plantages, je ne peux pas dire que les Macs ne plantent jamais, mais rien à voir avec M$.
J'ai découvert une ergonomie, une fiabilité, des évolutions.
Je préférerai rester sur mon G3 que de retourner chez KROSOFT!!!

Mon G3 tourne bien avec Tiger, j'aimerai savoir si une machine PC de 2000 sera capable de recevoir Longhorn???
De plus, je trouve que l'évolution du système bonifie les machines.

Bienvenue sur Mac!

Dieu fasse que tu aies raison et que je ne regrette pas mon choix :
1) achat du G5/2ghz/17"/512 Mo de RAM clavier+souris ssfils pour mon père en fin de semaine.
2) Si je suis satisfait des tests (il me le prête une semaine), la semaine suivante, je prends le même en 1 Go de RAM...
Je suis fébrile...:hosto:

salut ben pour ma part

j ai un imac fin de series rev a et avec la chaleur de ces jours il est plus bruyant que n importe quel pc

et j ai ecouté un rev b et c est pareil

sinon a part le bruit c est une cool machine

desolé :rose:

wizz a dit:
salut ben pour ma part

j ai un imac fin de series rev a et avec la chaleur de ces jours il est plus bruyant que n importe quel pc

et j ai ecouté un rev b et c est pareil

sinon a part le bruit c est une cool machine

desolé :rose:

Celui que je vais acheter, c'est un rev b ? Est-ce que c'est pareil ?

Bon, arretez avec l'imac G5 ! J'ai le iMac G5 première génération 20" et je peux vous dire qu'il fait pas de bruit ! Qu'il chauffe OUI, mais pas anormalement non plus !

C'est une magnifique machine que j'ai pris après mon Mac Bi-pro G4 800 TOUR, et il faisait un boucant du tonner ce bi-pro quicksilver !

Là en comparaison c'est le silence absolu !

Magnifique machine, rapide, stable, fiable qui ne freeze pas !!!!!!!!!!!!! Pour ma part alors foncez au lieu de rester sur des machines avec un système archaique pour le futur qui sera présent une fois votre mac chez vous !

vampire1976 a dit:
Bon, arretez avec l'imac G5 ! J'ai le iMac G5 première génération 20" et je peux vous dire qu'il fait pas de bruit ! Qu'il chauffe OUI, mais pas anormalement non plus !

C'est une magnifique machine que j'ai pris après mon Mac Bi-pro G4 800 TOUR, et il faisait un boucant du tonner ce bi-pro quicksilver !

Là en comparaison c'est le silence absolu !

Magnifique machine, rapide, stable, fiable qui ne freeze pas !!!!!!!!!!!!! Pour ma part alors foncez au lieu de rester sur des machines avec un système archaique pour le futur qui sera présent une fois votre mac chez vous !

...Aïe...Pas la tête...:modo: :hosto:

ben je precise que le post qui suit n engage que moi

je suis septique quant a l existence d imac silencieux ou plutot de part mon experience je trouve qu il y a beaucoup trop de machine qui ont un probleme de ventilo cpu (irasoir)

mon experience et la suivante

-achat d un imac G5 17 " debut janvier bruit de ventilo strident suportable meme parfois inaudible la journée mais qui devient tres present voir envahissant la nuit
-echange de la machine 15 jours plus tard arrivée d une machine neuve meme probleme
-changement de midplane meme probleme voir pire
-ecoute d un rev A a l apple center du coin meme probleme
-ecoute d un rev A 20 " meme probleme
a ce stade je me dit bon ben c est le bruit normal il n y a rien a faire

recement
-le meme jour ecoute d un 17" et d un 20 "rev B meme probleme malgres que le 20" parraissait un peu plus discret

donc soit je suis maudit soit il y a au moins une machine sur trois qui sort defaillante soit c est le bruit normal je sais pas

voila je ne veux pas relancer la polemique sur l irasoir juste faire part de mon experience personelle

cela dit j etais sur pc avant (pc qui fait moins de bruit que l imac) et pour rien au monde je repasserais du mac au pc

++

Marco68, ne t'inquiète pas l'iMac G5 n'est pas bruyant (attention, je n'ai pas dit qu'il ne faisait aucun bruit !). Le problème avec les Mac User, c'est que certains se sont habitués à des machines (comme le iBook G4) qui ne font quasiment aucun bruit, alors forcément, un petit sifflement quand ils changent de machine, ça les choque ; surtout quand ils pensaient la laisser allumer 24h/24 à 10 centimètres de leur tête de lit :D

tain ben je suis maudt
:confused:

en plus a chaque fois que j entend des temoignage d imac silencieux j ai envie de rapeller l apple care
mais a chaque fois decu

de toute facon je doit changer de midplane pour un autre probleme donc on verras si cette fois le bruit s en va

eTeks a dit:
Marco68, ne t'inquiète pas l'iMac G5 n'est pas bruyant (attention, je n'ai pas dit qu'il ne faisait aucun bruit !). Le problème avec les Mac User, c'est que certains se sont habitués à des machines (comme le iBook G4) qui ne font quasiment aucun bruit, alors forcément, un petit sifflement quand ils changent de machine, ça les choque ; surtout quand ils pensaient la laisser allumer 24h/24 à 10 centimètres de leur tête de lit :D

Bah...On verra bien, pourvu que mon switche se passe bien...Pfff...c'est le saut dans le vide pour moi !!!:D