Photoshop 7

Hello a tous

voici un petit état des lieux de Photoshop 7 après plusieurs jours d'utilisation.

Je fais ici uniquement l'étalage des défauts : et je viens reviser mon jugement : PS7 est encore une beta non aboutie et pas un soft vraiment utilisable comme je l'avais cru un peu au début.

Tout d'abord quelques détails.

Je ne trouve pas la fonction "variante"
Les fenêtres concernt une image fonctionnent comme sous 9, un "enregistrer sous" bloque le logiciel : pas moyen de ttrravailler sur une autre image en même temps.
MacOS X pas exploter a fond pour l'instant

Si il est vrai que les filtres ont tendance a mieux se comporter : ou que toutes opérations mathématiues semble être au niveau de PS6 classic.

En revanche il n'en va pas du tout de même quand à la réactivité.

Tout d'abord se ballader dans une grande image avec la main est hyper saccadé (j'ai bi533 quand même).
Ce n'est pas tout ! en effet j'ai ouvert plusieurs images lourdes : et j'ai avec des selections fait passer des morceaux d'images sur une autre image : cad => création d'un calque et déplacement d'information picturale d'une image à l'autre.

C'est hyper poussif : en fait il en va de même pour tout ce qui est Drag & Drop dans Photoshop 7.

Certain filtres font des contress performances.
LA création d'histogramme est un peu plus lente.
La gestion des calques aussi.

En revanche je n'ai planté qu'une seule fois : un record !!!

Donc je pense que chez Adobe : ils sont en pleine phase d'optimisation intensive pour profiter a fond des possibilités de MacOS X

La version que l'on a entre les mains est une version sans doute complete ou presque niveau nouveauté et fonctionnement : mais il ne sagit que d'une verison qui ne tire aucun parti de macos X pour l'instant si ce n'est l'interface.

Apres le portage sur OS X : c'est maintenant le travail de fond pour une bonne interaction entre OS X et Photoshop qui a commencé

Sur ce

Salut
 
mais dis-moi yama comment tu l'as chopé cette béta ????
de manière tout à fait légale ??? hum !!!
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Hello a tous
je ne trouve pas la fonction "variante"
<HR></BLOCKQUOTE>

et pourtant, elle est bien là :
image/adjustments/variations....

pour le reste, tout à fait d'accord avec yama, mais c'est deja genial de pouvoir lancer photoshop sans passer par classic.
ma licence attend la mise à jour officiele avec impatience !
 
Depuis que je viens d'apprendre (hier) l'existence d'un PS 7, j'ai l'impression qu'il y a 2 monde sous OS X, ceux qui ont et ceux qui n'ont pas PS 7.

Même si je ne suis pas graphiste, je suis un "adorateur" de PS (6.0 donc). Je fait régulièrement référence à ses fonctionnalités en formation [qui n'ont aucun rapport] pour dire à quel point c'est un des logiciels les plus aboutis en "engagement direct" comme on dit en ergonomie. (ie reconnaissance de l'utilisateur comme sujet connaissant, anticipation de la fonctionnalité qui va être utilisée)

Et puis il y a son évolution, depuis Cmd-J pour coller les sélections flottantes dans les calques - c'était la version 3.0 - c'est phénoménal, alors lire des gens qui utilisent PS 7, et trouvent que c'est moyen, j'en chialerait presque. Parce que moi PS 7, c'est pas pour tout de suite ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bouli:
alors lire des gens qui utilisent PS 7, et trouvent que c'est moyen, j'en chialerait presque. Parce que moi PS 7, c'est pas pour tout de suite ...<HR></BLOCKQUOTE>

ne chiale pas... ce qui est moyen, c'est le stade de developement de cette version.... photoshop 7 sera grand !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Je ne trouve pas la fonction "variante"

Tout d'abord se ballader dans une grande image avec la main est hyper saccadé (j'ai bi533 quand même).
Ce n'est pas tout ! en effet j'ai ouvert plusieurs images lourdes : et j'ai avec des selections fait passer des morceaux d'images sur une autre image : cad =&gt; création d'un calque et déplacement d'information picturale d'une image à l'autre.

C'est hyper poussif : en fait il en va de même pour tout ce qui est Drag & Drop dans Photoshop 7.

<HR></BLOCKQUOTE>

Curieux, j'ai procédé à mes propres tests et c'est tout différent.

D'abord, la fonction Variantes se trouve sous Images, Ajustments, Variations, exactement comme sous PS 6

Puis, le déplacement à la main se passe très bien, on voit à peine s'afficher les carrés de rafraichissement. Image employée: CMYK 30 Mb sur un G3 350 MHz (poussif comparé à ton G4 bi-pro)

Pour le drag-drop idem: copie par glisser-déposer d'un calque pesant 30 Mb dans une autre image de 30 Mb 2-3 sec.

Grosso-modo, j'ai les mêmes performances qu'avec PS 6 en 9.2.1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:


Pourquoi certains prog comme Corel X (c triste a dire mais vrai) est plus rapide? ou Graphicconverter ou tiff any ? hein hein? C adobe qui fait de la M.... et j'espere se fera manger par un ptit poucet bientot :)

Microsoft fait du monopole mais adobe se gène pas non plus...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la petite histoire, je me suis amusé à tester Photoshop 1.0 en environnement Classic sous OS X. Oui, oui, la toute première version de PS datant de 1989. Eh bien, ça tourne nickel. Aucun problème, pas de plantées. Tu en connais beaucoup des programmes de cette envergure qui tournent toujours après tant d'années? ÇA c'est une différence MAJEURE entre Adobe et Microsoft.
 
c'est vrai qu'il est rigolo, ce photoshop 1... un peu limité pour la gestion de couleur et les formats d'images, mais super rapide.
j'aimerai bien l'avoir en carbon !
 
quelqun peut me l'envoyer sour mon mail : j'aimerais beaucoup le tester : je ne l'ai j'amais vu
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
quelqun peut me l'envoyer sour mon mail : j'aimerais beaucoup le tester : je ne l'ai j'amais vu<HR></BLOCKQUOTE>
Moi aussi
Merci