Photoshop cs 3 Beta (UB) :)

Je ne vois où est le problème pour tester sans clé... c'est une bêta. Vous téléchargez (inscription obligatoire pour avoir un ID Adobe), vous installez.

Au lancement on demande un numéro CS3 (pour garder la bêta plus de 30 jours) ou sinon on part pour une période de 30 jours d'essai. Il reste 2 jours encore pour obtenir un numéro CS3 (c'est à dire acheter un CS2), après c'est la trial de 30 jours.

C'est clair comme ça ? :siffle:
 
Concernant l'accélération graphique via le GPU, je pense (mais c'est une hypothèse) que pour savoir qui peut en bénéficier, il faut lire les docs sur l'accélération 2D via le GPU que propose Adobe Reader 8, ici

"GPU Acceleration Support in Acrobat and Adobe Reader (8.x)

Supported Video Cards

General Information
Adobe Acrobat and Reader 8 introduces a new feature called graphical processing unit (GPU) acceleration. This features enchances page display, zooming, and panning within PDF files. When Acrobat or Adobe Reader starts, it detects the properties of the video card and enables the Use 2D GPU Accerleration feature within Acrobat or Adobe Reader. The 2D GPU acceleration check box will only be visible if Acrobat or Adobe Reader detects a supported video card.

Supported Video Cards
The GPU detection technology within Acrobat or Adobe Reader 8.0 supports nVidia and ATI shader 3 video cards with 128 megabytes of VRAM. The following video cards have been tested with Acrobat and Adobe Reader.

For Desktops:
nVidia Video Cards:
-- GeForce 6600 AGP
-- GeForce 6800 AGP
-- GeForce 7800 AGP
-- GeForce 6600 PCIe
-- GeForce 7800 PCIe
-- GeForce 7300 PCIe
-- GeForce 7600 PCIe
-- GeForce 7900 PCIe
-- Quadro FX 1400 PCIe
-- Quadro FX 4500 PCIe

ATI Video Cards:
-- FireGL V3300
-- FireGL V3400
-- FireGL V5200
-- Radeon x1300 PCIe
-- Radeon x1600 PCIe
-- Radeon x1800 PCIe
-- Radeon x1900 PCIe
-- All-in-Wonder X1800 XL

For Laptops:
nVidia Video Card:
-- GeForce Go 7900 GTX on Dell XPS

ATI Video Cards:
-- Mobility Radeon X1400 on Dell Inspiron
-- Mobility FireGL V5200 on IBM T60P"

Il semble également, toujours avec Adobe Reader 8, que quand le GPU n'est pas supporté, l'option d'accélération graphique est "grisée".
 
Je ne vois où est le problème pour tester sans clé... c'est une bêta. Vous téléchargez (inscription obligatoire pour avoir un ID Adobe), vous installez.

Au lancement on demande un numéro CS3 (pour garder la bêta plus de 30 jours) ou sinon on part pour une période de 30 jours d'essai. Il reste 2 jours encore pour obtenir un numéro CS3 (c'est à dire acheter un CS2), après c'est la trial de 30 jours.

C'est clair comme ça ? :siffle:

ce que je veux dire c'est que même 30 jours c'est trop cour, j'ai un serial valide, d'un beta testeur officiel ADOBE de mon école (version éducation) c'est donc normal que je souhaite avoir un serial 100% clean et valide. surtout que sa m'évite de booter sur xp pour utiliser photoshop :siffle:

je sais c'est une beta mais vu les premiers tests elle a l'air vraiment performante :D
 
ce que je veux dire c'est que même 30 jours c'est trop court
Trop court pour quoi faire ? Tu vas pas te lancer dans de la prod avec une bêta ? Si ?

On en fait le tour en un gros week-end de cette bêta, alors 30 jours c'est bizance.

Franchement je ne vois pas ce qui gêne... ou alors je n'ai pas l'esprit assez tordu... :p
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
Trop court pour quoi faire ? Tu vas pas te lancer dans de la prod avec une bêta ? Si ?

