photo pas nette sur photoshop

AbdouL

Membre confirmé
24 Août 2006
44
0
60
bjr
je travaille avec photoshop espace de travail sRVB et CMJN avec profile eurostandard journal 30% max encre 240 et retrait couleur 10%.

parcontre j'ai tjr les photos saturées pas nette apres impression sur le journal papier 48gm. y a 'til un reglage à faire au niveau photoshop? ou un lien que je puisse voir.
merci

pffffffff bah des fois c les questions betes qu'on peut pas resoudre.

oui elles sont nette en ecran .. grrr allez dis ce que tu as à dire...:D

pffffffff bah des fois c les questions betes qu'on peut pas resoudre.

oui elles sont nette en ecran .. grrr allez dis ce que tu as à dire...:D

Ben non je voulais juste vérifier si tu croyais au miracle mais non t'as les pieds sur terre : c'est une photo nette qui devient floue à l'impression. :D

Mais je pense que si réglage il y a il est surement au niveau de l'imprimante.

T'as fait des tests de calages des têtes d'impression (je sais pas si j'utilises les bons termes mais je parle des tests que l'imprimante fait quand on met une nouvelle cartouche) ?

ha tu vois tu sais pas repondre :D

mais l'ipression se fait sur rotative...journal...:rateau:

relis bien ma questions j'ai parlé de profile eurostandard journal :up:

Euh attend, si c'est un journal… ça veux bien dire que la photo est importée dans une mise en page (inDesign, Xpress ou autre) ? C'est un peu important comme précision pour pouvoir t'aider… et Photosho n'a probablement rien à voir avec le problème.

oui dans quark ... mais la gestion de couleur sur quark est desactivée. donc la photo reste inchangée au nivau des couleurs.

bjr
je travaille avec photoshop espace de travail sRVB et CMJN avec profile eurostandard journal 30% max encre 240 et retrait couleur 10%.

parcontre j'ai tjr les photos saturées pas nette apres impression sur le journal papier 48gm. y a 'til un reglage à faire au niveau photoshop? ou un lien que je puisse voir.
merci

il nya pas de rapport entre la netteté d'une image et la saturation des couleurs !
les images proviennent de quelle source ?

autre question bête...
à quelle résolution sont tes photos ?

sur papier journal, on utilise en général une trame 100, la résolution étant égale au double de la trame : 100 x 2 = 200 dpi.