iOS 9 Photo icloud

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

pourtant hyper réfractaire à PHOTOS sur mac je suis en train d'essayer de m'en servir entre mon macbook pro et mon iphone6S mais je n'y arrive pas ; je suis fou car ca n'a pas l'air compliqué pourtant.

J'ai activé sur les 2 terminaux icloud
- sur mon iphone : photothèque icloud coché . En dessous j'ai d'ailleurs écrit, transfert de 9 photos
J'ai désactivé flux photos car si j'ai bien compris ca fait un peu un doublon
- sur mon mac : photo coché et dans l'option j'ai coché photothèque.
- dans les propriété de photos j'ai bien photothèque coché.

pourquoi ca ne marche pas ?
j'oublie quoi ?
Je devrais avoir mes photos prise avec mon iphone qui arrivent sur mon mac et les photos que je rajoute dans photos sur mon mac qui vont sur mon iphone ? non ?

Merci d'avance pour votre aide ...
 
Qu'est ce qui est écrit tout en bas dans la photothèque rubrique photos en dessous du nombre de photos ?
 
Qu'est ce qui est écrit tout en bas dans la photothèque rubrique photos en dessous du nombre de photos ?
dans PHOTOS sur mon mac ?
Je n'ai rien du tout en bas, meme pas de barre de tache
 
Bonjour,

pourtant hyper réfractaire à PHOTOS sur mac je suis en train d'essayer de m'en servir entre mon macbook pro et mon iphone6S mais je n'y arrive pas ; je suis fou car ca n'a pas l'air compliqué pourtant.

J'ai activé sur les 2 terminaux icloud
- sur mon iphone : photothèque icloud coché . En dessous j'ai d'ailleurs écrit, transfert de 9 photos
J'ai désactivé flux photos car si j'ai bien compris ca fait un peu un doublon
- sur mon mac : photo coché et dans l'option j'ai coché photothèque.
- dans les propriété de photos j'ai bien photothèque coché.

pourquoi ca ne marche pas ?
j'oublie quoi ?
Je devrais avoir mes photos prise avec mon iphone qui arrivent sur mon mac et les photos que je rajoute dans photos sur mon mac qui vont sur mon iphone ? non ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Bonjour

Sur votre iPhone faite le réglage suivant
Réglage--> iCloud--> Photos --> Désactivé photothèque iCloud --> Activé Mon flux de photos et partage de Photos iCloud ( cela peux toujours servir)

Sur le mac
Photo --> Préférences --> iCloud --> Coché , mon flux des photos et partage
et dans
Photo --> Préférence --> Général --> Cocher ,Résumé photo et copier les élément dans la photothèque
 
Bonjour

Sur votre iPhone faite le réglage suivant
Réglage--> iCloud--> Photos --> Désactivé photothèque iCloud --> Activé Mon flux de photos et partage de Photos iCloud ( cela peux toujours servir)

Sur le mac
Photo --> Préférences --> iCloud --> Coché , mon flux des photos et partage
et dans
Photo --> Préférence --> Général --> Cocher ,Résumé photo et copier les élément dans la photothèque

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne comprends pas...
Pourquoi faut il que je desactive photothèque iCloud sur mon iphone. C'est ce que je veux et justement je ne veux pas de flux photo. Je veux la qualité optimale de mes photos et j'ai pris un abonnement sur le cloud pour justement ne pas être limité par la capacité.

Ca parait si simple mais je m'apercois que ca ne l'est pas ...
ENcore un peu d'aide svp ...
 
Il faut s'assurer sur le lac que votre bibliothèque est celle par défaut du sytème. Pour cela, ouvrir l'application Photo, aller dans préférences, onglet général et cliquer sur utiliser comme photothèque système. C'est en sousbrillance si c'est déjà le cas.
Ensuite, dans l'onglet iCloud vérifier que photothèque soit activé avec coché Télécharger les originaux sur ce mac.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Juste au cas où, c'est bien le même compte iCloud ouvert sur l'iPhone et le Mac ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app