Peut on émuler counter strike sur mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous,
quelqu'un sait-il si il est possible de jouer à counter strike sur mac en utilisant par exemple virtual pc ou autre ?
Je suis pas vraiment un accro, je viens de découvrir ce jeu, cependant je te trouve dommage qu'il n'est pas était porté sur notre plate-forme.
Ma config sera bientot un alubook, est ce assez pour émuler le jeu (32 ou 64 MO de mémoire vidéo ).
 
Faut oublier, VPC est pas concu pour les jeux, on l'ai déjà répété un milliard de fois dans ces forums
wink.gif
 
Arrrghhhh CS vient me pourrir la vie jusque dans ce forum
frown.gif


La réponse est non !
1) VPC n'émule pas les cartes 3D ...
2) VPC est lent ...
3) Le code des jeux attaquant souvent directement le hardware, il y a peu de chances qu'il tourne (à 0.1 image/seconde) sans planter.

4) Il y a des tas de jeux MIEUX que CS. Et ils existent sur Mac ! Si tu cherches le même genre de jeu, tourne toi vers Tactical-Ops, Strike Force ou Infiltration. Et va visiter le forum jeu. On a des tas de posts parlant de çà ...
crazy.gif

PS : Les jeux que je t'ai cité, existent aussi sur PC et donc tu pourras jouer avec des potes PCistes si c'est çà que tu cherches
wink.gif
laugh.gif
 
Je suis d'accord mais il est vrai que bcp de gars sur pc joue a counter. Je ne sais pas pkoi mais c un peu comme un standard, ce fameux counter.
C dommage qu'il ne marche pas sur Mac car une petite partie de temps en temps c sympa...
 
je confirme il est génial ce jeu.

Il y a tactical ops basé sur UT qui est bien aussi il parait.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Marcus:</font><hr /> Je suis d'accord mais il est vrai que bcp de gars sur pc joue a counter. Je ne sais pas pkoi mais c un peu comme un standard, ce fameux counter.

[/QUOTE]

C'est justement ca qui est dommage .. c'est tellement devenu un standard, que meme si les versions sont de plus en plus mauvaises (les progamers on quand meme ete oblige de menacer Sierra d'arreter de jouer a CS s'ils sortaient la version 1.6 ...), les joueurs continuent a jouer ... parce que les autres y jouent (c'est le syndrome du mouton). Il y en a certes qui y jouent parce que ca les fait vraiment triper (tous les gouts sont dans la nature, et ca ne se discute pas.), ou parce qu'il y a de l'argent a la clé, mais dans 98% des cas c'est parce que les autres font pareil. Enfin bon ... voila, c'etait mon coup de j'suis pas content ... (et je vous le dit tout de suite, j'aime pas plus TO que CS au niveau gameplay... mais je n'aime pas du tout la mentalité de la MAJORITE des joueurs de CS).

@+

Guillaume
 
je vois surtout que je m'éclate vraiment avec ce jeu. et pas parceque c les autres qui y jouent.

Il y a sûrement mieux mais ce jeu tourne sur toute les config PC au dessus de 400 mhz.

tactical ops rame à mort sur mon G3 400 ati 8 Mo.

Donc je joue sur mon pc !!!!
smile.gif


Mais je travaille sur mon mac !!!
wink.gif




 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> tactical ops rame à mort sur mon G3 400 ati 8 Mo.

[/QUOTE]

ooo.gif

Moi ca va très bien sur mon imac 350 ...
Tu le ferais pas tourner sous X des fois ?
Là c'est sûr que ca rame, mais sous Os 9 ca va bien !
smile.gif
 
Je ne joue pas souvent mais le seul jeu auquel je joue est CS : le jeu en lui-même n'est pas cher (moins de 15 €), on peut y jouer 15 minutes ou 4 heures, et quand on est avec des copains on peut bien rigoler...

J'hésitais à me reprendre un nouveau portable cette année du coup comme j'avais un écran et un DD j'ai dépensé 350 Euros pour m'acheter un Athlon 2000+ 256Mo DDR radeon 9000 graveur de CD et boitier...Le tout sous NetBSD la plupart du temps comme serveur de fichier pour mon iBook et reboote sous windaube pour un CS de temps en temps.

Finalement je ne regrette pas mon choix : ca me fait un bon serveur sous NetBSD ou Linux et surtout une sécurité si mon iBook tombe en panne..

Du coup j'économise pour mon prochain portable...APPLE...
 
  • J’aime
Réactions: titim
Merci pour votre contribution à ce sujet.

Néanmoins même si je n'ai pas encore mon MAC perso je bosse déjà avec et pour info je ne l'échangerai pour rien au monde contre un PC.

Cependant je me fiche complétement de cette pauvre gue-guerre MAC-PC. Alors je ne souhaite pas jouer à un jeu pour me retrouver avec des pcistes ou des amoureux du mac, je veux simplement me faire plaisir 5 min de temps en temps aprés le boulot.

Je méne actuellemnt une enquête sur les jeux en réseaux et c'est comme cela que je découvert CS qui, il faut l'avouer, est un standard (premieres versions d'apres les joueurs). Je trouvais d'hommage qu'on ne puisse pas avoir ce jeu sur mac qui effectivement ne demande pas trop de ressources et qui depuis le temps aurai pu etre porté sur notre plate forme ? PB de licence ? comprend pas.

