Photos gratuites...

Gintonic

Membre actif
25 Avril 2002
109
1
Je recherche une belle photo de montagnes sous la neige pour la placer dans un sommaire d'une brochure afin de rendre cette page plus agréable.
Existe-t-il des sites où l'on peut trouver des photos gratuites et en hautes-définitions?
 
grrrrr, grrr, grrrrrrrrr !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif


fond d'écran veut pas dire photo libres de droit, pas d'utilisation commerciale gratuites !!!!
mad.gif


par contre prospectus veut dire travail payant donc des souix !

pourquoi ne pas faire appel a un photographe qui aurait ce genre d'image en stock !!!!!
mad.gif


t'es un graphiste Gintonic qui plus est en francs suisse alors fais bosser les gens autour de toi au lieu de chercher le vol systematique pour t'en mettre plein les fouille !
mad.gif


Que dirais tu si ton client te refusait le boulot et scannait tes sortie pour imprimer sa plaquette ? t'aurais les boules ! chez les photographes c'est pareil !
mad.gif
mad.gif
mad.gif


webolivier tu me deçois, y'a pas a repondre a ce genre de questions spéciale piratage !
mad.gif
frown.gif
 
mxmac a dit:
(...) webolivier tu me deçois, y'a pas a repondre a ce genre de questions spéciale piratage !
mad.gif
frown.gif

Oh la... on se calme... Pas besoin de s'énerver... J'avais compris qu'il cherchait aussi des fonds d'écran.
crazy.gif


On s'est donc mal compris... J'ai édité mon message précédent. Désolé.
 
Oh là, effectivement, on se calme tout de suite...
je ne suis pas un pirate...
je demandais à tout hazard s'il existait un site où l'on pouvait trouver des photos libre de droit, c'est tout...
Bon, à voir, il n'en n'existe pas, donc je vais en acheter...
Pas la peine de s'énerver comme ça! je suis peut-être un peu naif de croire que certaines personnes veulent bien mettre sur le net leurs photos sans copyrights.
De mon côté, si j'avais un site avec mes photos, je verrai aucun problème si une personne voulait utiliser une de mes photos (voir plusieurs), je serai même flatté.
Y'en a marre de cette société où il n'y a que le mot "pognon" qui est roi, les mots tels que "donner", "échanger", "aider" (et j'en passe) n'ont plus de signification de nos jours, ou quoi?
Voilà, mais pardon tout de même pour la "non-compréhension" de mon post
zen.gif
 
> je demandais à tout hazard s'il existait un site où l'on pouvait trouver des photos libre de droit…

• La majorité des banques de photos sont libres de droits. Cela ne veut pas dire que ces photos sont gratuites. C'est leur utilisation qui est libre de droit de... REPRODUCTION.
Ne te reste plus qu'a trouver une âme charitable (sur ce forum ?) qui voudra bien céder une photographie ou alors l'option très controversée désignée 'Warez'.

Pour ajouter moi aussi mon petit grain de moral, je trouve de plus en plus aberrant que des ignorants montent des documents sans connaître les règles d'usage en publication.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
M'oui, bon, je crois que je vais retourner à l'école pour prendre des cours de français, car il faut croire que je m'exprime très mal et que personne ne me comprend...
wink.gif
tongue.gif


Cela dit, j'ai très bien compris le fonctionnement des "règles d'usage" comme tu le dit, c'est pour cela que je suis venu sur ce forum afin de trouver une solution gratuite autre que celle du "warez" (une option que j'ai banie dès le début).

Peut-être qu'une "âme charitable", comme tu l'as écrit, aurait pu m'aider, mais je vois qu'une simple question, aussi honnête soit-elle, peut facilement déraper.

Maintenant que j'ai ces "réponses", je n'ai plus qu'à trouver la photo qui me convient et à la payer!