On en fait le tour en un gros week-end de cette bêta, alors 30 jours c'est bizance.

Franchement je ne vois pas ce qui gêne... ou alors je n'ai pas l'esprit assez tordu... :p

bha je suis sur 3ds max, mais j'ai pas mal d'années d'etudes en art digital, donc dejà c'est pour moi pas pensable d'avoir un logiciel qui sera mort dans 29 jours :siffle:
j'aime tester les choses et oui pour mon taf de cour je pense mettre les mains dans le bordel et bien tester la beta pour voir vraiment ce quelle a dans le bide cette mémé ;)
mon probleme est resolu plus de trial maintenant crois moi avec la touche POMME+S enfoncée je ne prend pas de risques :p
 
Tu vas pas te lancer dans de la prod avec une bêta ? Si ?

Pourquoi pas ? mois d'ailleur c ce que j'ai décider de faire. apres tout j'avais deja un certais nombre de bug avec la CS2 je pense pas que ca pourra etre bcq pire (au pire je pourrait tjs revenir en arrière)
Quoi de mieux pour savoir ce que vaut ce photoshop que de l'utiliser dans des situations réelle. D'ailleurs passé l'existation de la nouveauté je doit bien dire que la rélité de tout les jours est bien moins exitante. Ainsi par exemple apres avoir voulu réellement utiliser les filtre dynamique, on se rend conte combien leur implémentation est pitoyable (lorsqu l'on sait ce que fond les API itégrées a OSX)
 
Waou, effectivement le lancement de l'application est plus que rapide, 3 secondes et c'est prêt :eek: (sur un imac 20") je vais fouiller un peu tout ça ! :p
 
Effectivement les filtres dynamiques sont mal intégrés, après quelques essais, si l'intérêt y est, l'ergonomie et la gestion sont à la rue... sur un gros montage on va pas gagner beaucoup de temps (bonjour le look de la palette calques) et les modifications possibles le sont dans des conditions trop spartiates... dommage.

Adobe me laisse toujours sur ma faim côté ergonomie, ça ne change pas depuis leur course à l'artillerie... sans parler des localisations à géométrie lexicale variable... selon les versions.

Mais il y a du bon quand même ici... il faut dire qu'ils avaient de la marge avec une CS2 marketing aux nouveautés très limitées.
 
Mais il y a du bon quand même ici... il faut dire qu'ils avaient de la marge avec une CS2 marketing aux nouveautés très limitées.

Tout dépend de ton profil. Professionnellement, j'utilise Photoshop pour maquetter. L'arrivé de la multisélection des calques sur CS2 à révolutionner la manière de travailler en réduisant le temps de traitement de manière considérable. Par exemple, la possibilité de sélectionner plusieurs calques de texte pour modifier la font d'un coup !!!
En CS1, c'était les compositions de calques qui changeaient tout. avant c'étaient les dossiers de calques...

Photoshop s'adresse à beaucoup de profils différents. Tous les métiers ne sentent pas une grosse évolution à chaque fois.

En attendant, là, l'interface me facilite beaucoup la vie lorsque je bosse sur le portable.

:coucou:
 
Ah oui maquetter sur Photoshop, c'est vrai, j'en vois parfois des maquettes sur Photoshop... :D :p

On peut aussi faire des catalogues avec Word c'est vrai... si si, j'en vois aussi.

Effectivement tout le monde n'attend pas les même fonctions d'un logiciel, c'est bien pour ça que bientôt il n'y aura plus qu'un seul GROS soft bien nourri et multi-fonctions de la mort avec TOUTES les possibilités que tout le monde il a voulu... mais usine à gaz minimum, CPU multi-racing 8 proc minimum et 6 Go de ram pour faire des flyers A5...

