peux pas accéder à la banque par safari...

oeildetigre

Membre confirmé
14 Avril 2007
48
0
Bonjour, j'utilise safari pour internet & aujourd'hui je ne peux + me connecter au crédit lyonnais. Quand je les ai appelé ils m'ont dit que c'est leur système de protection qui fait ça... & qu'il fallait Explorer :heu:
pas possible de le télécharger pour mac... j'ai essayé camino, veut pas non + aller sur le site de la banque...
j'ai pas envi de les télécharger tous :mad:
quelqu'1 peut me dire comment je peux faire, je dois accéder à ces comptes car je les gère à distance pour mon père qui est âgé... merci d'avance pour votre aide! bonne journée à tous! :D

Bonjour, j'utilise safari pour internet & aujourd'hui je ne peux + me connecter au crédit lyonnais. Quand je les ai appelé ils m'ont dit que c'est leur système de protection qui fait ça... & qu'il fallait Explorer :heu:
pas possible de le télécharger pour mac... j'ai essayé camino, veut pas non + aller sur le site de la banque...
j'ai pas envi de les télécharger tous :mad:
quelqu'1 peut me dire comment je peux faire, je dois accéder à ces comptes car je les gère à distance pour mon père qui est âgé... merci d'avance pour votre aide! bonne journée à tous! :D

Tu as essayé Firefox ?

Bonjour, je possède pour ma part un compte e•lcl, filiale en ligne du crédit-lyonnais, et je n'ai aucun problème pour me connecter. (safari / firefox…)

Ça me semble du coup étrange :confused: je pensais qu’il utilisaient le même système que la maison mère… :mouais: faut croire que non :rateau:

j'ai essayé camino

Tu as essayé Firefox ?

Les deux partagent le même moteur ;)

merci divoli...
je suis allée sur le site j'ai téléchargé user-agent-switcher-localized.xpi
mais quand je clique dessus sur mon bureau, on me dit de choisir 1 application...
que faire? merci d'avance pour votre patience... je suis pas 1 pro quand il s'agit de bidouiller l'ordi:rose:

Tu lances firefox.

Puis: Firefox / barre de menu de Firefox / Outils ----> Modules complémentaires.

Sur l'interface qui apparait, tu cliques sur l'icône Extensions. Puis tu ramènes le fichier en .xpi à l'intérieur de l'interface. Tu acceptes l'installation. Tu redémarres Firefox.

Puis dans Outils (cf. plus haut), tu sélectionnes Internet Explorer 6.

Mais je ne sais pas si cette feinte va fonctionner. Je n'ai, il me semble, jamais eu besoin à l'utiliser. C'est aux banques de s'adapter.

j'ai tout fait... dans outil il apparait explorer 7 mais pas le 6. j'ai essayé mais ça ne marche pas il y a toujours ce message qui s'affiche avant la page:
'avertissement de sécu: vous allez accéder à 1 page chiffrée. le site web s'est correctement identifié & les infos saisiées sur cette page ne pourront pas facilement être lues lors de leur acheminement' est ce que c'est ce message qui fait que ça coince?

Ben ce message indique que la connexion est cryptée (sécurisée), ce qui me semble absolument normal.

Pour le reste, je ne sais pas. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un organisme bancaire imposé un navigateur internet, ce n'est pas normal.

Est-ce que tu es sûr que ton OS est à jour ?

Edit: Je viens d'aller sur le site de LCL, et apparemment c'est pire que ce que je pensais. Un nouveau système de sécurité a été mis en place et il faut désormais Windows, et Internet Explorer obligatoire. Rien a été prévu pour MacOS X. Si cela se confime, c'est franchement scandaleux. :mad:

https://informations.lcl.fr/securite/protection_saisies/index.html

je fais les mise à jour quand on m'envoie le message pour... maintenant je sais pas trop... ce que je peux dire c'est que c'est OS X 10.3.9... :siffle: effectivement en allant sur appel download ils proposent le 10.4.9... je suis 1 peu en retard! mais lequel télécharger y en a pleins! avec server avec combo... j'y comprends pas grand chose!!!

J'ai édité mon précédent message. Il va falloir contacter un responsable de la banque, et lui demander comment font ceux qui sont sur Mac. C'est franchement se ficher du monde.

Et ne pas hésiter à rouspéter...

yes , c'est pas normal du tout!!! je m'en charge demain matin :up:
sinon dernière question après je n'abuse + de ta patience... quel update je dois télécharger pour os X (server? combo? server combo? ppc? intel? c'est trop complexe pour moi :love:

Tu es manifestement à jour au niveau de l'OS.

Sinon Menu pomme (la petite pomme en haut à gauche), puis "Mise à jour de logiciels...".

En clair, pour cette banque, il faudrait Windows + Internet Explorer; autrement dit un PC.

De plus, Explorer n'existe plus sur Mac (Microsoft ne développe plus la version Mac depuis 4 ans, et elle n'est officiellement plus disponible au téléchargement).

Sur le lien de Divoli, il y a ce passage :
Les postes compatibles ou éligibles :
Le dispositif de sécurisation se présente sous la forme d'un composant logiciel (ActiveX signé). Les ordinateurs compatibles ou éligibles au lancement de ce dispositif doivent donc fonctionner sous Windows avec une version Internet Explorer 5.5 ou supérieure.
Nota bene : L'utilisateur dont l’ordinateur est actuellement incompatible ou inéligible disposera de la protection offerte par ce dispositif au fur et à mesure des améliorations et des couvertures de nouveaux navigateurs, versions de navigateur, systèmes d'exploitation (MAC, Linux ..), versions de systèmes d'exploitation. Le dispositif n'est pas obligatoire pour se connecter au site LCL de gestion de comptes.
Ce nouveau système de sécurité n'est pas obligatoire pour se connecter, il faudrait donc que tu leur demande comment le désactiver pour pouvoir te connecter comme avant.

Tiens-nous au courant. Il doit y avoir de nombreuses personnes (clientes, donc) dans ton cas. C'est à cette banque de se bouger. ;)

Sur le lien de Divoli, il y a ce passage :

Ce nouveau système de sécurité n'est pas obligatoire pour se connecter, il faudrait donc que tu leur demande comment le désactiver pour pouvoir te connecter comme avant.

Oui, je l'avais vu mais je ne trouve pas cela très clair (ni ce que cela implique au niveau accessibilité et sécurité). Il faut effectivement demander à un responsable de cette banque. ;)