Peur d'installer une 8800GT

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
J'ai enfin reçu ma 8800 GT pour mon Mac Pro (early 2008) mais voilà que j'ai peur de l'installer car je ne sais pas comment procéder pour enlever la 2600XT.

Apparemment il y a un petit ergo à pousser pour déloger la carte au niveau du slot.
Je ne sais pas comment faire ?

Quelqu'un peut m'en dire d'avantage avant que je ne fasse des bêtises ?

Merci pour votre aide.

Il suffit de tirer cette petite languette à l'arrière de la carte et de tirer en même temps sur la carte elle-même pour la déloger du slot. Je l'ai fait sur le mien mais c'est vrai que c'est délicat. La manipulation de la languette de fixation est sensible, surtout ne force pas.

Une fois la 8800GT en place, n'oublie pas de relier son alimentation à un connecteur électrique du Mac Pro. L'emplacement de ces connecteurs est indiqué dans la doc Apple livrée avec la 8800GT.

Bonjour,

Comme j'ai un problème qui selon la hotline vient de(s) la carte graphique, j'ai du remonter 10 fois au moins les 3 cartes. Pousser ou tirer sur la languette ? Regarder la languette sur l'autre slot et voir comment le picot qui rentre dans l'encoche du bout de carte se dégage.

Opération chirurgicale réussie:)

Mac Pro allongé... Bracelet anti-électricité statique...

1/ J'ai soulevé la languette et ensuite j'ai soulevé la carte depuis l'arrière et depuis les 2 ports DVI ce qui m'a empêché de toucher les composants de la carte.

La carte étant légèrement soulevée, j'ai re-soulevé la languette qui empêchait la carte de sortir au niveau de l'arrière et la carte a été enlevée avec succès.

2/ Ensuite j'ai mis l'imposante 8800 GT en place. Pas évident de bien savoir si elle était dans l'axe du slot au début donc mis en place de la carte sans l'enfoncer puis photo pour voir si je pouvais bien appuyer dessus pour qu'elle rentre dedans (à l'oeil nu pas évident même avec disques durs 2, 3 et 4 retirés.

3/ Branchement du câble d'alimentation sur la carte logique celui du bas et ensuite connexion sur la 8800 GT.

4/ Remise ne place des 2 vis verrouillant les cartes PCI. Pas évidement au niveau de la vis de la 8800 GT mais j'y suis arrivé. Remise du capot et reconnexion de tous les câbles.

Puis le moment de vérité...

J'appuie sur le bouton de démarrage et là frayeur car les ventilos se sont mis à crier... puis ensuite 'ai eu la fenêtre des sessions utilisateurs.

Bref tout marche nickel mais c'est vrai qu'au démarrage il fait plus de bruit qu'avec la 2600XT.

Est ce que le votre fait la même chose ?

Oui, c'est un test effectué au démarrage pour vérifier que tout est OK

Et maintenant, quel jeux me conseilez vous d'acheter sachant que j'en suis resté à Rainbow 6:siffle:

J'aimerai retrouver des jeux un peu comme celui là... Came rappelle quand je vivais en Irlande et lrosqu'on jouer en réseau avec mon colloc:)