Enfin bon... Photoshop était à l'origine (que j'ai connu) un soft dédié à l'IMAGE... :mouais:

PS : faisant de la formation sur les principaux softs arts-graphique je suis de plus en plus confronté à des questions du style : "Et pour faire chaîner des blocs textes dans Photoshop on fait comment ?"... :siffle:
 
momo tu as tout a fais raison j'ai aussi vu sa certaines personnes utilisent photoshop pour tout et importe quoi :rolleyes: pour les textes c'est hallucinant!! mais je ne pense pas que photoshop soit juste pour le traitement d'image pur et dure mais plutot tout se qu'il touche de près ou de loin le graphisme, maintenant c'est sur que par exemple faire un logo sur photoshop, oui oui sa existe il faut être pas mal défoncé, vu que la majorité des gens ne connaissent pas illustrator, indesign et autres soft flash etc, ils veulent tout faire avec tophop c'est dommage :(
 
Ah oui maquetter sur Photoshop, c'est vrai, j'en vois parfois des maquettes sur Photoshop... :D :p

On peut aussi faire des catalogues avec Word c'est vrai... si si, j'en vois aussi.

Effectivement tout le monde n'attend pas les même fonctions d'un logiciel, c'est bien pour ça que bientôt il n'y aura plus qu'un seul GROS soft bien nourri et multi-fonctions de la mort avec TOUTES les possibilités que tout le monde il a voulu... mais usine à gaz minimum, CPU multi-racing 8 proc minimum et 6 Go de ram pour faire des flyers A5...

Enfin bon... Photoshop était à l'origine (que j'ai connu) un soft dédié à l'IMAGE... :mouais:

PS : faisant de la formation sur les principaux softs arts-graphique je suis de plus en plus confronté à des questions du style : "Et pour faire chaîner des blocs textes dans Photoshop on fait comment ?"... :siffle:

On s'est mal compris. Je maquette des IHMs graphiques. J'utilise Photoshop car le pixel est mon objet de base et que je ne souhaite avoir comme seule limite les données d'usage et non les possibilitées du logiciel. Bref, en sortie, j'ai bien des images qui semblent être des captures d'écran IHM (on me demande parfois le code :D ) Du pixel quoi.


momo tu as tout a fais raison j'ai aussi vu sa certaines personnes utilisent photoshop pour tout et importe quoi :rolleyes: pour les textes c'est hallucinant!! mais je ne pense pas que photoshop soit juste pour le traitement d'image pur et dure mais plutot tout se qu'il touche de près ou de loin le graphisme, maintenant c'est sur que par exemple faire un logo sur photoshop, oui oui sa existe il faut être pas mal défoncé, vu que la majorité des gens ne connaissent pas illustrator, indesign et autres soft flash etc, ils veulent tout faire avec tophop c'est dommage :(

En fait, dès que la cible est l'écran, Photoshop c'est plutôt mieux. Oui, je sais depuis quelques versions, il y a la prévisualisation en pixel dans Illustrator. Mais les pictogrammes que je reçois et qui sont produits en vectoriels ne sont pas aussi bons que ceux qui sont directement produits en pixels. C'est particulièrement vrai pour les miniatures de 12 voir 6 pixels.
 
Bonjour!
Je projette d'acheter un macbook d'ici peu et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée des performances de photoshop CS3 sur cette machine (2ghz et 2 go de ram) sachant que je travaillerais essentiellement sur des projets web (et également un peu de print mais pas de grands formats).
Pensez vous que l'achat d'un macbook pro à la place du macbook ameliorerait sensiblement les performances ?

Merci d'avance!
 
Bonjour!
Je projette d'acheter un macbook d'ici peu et je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée des performances de photoshop CS3 sur cette machine (2ghz et 2 go de ram) sachant que je travaillerais essentiellement sur des projets web (et également un peu de print mais pas de grands formats).
Pensez vous que l'achat d'un macbook pro à la place du macbook ameliorerait sensiblement les performances ?

Merci d'avance!

Ben si tu bosses que pour des projets web en 72 ppi, ca suffit largement un macbook ...

Pour du print en 300 ppi cmjn, ca risque en effet d'etre un peu trop juste (et quoique)