phénomène étrange autonomie batterie ....

techz

Membre confirmé
24 Juillet 2008
29
0
bonjour ,
voila mon problème , en utilisation normale , je dois recharger mon iphone tous les 2-3 jours .
Normal c'est : quelques coups de fils , un peu de surf , mail , jeux , mais sans plus ...
Le problème qui m'est arrivé 4 ou 5 fois : ma batterie est à 95% j'appuis sur le bouton en haut et a droite du telephone pour couper l'ecran (ce qui normalement le met en veille) et le pose .
Je reviens 2 heures et demi plus tard rappuie sur le bouton pour l'allumer et passer un coup de fil et la je m'appercois que la batterie n'est plus qu'a 35 % Oo ....
Et dans les information d'utilisation , mon ihpone indique 2h30 d'utilisation , alors qu'il etait sensé être en veille ....
Donc je comprend pas ce qui se passe pourquoi l'ecran se coupe mais le telephone ne passe visiblement pas en veille , qu'est ce qui consomme autant sur la batterie ?
Vous avez une iddée ?

Quel type d'iPhone possèdes-tu , car si tu possèdes le firmware 2.0 , vérifies les réglages du mode "Push" ?

C'est un iphone 3g et le push est désactivé , d'ailleur , le wifi aussi , et la 3G aussi sans oublier le GPS ......
Brf rien ne tourne ...... normalement .

Alors en effet c'est un phenomène bien étrange : je vais donc épuiser mon imagination pour te suggérer un ultime diagnostique : tu as une musique qui est en lecture par oubli mais le volume est au plus bas donc tu n'entends rien ... cela expliquerait tous les symptomes (activité de 2h30 , baisse de la batterie ) ???

A priori ce n'est pas ca , car j'entendais les petits clic du clavier , donc il y avais du son ....

Au début j'ai cru que c'etait due a Files une application qui install un serveur Webdav sur l'iphone pour pousser des fichiers dessus un peu comme une clef usb mais en wifi .
Je pensais que le serveur WebDav ne se terminer pas correctement et rester en mémoire , j'ai donc fait un test lancer webdav et puis refermer , mais les symptomes ne sont pas revenus ....

En fait c'etait tres bizzare , lorsque je coupais l'ecran , les compteurs "Veille" et "Utilisation" s'incrementaient en même temps alors que normalement écran éteins seul "veille" incremente , et ecran allumé seul "utilisation" s'incrémente .....

Bref ca plus les appli qui plantent au moins une à deux fois par jour ca commence a faire beaucoup pour un appareil sensé être haut de gamme .

Bonjour

Une autre piste: comme tous les téléphones GSM, l'iPhone consomme énormément lorqu'il a une mauvaise réception du réseau (y compris hors communication) parce qu'il cherche à rester en permanence en liaison avec lui.

Quelle est la puissance du signal à l'endroit où l'iPhone a été posé ?

oui j'y ai pensé aussi , mais la ou je suis je capte 5 barres a fond .
Par contre il est vrai que si j'active la 3g , la je capte tres tres mal , mis c'etait pas le cas, la 3G est quasiment tout le tps desactivé , et en edge je capte a fond 5 barres .

Je penche pour une application, c'est le cas pour plusieurs personnes.
Solution un peu barbare mais bon... suppression de toutes les applications installé et voir...

Je suis aussi de l'avis de Liyade ( si c'est pas ça ton bidule a une légère défaillance...!) supprime toutes les applications telles que , justement , Files ou toute autre application liant l'iPhone à une autre machine par une connexion wifi ou 3G .