Ou alors, maintenant qu'il y a de la neige, prendre mon ixus et grimper sur les hauteurs afin de faire moi-même ma ch'tite photo
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
beau geste webO !!!
wink.gif


Oui un peu rentre dedant ma reaction, mais c'est une profession qui est en train de mourir de ce genre d'ignorance et de sans gène !
wink.gif


Évidament si un crétin est pret a donner ces photos qu'il le face, grace a ce genre de comportements de nombreuses agences ont envoyés leur staff au chomdu. C'est mieux de mettre en stock des images pourrit qui n'ont rien couter, dont les pourcentages reversées a l'auteur sont ridicules. C'est telement classe de dire que l'ont dépose en agence !?! mais ces C... oublis de dire qu'ils ont signé a 70/30... sans même que l'agence ne fournisse les films.... putain cette nuit je suis morose, non réaliste je pense !!!

les gens croient tous que parce que le geste semble facile il n'y a de difficulté !!!

les jettables ont telement habitués les gens a bouffer de la merde, qu'il n'ont plus aucun avis critique sur rien, alors de la a ce dire que l'auteur d'une photo a le moindre droit !!!!!

UN BON CONSEIL AUX 100% GRAPHISTES ; PROFITEZ VOUS ETES LES SUIVANT SUR LA LISTE DE MÉTIERS BIENTÔT MORT
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ok je suis trés vilain mais j'assume trés bien, pas la peine de me faire la morale, y'a des thême qui me fond péter les plombs !!! sorry
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> beau geste webO !!!
wink.gif


Oui un peu rentre dedant ma reaction, mais c'est une profession qui est en train de mourir de ce genre d'ignorance et de sans gène !
wink.gif


Évidament si un crétin est pret a donner ces photos qu'il le face, grace a ce genre de comportements de nombreuses agences ont envoyés leur staff au chomdu. C'est mieux de mettre en stock des images pourrit qui n'ont rien couter, dont les pourcentages reversées a l'auteur sont ridicules. C'est telement classe de dire que l'ont dépose en agence !?! mais ces C... oublis de dire qu'ils ont signé a 70/30... sans même que l'agence ne fournisse les films.... putain cette nuit je suis morose, non réaliste je pense !!!

les gens croient tous que parce que le geste semble facile il n'y a de difficulté !!!

les jettables ont telement habitués les gens a bouffer de la merde, qu'il n'ont plus aucun avis critique sur rien, alors de la a ce dire que l'auteur d'une photo a le moindre droit !!!!!

UN BON CONSEIL AUX 100% GRAPHISTES ; PROFITEZ VOUS ETES LES SUIVANT SUR LA LISTE DE MÉTIERS BIENTÔT MORT
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ok je suis trés vilain mais j'assume trés bien, pas la peine de me faire la morale, y'a des thême qui me fond péter les plombs !!! sorry
smile.gif
<hr /></blockquote>

Parce qu'on est un crétin quand on veut donner ses photos ??? Tu as une réaction très corporatiste, voire protectionniste. Je ne suis pas un pro, mais une personne peu fortunée, sympathique et dans une perspective non lucrative, me demande une photo, je ne crois pas que je la refuserais, ou en tout cas je ne la traîterais certainement pas de "crétin" ...
Surtout quand on voit le prix des photos d'agence
crazy.gif


Et il se trouve que je connais beaucoup de monde qui bose pour des agences plus ou moins prestigieuses (d'une agence locale, à Reuters ou Sygma), et bien je ne les plains pas trop quand je vois leurs salaires.
 
Les photos d'agences sont faites par des photographes à leur frais, la revente par l'agence est donc pour eux une source de revenu(ça s'appelle le droit d'auteur) dans la loi française la notion de "libre de droit n'existe pas; Dans tout les cas une image est cédé soit pour un usage précis soit pour une durée déterminée ICI

