photoshopper sous mac , avec un budget étudiant , c quoi la solution ?

muune

Membre enregistré
27 Janvier 2008
8
1
Aix-en-provence
Salut a tous,
Voila je photoshoppe depuis peu . Je dois créer des affiches et des plaquettes
Le probleme c'est que je suis sur mac et que j'ai pas les moyens d'acheter le logiciel
Donc comment faire ? Est ce qu'il y a un équivalent gratuit ? ou alors , et si vous avez la réponse a cette question ça serait génial, comment faire pour rétélécharger des versions d'évaluations? en gros, comment faire pour réobtenir une version d'évaluation quand les 30 jours ont expiré ?
Merci a tous !
PS : je viens d'acheter une tablette graphique en plus , autant dire que ça ne me sert a rien :mad:

As-tu vraiment besoin de la version complète ? Photoshop Elements ne suffirait-il pas ? :confused:

+1 :up:

Compare les deux produits.
À moins que tu aie l'intention vraiment d'aller loin dans le graphisme, autant utiliser Elements.
Il y a une version d'évaluation aussi. Et peut-être la possiblité de passer à Photoshop "pro" ensuite à moindre cout mais c'est à vérifier.

Sinon les solutions Gimp et Gimpshop sont tout à fait viables (sauf pour les pros car pas de quadri).

Merci a tous ,
la tablette graphique fonctionne bien avc grimp ? et on peut sauver les images en jpeg ?
photoshop eléments , je ne connais pas , qu'est ce qu'il y a de moins que sur photoshop ?
Je vais de ce pas télécharger grimp pour commencer

photoshop eléments , je ne connais pas , qu'est ce qu'il y a de moins que sur photoshop ?

Quelques fonctions avancées (qui passent en général inaperçues), et il me semble que la version Elements ne gère pas le mode CMJN (à vérifier puisqu'il vient de sortir PS-Elements 6 pour Mac).

:)