iPhone 6 Photos qui se mélangent

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Je vais essayer d'être clair pour décrire mon problème...

Iphone 6 en ios9.1 et MacMini mid-2011 en 10.9 avec la dernière version d'iTunes. Mais je traine ce problème depuis plusieurs mois...

Sur mon iphone, j'ai les albums "classiques" (pellicule) et iTunes synchronise les photos via un dossier (et non pas avec l'appli Photos). J'ai donc un dossier sur mon mac contenant toutes mes photos, elles-mêmes dans des dossiers.

Une fois synchronisé, ce dossier génère autant d'albums qu'il y a de sous-dossiers, et j'ai donc plusieurs albums sur mon iphone. Disons, pour être simple, que la structure est la suivante:
Album 1
Album 2
Album 3

A la synchro, tout se passe bien. Et puis, au bout de quelques jours (temps aléatoire), tout se mélange...Cela devient par exemple:
Album 1
Album 2
Album 3
Album 3
Album 2
Album 3
Album 2
Album 2
Album 3
... Bref, c'est le bazar. Et en plus, dans les albums dupliqués, les photos sont mélangées! Du grand n'importe quoi...

Ma seule solution est de refaire une synchro en effaçant toutes les photos, et de refaire une synchro avec...jusqu'à ce que ça recommence!
Je n'ai pas réussi à trouver quelle manip pourrait provoquer cela...une idée?

J'espère avoir été assez claire... et bon we :)
 
Même problème pour moi aussi. C'est pénible.
 
Un autre truc bien pénible concerne les ralentis. Pour reproduire le problème, voici comment procéder:
- créer une video au ralenti
- importer la video avec transfert d'images (accompagnée de son fichier aae*)
- dans mon cas, copier ces deux fichiers dans un des répertoires synchronisé (voir mon 1er post)
- synchroniser
Et voilà ! La video apparait dans l'album idoine sur l'iphone, mais aussi dans l'album "Ralentis"...mais le ralenti n'existe plus!!!
En fait, si on ne laisse pas le fichier dans la pellicule, on perd le ralenti!

Si quelqu'un a une autre astuce pour le conserver (le ralenti), je suis preneur
 
Ça me l'a refait ce matin. J'ai remis les photos hier soir avec iTunes après l'installation de la GM d'iOS 10. Je me couche et ensuite quand je me lève tout est mélangé. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, ça me le fait avec iOS 9 et 10 et avec un 5S et un 6S.
 
Je procède de la même façon que vous. Et pareil hier soir, j'installe la GM et synchronise mes photos sur iTunes à partir du dossier de mon Mac et ce matin surprise, toutes les photos ce sont remélangées dans des nouveaux dossiers. En faite, j'ai les dossiers originaux avec les bonnes photos dedans et mon iPhone créer un double de chaque dossier avec n'importe quelles photos prise aléatoirement dans les dossiers originaux pour les mettre à l'intérieur de ces nouveaux dossiers.
Mon 5s est lui aussi sur iOS 10 GM et je n'ai pas ce problème, toutes les photos sont dans les bons dossiers.
 
Nouveau bug inédit : la dyslexie macosienne ???
 
Au moins depuis iOS 10 il y a un "petit" progrès. Comme l'a dit Mcbm, il y a d'abord les bons dossiers avec les bonnes photos, et ensuite tous les dossier mélangés. Mais ça reste quand même un beau bordel.
 
Pourquoi un progrès ? C'est exactement ce qu'il se passe en ios9 aussi.
Au début, tout est bien classé, et après c'est le bazar!
Je n'ai pas reussi à trouver l'élément déclencheur...c'est vraiment aléatoire
 
Le progrès c'est que quand les photos sont mélangées tu as quand même les bons dossiers en premiers. Par exemple tu as:
Dossier 1
Dossier 2
Dossier 3
Dossier 4
(Les 4 bien rangés et avec les bonnes photos)
Et en dessous c'est le bordel ça passe à :
Dossier 3
Dossier 1
Dossier 4
Dossier 2, ect
(Avec les photos mélangées)
 
Au moins quand tu cherches une photo en particulier, t'es pas obligé d'ouvrir tous les dossiers un par un.
Mais j'ai un doute, ce bug ne serait pas en fait un nouveau jeu Apple pour savoir qui paie la tournée au bar ? Chacun cherche une photo sur son portable parmi les centaines de photos mélangées, et le dernier à la trouver paye à boire aux autres. Pas mal comme concept [emoji23]
 
@drs, c'est une synchronisation automatique ou manuelle que tu fais avec itunes et ton appareil?

As tu essayé de te servir uniquement d'une manuelle mais avant de faire un "transférer les achats de..." puis de synchroniser?

Sinon, il existe des apps comme photosync qui peuvent t'éviter se genre de problème.
 
@lineakd
Je t'avoue que je n'ai pas tout compris :)

Sinon j'ai fait l'install d'iOs10 hier soir. Avant install, pas de problème...
Après install et reboot, c'est le bazar dans les photos.
Le problème ne semble donc pas réglé avec ios10
 
@drs, est-ce qu'iTunes s'ouvre dès que tu te connectes ton iPhone à ton mac et que la synchronisation se fait en automatiquement?

Si oui... Peux tu désactiver l'ouverture automatique iTunes et la synchronisation automatique ton iPhone avec la bibliothèque d'iTunes?

Fait le ménage dans ton dossier photos sur ton mac et sur l'iPhone. Puis connecte ton iPhone à l'ordi.
Ouvre iTunes, appui sur l'icône de ton iPhone. Va dans la barre de menus d'iTunes. Clique sur "fichier/appareils/transferts les achats de...".
À la fin du transfert, retourne dans la barre de menus d'iTunes et recommence mais en sélectionnant "fichier/appareils/synchroniser".

Il ne te reste plus qu'à tester en ajoutant des photos ou des dossiers sur ton iPhone ou ton mac et de te servir:
- du "transferts les achats de..." et de "synchroniser".

Et de voir avec le temps si le problème revient.

L'app PhotoSync permet de le transfert et la synchronisation de tes photos entre tes appareils sans iTunes mais elle est payante.