Nul doute que le mac reste à vocation professionnelle mais pourquoi ne pourraient on pas espérer qu'il se développe aussi vers les jeux en réseaux. Cela pourrait d'ailleurs etre encore plus possible avec le protocole rendez-vous. (mise en resaux facile...)

Par ailleurs la stratégie de JOBs sur le hub numérique ne devrait elle pas passer par le jeu.
Recemment un journaliste d'une revue sur le mac a ecrit un article intitulé "pourquoi mac doit sortir sa console de jeux". Or aujourd'hui chacun sait que l'avenir du jeu....c'est en réseaux.
crazy.gif
 
Attends ... Le mac joue en réseau !!! Et plutôt deux fois qu'une
smile.gif

Viens nous rejoindre lors de la MacLan6 les 29 et 30 mars, et on te montrera !
smile.gif

Notre clan (M4K), joue sur internet chaque jour, et les différentes sections (Unreal Tournament, Quake3, Tactical-Ops, Mohaa, Starcraft, WarCraft, etc ...) sont là pour le prouver
smile.gif

Quant à CS, je le répète ce jeu est un standard de fait, mais loin d'être le meilleur jeu du genre. Et nombre d'équivalent existent sur Mac. Alors range ta déprime et viens donc jouer un peu avec nous
wink.gif
Tiens ca me fait penser qu'il faut que je rejoigne les autres ... entrainement sur notre serveur
wink.gif
laugh.gif
Go, go, go
 
j'ai un pote qui joue sur pc et il s'amuse beaucoup avec medal of honor. (dispo sur mac).

essaye-le !!
 
wink.gif
smile.gif

Merci pour vos mails ça fait plaisir !
Alors c bon je pourrai jouer avec mon mac en réseau!
Dés que je l'achète je repasse sur le forum et j'opterai pour un jeu.
Jouez bien et à +
tant pi pour cs après tout...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par qslprod:</font><hr /> Merci pour votre contribution à ce sujet.

Néanmoins même si je n'ai pas encore mon MAC perso je bosse déjà avec et pour info je ne l'échangerai pour rien au monde contre un PC.

Cependant je me fiche complétement de cette pauvre gue-guerre MAC-PC. Alors je ne souhaite pas jouer à un jeu pour me retrouver avec des pcistes ou des amoureux du mac, je veux simplement me faire plaisir 5 min de temps en temps aprés le boulot.


[/QUOTE]

ma remarque sur CS n'est pas un truc mac-pc .. personnellement je joue sur la plateforme ou est le jeu qui m'interesse
wink.gif
j'aime les jeux, pas le hardware qui les fait tourner
wink.gif
apres pour bosser c'est autre chose, mais bon .. la c'est une histoire de gout comme dirait l'autre.
j'ai une bonne pratique des jeux sur le net ... j'ai trainé dans un paquet de communautés de joueurs sur différents jeux, différentes plateforme ... et la mentalité des joueurs CS en général m'a laissé froide (y en quand meme des gens sympa hein ;D).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par qslprod:</font><hr /> Je méne actuellemnt une enquête sur les jeux en réseaux et c'est comme cela que je découvert CS qui, il faut l'avouer, est un standard (premieres versions d'apres les joueurs). Je trouvais d'hommage qu'on ne puisse pas avoir ce jeu sur mac qui effectivement ne demande pas trop de ressources et qui depuis le temps aurai pu etre porté sur notre plate forme ? PB de licence ? comprend pas.


[/QUOTE]

En fait c'est un peu complexe. La version Mac de Half-Life etait en developpement, et avait meme atteind le stade beta. Puis, on a découvert que Sierra voulait brider l'acces réseau de la version Mac de HL, pour interdir le jeu entre Mac et PC. De la, joli scandale sur le web (surtout que l'on savait pertinament que c'etait un bridage volontaire, du fait des témoinages des beta testeurs, et des developpeurs). De la, Sierra a carrement fait stopper net le projet de portage (LogicWare), mettant dans la merde la societe de portage (puisqu'ils n'ont pas fini de les payer). Et resultat, pas de HL sur Mac, donc pas de CS.

@+

Guillaume
 
La bêtise a ses historiens....c'est beau
wink.gif
 
j'ai trouvé un très bon site d'émulation pour mac:
http://************


[ps by slug : merci d'eviter d'essayer de te faire de la thune sur le dos des utilisateurs du forum en utilisant des liens bidons ]
 
Salut à tous !
Moi je suis sur mac depuis 4 machines, mais je trouve super dommage que counter strike n'existe QUE sur PC.

Vous avez beau me dire qu'il y a d'autres jeux du même types, c'est counter strike source que je préfère... NA ! C'est rapide, on mets des bots facile, on peut y jouer 5 minutes comme des heures... et sur des machines pas forcément les plus balezes du marché...

Du coup je joue sur un vilain PC.

Pour me consoler je shoote du vilain à unreal tournament (bon bin moi j'aime bien poser des bombes, pas planter des drapeaux, donc je me lasse vite)

ou à soldier of fortune 2 mais je ne sais pas, j'le trouve pas à mon goût... Dès que je l'ai ouvert je l'ai trouvé fort laid.
 
Statut
Ce sujet est fermé.