Photoshop 7

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:


Il y avait bien encore plus loin , mais on m'a dit que tu hantais les lieux.
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

au contraire de toi qui ne t'y arrêtes même plus pour le verre de l'amitié…
wink.gif
tongue.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
nan ! c'est Apple qui refuse de mettre des options pour virer 50 gadjets de OS X : coimme la transparence, l'ombrage entre autre.<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi certains prog comme Corel X (c triste a dire mais vrai) est plus rapide? ou Graphicconverter ou tiff any ? hein hein? C adobe qui fait de la M.... et j'espere se fera manger par un ptit poucet bientot :)

Microsoft fait du monopole mais adobe se gène pas non plus...

Photoshop 7 pas mal il a les qualité d'affichage de macos X, mais bon y'a rien de nouveau quand meme... j'aurais cru a plus d'imbirquation d'outil vectoriel d'illustrator X... Dommage... Y'a personne qui sait bien developper qui est pret a faire un programme graphic digne de ce nom sous os X? gratuit bien sur, plus puissant que tout ce qui existe et tourne sur pc, sur mac, sur beos, sur amiga... non? personne?? :)
 
c'est un peu simpliste.


Adobe ne fait pas de la merde du tout : le problème c'est :

1) Photoshop n'est qu'une beta

2) Les fondations de Corel Draw et celle de Photoshop n'ont rien avoir !

Photoshop est très nettement plus finement programmé.
Il demande un boulot considérable.
tu penses : si il avait piu le sortir pour noël : il l'aurait fait

3) pb entre aqua et leur propre moteur : il sont obligé de tout reprogrammer a ce niveau pour tout réécrire avec Quartz
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Photoshop 7 pas mal il a les qualité d'affichage de macos X, mais bon y'a rien de nouveau quand meme...<HR></BLOCKQUOTE>

t'as eu une beta entre les mains ? Ça m'étonne qu'il n'y ait rien de nouveau, yaka voir ID2 et AI10 pour comprendre que c'est pas la méthode maison. Heureusement qu'il y a adobe : je les bénis tous les jours depuis mon premier photoshop et illustrator. Il y a tjrs eu beaucoup d'innovations à chaque version.
grin.gif
 
Honnetement les 3 nouveauté que j'ai mentionné sur la page precédente sont un peu la seule chose a se mettre sous la dent.

En fait je crois que Comme iLlustrator X

C'est le soin des détails qui a été grandement travaillé.

Je peux te dire que ergonomiquement les 3/4 détails qui diffèrent dans photoshop sont tous agréable à l'emplois.

Le déplacement de certain bouton : etc etc


Il y a que InDesign X qui a carburé.


par contre je me demande si Adobe prépare une jolie reponse a FCP en vidéo avec Première?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par air:
je ferai n'importe quoi pour photoshop 7 (dans certaines limite evidement!!!)<HR></BLOCKQUOTE>

Et ette limite, elle est au-dessus ou en-dessous de la ceinture ?
grin.gif



C'est avec des posts comme ça que je n'ai que des posts-plaisanteries même quand je lance un sujet sérieux, le plus loin possible du bar. Enfin si vous avez une idée
 
Je ne pense pas qu'Adobe puisse répondre a FCP avant longtemps, même la version 6 qui aurait encore put sauver la notoriété du logiciel n'a rien apportée de convaicant. FCP 3 apporte le rendu tps réel sans carte, c'est le genre de prouesse qu'Adobe pourra difficilement suivre. Je pense qu'il vont se cantonner au marché semi-pro entre iMovie et FCP.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


au contraire de toi qui ne t'y arrêtes même plus pour le verre de l'amitié…
wink.gif
tongue.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand je mets à l'ombre de l'arbre, j'y suis souvent le seul promeneur. En plus je suis largué par les posts techniques ou poétiques d'aricosec.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:


Quand je mets à l'ombre de l'arbre, j'y suis souvent le seul promeneur. En plus je suis largué par les posts techniques ou poétiques d'aricosec.
<HR></BLOCKQUOTE>

actuellement, ça m'étonnerait, pas moins de 3000 connections/jour mon archie
wink.gif
 
OK adobe ne fait pas de la merde. Mais bon, pq autant d'adoration (de certains pas tous) pour adobe? franchement si vous appelez ca de l'innovation faut arretez d'etre ironique la....

Ils pourraient garder toute leur interface pour pas perturber leur clients, mais aussi rajouter des nouveau truc, mais réellement nouveaux, pas simplement la fenetre brush "legerement" retouchée ou qque ajouts ds la palette des calques....