D'autre part si les photos d'agences paraissent cher, il y a un tarif pour la presse et un tarif pour la pub: le publiciste utilise des photos pour des plaquettes, des annonces presses, des affiches dans le but de faire gagner de l'argent à son client, la presse elle utilise des images dans le but d'informer. à titre d'exemple un joournal comme le figaro magazine paie environ 300 euros une photo quart de page pour une utilisation, en pub le tarif serait nettemant supérieur. N'oubliez pas que produire des photos coute cher
 
il m'est arrivé de retrouver une de mes images un jour sur une affiche vantant un festival de jazz dans la Gare du Nord à Paris… ce n'était pas ma photo mais la technique était pompé sur ma photo (j'expliquerais pas comment j'ai fait ma photo, je garde ma recette)…
coup de fil à l'agence : elle me dit que c'est telle association d'amiens qui a les droits
coup de fil à l'association : elle ne comprend pas et me file l'adresse du type
coup de fil au type : pas dispo

je téléphone au concours photo auquel j'avais participé avec cette photo : le type faisait partie du jury

re-coup de fil au type : je pensais que ça vous ferait plaisir…

ma réponse : évitez de vous présenter devant moi, ça ira très mal. Je suis très content aussi que vous vous en mettiez plein les poches en ayant copié une de mes photos.

je n'ai pas digéré l'affaire.

alors si tout le monde était honnête, cool et sympa, ça irait. mais dans ce milieu d'enflures de bas étages, faut racker. sinon on crève la dalle et nous passons nous pour les copieurs.
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />

Oui un peu rentre dedant ma reaction, mais c'est une profession qui est en train de mourir de ce genre d'ignorance et de sans gène !
wink.gif


Évidament si un crétin est pret a donner ces photos qu'il le face, grace a ce genre de comportements de nombreuses agences ont envoyés leur staff au chomdu.

<hr /></blockquote>

Il y a quelques semaines je me suis offusqué parce que quelqu'un m'avait "emprunté" une photo sur mon site web pour la mettre dans sa CDteque et j'avais appelé ça du vol en disant que j'étais contre le principe. On s'était largement foutu de ma gueule (dont mxmac) et maintenant mxmac défend notre profession et le paiement de droits d'auteurs. Tu attends quelques paiememnts de clients ?
Le but de mon message à l'époque était : qui vole un oeuf vole un boeuf. Tu commences à prendre sur internet et après tu penses que tu peux tout avoir gratuit. Cette profession est en train de mourir à cause du non respect de nos droits d'auters (du vol). Moi aussi ce genre d'attitude me fout en pétard.
Pas plus tard que la semaine dernière un des plus gros producteurs de whisky s'est permis d'utiliser une image pour une autre utilisation que définie. Je l'ai découverte par hasard dans des publireportages, sur des sites web et autres. Finallement on s'est arrangés mais si je ne les connaissait pas j'aurai rien toucher et eux ils auraient continuer à profiter de ça.
et quant au status des photographes d'agences, il ne faut vraiment pas confondre les salariés et les indépendants. Je connais des monstres de photos que leur grande agence (Reuters) ne veux pas salarier et continue de les payer à la journée, quand ils ont besoin d'eux avec encore l'interdiction de bosser pour d'autres.

Bref le vol c'est pas bien.
Des sous
ooo.gif
ooo.gif
 
ça va ou bien ? je me suis juste un tout petit peu moqué :)D) d'une attitude qui consiste a ne pas protéger et a se pleindre. Contre le vole on est il est vrai trés démunis.

je met bientot un site online avec beacoup d'image d'un collectif dont je fais partis et il est vrai que je flippe du vole systematique, mais d'un autre coté si je ne suis pas online, mon travail ne sert a rien dans ma situation actuel !!! alors je croise les doigt pour avoir ton fion de tomber dessus....
frown.gif
y'a que ça a faire !

sinon le lac y'a va bien ou bien ? t'aurais pas fais un séjour dans une école du bord du lac par hazar ?
wink.gif
 
a propos de ton site je viens d'y faire un saut rapide domage que tu légende pas un peu
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr />
On s'était largement foutu de ma gueule (dont mxmac) et maintenant mxmac défend notre profession et le paiement de droits d'auteurs.
<hr /></blockquote>

