Photoshop éléments et mémoire vive

colorelle

Membre confirmé
1 Juillet 2004
17
0
:confused: Bonjour,

j'utilise photoshop pour certains montages,quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment augmenter la mémoire vive sachant que je suis sur un emac os X 10.2,sur mon 9,pas de blème,mais là je vois pas trop.
merci à vous
 
colorelle a dit:
:confused: Bonjour,

j'utilise photoshop pour certains montages,quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment augmenter la mémoire vive sachant que je suis sur un emac os X 10.2,sur mon 9,pas de blème,mais là je vois pas trop.
merci à vous

Bonjour,
c'est mac os X qui gère la mémoire, néanmoins dans les préférences de Photoshop, menu "Mémoire et cache de l'image", tu peux indiquer combien de pourcentage Photoshop peut utiliser de la mémoire présente sur ta machine...

:zen:
 
ToMacLaumax a dit:
Bonjour,
c'est mac os X qui gère la mémoire, néanmoins dans les préférences de Photoshop, menu "Mémoire et cache de l'image", tu peux indiquer combien de pourcentage Photoshop peut utiliser de la mémoire présente sur ta machine...

:zen:

Merci pour ta réponse,j'avais été regardé à cet endroit,actuellement elle occupe 49% et 103 de mémoire vive,quel pourcentage puis-je mettre,sachant que j'ai d'autres logiciels moins gourmands comme graphic Converter,giffun..;toujours pour l'image? :)
 
En fait ça dépends de ta quantité de mémoire vive. Mais a priori, tu n'as pas trop de raisons de toucher à ce réglage puisque si tu as assez de RAM, le système l'utilisera pour Photoshop si nécessaire et si tu n'en a pas assez, ça ne servira pas à grand de l'augmenter...
 
Niconemo a dit:
En fait ça dépends de ta quantité de mémoire vive. Mais a priori, tu n'as pas trop de raisons de toucher à ce réglage puisque si tu as assez de RAM, le système l'utilisera pour Photoshop si nécessaire et si tu n'en a pas assez, ça ne servira pas à grand de l'augmenter...

Petite question:pourquoi,cela ne servira pas à grand chose de l'augmenter?J'ai souvent cet avis :impossible d'effectuer l'opération,mémoire vive insuffisante"
J'ai ajouté pas mal de brushes,et de de shapes,ne ferais- pas bien de les ranger dans un dossier à part?
Comme je ne trouve pas ma quantité de mémoire vive(c'était qd mê plus fastoche sur le 9)je donne les infos suivantes si elles peuvent vous éclairer

emac 700MHz power pc G4
128MB
OS X10.2.8
taille cache 256k
 
C'était très différent sous 9 : une gestion subtile de la mémoire était conseillée auX utilisateurs. Sous X au contraire la gestion de la mémoire est attribuée au système (et est réputée excellente) par contre les applications n'ont plus leur mot à dire... et c'est justement pour ça que le système est plus fiable : une application ne peut plus vampiriser la mémoire des autres applis et du système (comme le faiaient les applications Microsoft qui plantent toujours mais toute seules, maintenant).

ça c'était pour la RAM réelle, pour l'espace disque qui sert de cache, le plus tu as mieux c'est.
 
Tout simplement, tu ne peux pas faire tourner Photoshop sur une machine sous X avec 128 Mo de mémoire vive !!! faut quand même pas rêver... commences par ajouter dans ton eMac une barette de 512 Mo MINIMUM, et tu verras que ça ira beaucoup mieux. ;)
 
claude72 a dit:
Tout simplement, tu ne peux pas faire tourner Photoshop sur une machine sous X avec 128 Mo de mémoire vive !!! faut quand même pas rêver... commences par ajouter dans ton eMac une barette de 512 Mo MINIMUM, et tu verras que ça ira beaucoup mieux. ;)

J'ai dû mal m'exprimer(je ne suis pas toujours fûfûte quand il s'agit du technique),car la plupart du temps photoshop tourne très bien,c'est lorsque je suis trop gourmande en divers effets.
Je vais me renseigner pour l'ajout de barette ,j'avais fait cela sur mon ancien mac et c'était pas donné
merci
 
Non, non, tu t'es très bien exprimée.

Mais même si Adobe annonce un minimum de 128 Mo, il recommande au moins 192 Mo pour pouvoir utiliser Photoshop 7 tout seul... si en plus tu as d'autres applications ouvertes en même temps, elles se partagent le peu de mémoire disponible et ça réduit d'autant ce que Photoshop peut utiliser, alors qu'il n'en a déjà pas assez. Ça réduit aussi ce que le système peut utiliser, et donc ça le ralentit.

Et comme il n'y a que deux slots mémoire dans un eMac, et que tu n'en as plus qu'un de libre, autant l'occuper avec une barette de 512 Mo.
 
bonjour je viens d'arriver sur les forum et moi aussi j'ais des problèmes pour trouver des barrettes mémoires pour mon emac power PC G4 (2,1) à 700MHz j'ais acheté des barrettes de type sdram pc 133 de 512 Mo mais lorsque je les ais placées l'ordinateur ne les à pas reconnus. Alors pourriez vous m'indiquer qu'elles barrettes il faut que prenne.
D'avance merci