Par ex ds painter 7 y'a eut qque réelle nouveauté (l'quarelle revue entierement) mais c pas le top non plus. Si les developpeur apple pouvaient nous pondre un photoshop killer... (au point ou ils en sont avec la guerre contre adobe avec final cut pro :))

Sinon je vais pas faire mon négatif, photoshop 7 tourne pas mal quand meme en beta 43 (déja mieux qu'illustrator X)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Par ex ds painter 7 y'a eut qque réelle nouveauté (l'quarelle revue entierement) mais c pas le top non plus.<HR></BLOCKQUOTE>

L'outil est ENTIÈREMENT PARAMÉTRABLE alors, c'est peut-être que tu n'as pas encore trouvé les réglages qui te conviennent. Je ne vois pas comment ça pourrait être PLUS top ???
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:


L'outil est ENTIÈREMENT PARAMÉTRABLE alors, c'est peut-être que tu n'as pas encore trouvé les réglages qui te conviennent. Je ne vois pas comment ça pourrait être PLUS top ???
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je voulais dire que ct pas top qu'il n'y ai vraiment que ca comme nouveauté.... mais bon ton argument est un peu facile parce qu'avec painter alors tu pourrais t'amuser a créer pleins de nouveau outils (vu qu'en fait la plupart des outils sont chaque fois des variantes de réglages d'autres outils), a ce compte la ben suffit de modifier le code source hein, :))) non je déconne mais les réglages de painter sont un peu trop nombreux a mon gout que pour etre réellement utilisable, et bien souvent une fois qu'on a trouvé un réglage sympa en fait il existait déja par défaut :)

Les nouveautés, c trouver un nouvel outil de sélection, un system de compression phénoménal, des nouveau calques encore plus puissant, utiliser un system bitmap qui serait indépendant de la résolution (un peu comme un vieux prog ds le temps ... j'ai oublié son nom), un nouveau system de courbes... tout ce que je veux dire c'est qu'on reste sur des acquis, et c'est dommage non?
 
Eh ! bien je suis passé en utilisatiuon intensive aujourd'hui de photoshop.

je suis épaté : ce qui me semblait peu s'avère énorme.

En fait comme je l'avais pensé Adobe a travaillé les détails et non de dieu : je vous jure que les détails sont super soigné.

je viens d'éplucher et testé toutes les nouvelles options de la palette forme.

Eh ! bien sachez qu'avec très peu de paramètre on arrive a faire un grand nombre de chose que fait painter.

extraordianaire.

le nouvel outils qui vient se suppléer au tampon est formiudable : on fait de la retouche fastoche et invisible automatiquement. L'outil d'a coté est un patcheur de selection qui permet de transformer votre selection de manière intelligeante. de manière a ce qu'elle adopte les formes pour afffiner lvotre propre selection AUTOMATIQUEMENT. et en plus l'intelligeance artificielle est balèze car j'ai fait des tests sur des images tramés et ça marche pas mal.

Le file brower est super complet : on fait ce qu'on veut.

Mais sacher que maintenant toutes les formes de photoshop sont paamétrable et en plus on trouve less options de.....illustrator : forme caligraphique, artbruch....etc


Super bien !
 
Petit benchmarck de photoshop 7 beta for osX face a Photoshop 5,5
wink.gif
sous os9 et dans classic.

suivant le test PSBench Basic 1,1 ( http://www.geocities.com/Paris/Cafe/4363/ )

un ensemble de 21 filtres standards"" sur une image RVB à 72 dpi de 10 Mo (2330 x 1500 pix)
128 Mo alloués a Photoshop pour le test sous os9

tout ca sur mon bi-450 / 768
wink.gif

les resultats :
- mac os9,2,1 + photoshop 5,5 = 101,69 sec
- 10,1 +"classic"+ photoshop 5,5 + divers softs = 104,2
sec

- 10,1,1 + photoshop 7,0 beta + divers softs = 103,9
sec


A noter
1) les test sous osX on été fait avec d'autres applis en fonctionnement (itunes, IE , etc..) alors que seul toshop tournait sous os9
2) Photoshop 7 beta a été plus rapide sur quasiment tous les filtres sauf 3 :
- conversion en couleurs NTSC 2x plus long ! (8 au lieu de 4)
- contours accentués : 16 sec contre 10 sous os9
- aquarelle : 35 sec contre 21 !!

juste sur ces trois filtres toshopX pert 24 secondes !!!!!
sinon il aurait emporté le challenge haut la main !
fonctions a optimiser pour la version finale ?

mais sinon quel plaisir toshop sous X !!!!
rolleyes.gif
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
utiliser un system bitmap qui serait indépendant de la résolution<HR></BLOCKQUOTE>

veinard : on peut enregistrer les coups de pinceaux et les réutiliser avec une résolution différente. L'est pas belle la vie ?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:


veinard : on peut enregistrer les coups de pinceaux et les réutiliser avec une résolution différente. L'est pas belle la vie ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Super pratique y'a rien a dire ....
rolleyes.gif


Enfin si vous etes content avec ce que vous avez tant mieux pour vour hein... moi j'en veux tjrs plus trs plus haaauuuuuuuut