Je me demande si mxmac n'a un peu l'esprit de contestation ??
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> Le but de mon message à l'époque était : qui vole un oeuf vole un boeuf.
<hr /></blockquote>

bon, là c'est sûr on ne se suit pas. Je ne suis pas fan de la théorie des catastrophes. Mais bon, avoir des désaccords, ce n'est pas si grave, n'est-ce pas ?
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr />Tu commences à prendre sur internet et après tu penses que tu peux tout avoir gratuit. Cette profession est en train de mourir à cause du non respect de nos droits d'auters (du vol). Moi aussi ce genre d'attitude me fout en pétard.
<hr /></blockquote>

il est vrai que je ne suis pas un pro et que je ne vis pas de la photo, d'où peut-être des divergences dans nos points de vue.

denisbalibouse a dit:
Pas plus tard que la semaine dernière un des plus gros producteurs de whisky s'est permis d'utiliser une image pour une autre utilisation que définie. Je l'ai découverte par hasard dans des publireportages, sur des sites web et autres. Finallement on s'est arrangés mais si je ne les connaissait pas j'aurai rien toucher et eux ils auraient continuer à profiter de ça.

là je suis tout aussi indigné que toi. Mais je fais quand même la différence entre un gros producteur de whisky et un particulier naïf qui met sa photo sur son disque dur.

denisbalibouse a dit:
Je connais des monstres de photos que leur grande agence (Reuters) ne veux pas salarier et continue de les payer à la journée

visiblement, tous les photographes de Reuters ne sont pas logés à la même enseigne.

Au plaisir de vous lire pour prolonger ce débat intéressant
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Je me demande si mxmac n'a un peu l'esprit de contestation ??
<hr /></blockquote>

pas compris ? moi l'esprit de contestation ? non tu crois ! plus serieusement je suis parfois un peu taquin...
wink.gif


Dans le cas de denis c'est l'enguelade façon t'es vilain qui m'avait fait rire
laugh.gif
c'été avec toi mister desvosges ?

il faut réaliser une chose c'est qu'en ce bas monde il y a beaucoup de pompeur qui fond de la monaie sur le dos des autres, et a mon sens les images stockées sur les disques dur servent plus souvant a faire des choses dument rénuméré a l'auteur du vol (et le plus souvant au black) qu'a faire une collec perso pour le fun, a moins que tu soit fan d'images a accord parental pour ton usage privé et intime...
laugh.gif


Bref je connais une boite de province très réputé qui vois son DA faire le tour du net tous les matins pour faire des captures d'écrans qu'il (enfin qu'elle) redécoupe et combine pour créer ces "propres" sites ! images boutons code... tout y passe
frown.gif
pas vu pas pris ! mais la ou j'ai les boules c'est que j'ai vu quatres personnes de la boite s'inscrirent sur la mail liste d'un de mes sites !!!!! et la depuis je scrute leur boulot ! tant qu'il y-a juste inspiration on ne peut rien dire ! mais si je retrouve quoi qque se soit ... ça va chier !!!!

d'ailleurs alèm aussi tendance soit l'image que tu t'es fait pomper de ce point de vue tu ne peux pas dire grand chose malheureusement ou dumoins heureusement, sinon on ne pourrait plus faire une image sans qu'un vieux photographe en réclame la partenité visuel... et les familles daguere et niepce pourraient se faire une fortune puisqu'il ont laissé tous les style photographique au final... et saleme devrait du fric a nadar pour ces portraits...
laugh.gif


inspiration pourquoi pas ! vol non !
 
les pseudos coucours photo sont en effet souvant des alibis pour tofeur en manque d'inspiration ! et encore t'as eu de la chance, c'est pas ta photo que t'as retrouvé sur l'affiche
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
!!! y'a deja eu bon nombres d'arnaque ou des enf... ont lancer des pseudos concours style "envoyez que de dia originales, nous faisont des tirage d'expo pour la remise des prix..." au final ça lui a fait une belle phototech libre de droit
frown.gif


tu nous la montre ta secrete picture ! vas y alèm va y montre nous tes toffeuuuuus ! vas y alèm montre nous ton ... talent !
wink.gif