MacBook Pro pièce détachée MBP2011 début

geraldduterque210679

Membre confirmé
3 Août 2015
51
1
46
Bonjour, suite à mon post concernant le code erreur 36 non résolu ,et suite à l'envoi en réparation de mon MBP cher inter actif toujours non résolu, je cherche à commander le connecteur de la carte mère vers le superdrive qui est remplacer par un SSD, car je ne peux plus copie les fichiers de ce SSD vers le principale ou vers une Clé USB ou un HDD externe, par contre quand je secoue le MBP la copie re-fonctionne

merci à vous

moi j'ai changer le caddie et tout refonctionner

j'ai aussi ce messages qui me vient de deux endroits et seulement sur quelques fichiers
ils viennent du ssd a la place du superdrive et d'un DD externe.
après moult recherche et reconstruction et réparation et j'en passe, j'ai prit ce fichier pour le mettre à un autre endroit et il a accepté le déplacement.
je prend un fichier d'un DD EXT pour le mettre sur un autre DD EXT, nada erreur 36
le même fichier envoyé sur le SSD du mac , c'est passé. comme j'avait mit en bleu tout les fichiers erreur 36 , j'ai essayé de les ramener vers le SSD racine, ça a marché.
ensuite j'ai voulu les mettre sur le DD EXT mais il me remet erreur 36.
alors je le positionne à la racine du DD et là ça passe
maintenant ces fichiers sont bien sur le DD EXT voulu mais ils ne sont pas rangés .

essaie de changer le chemin du fichier sur son lieu d'origine et si ça marche pas essaie aussi de changer la destination finale sans changer le support final.

j'espère avoir été clair.

Erreur de type -36 (Erreurs E/S)

Le fichier rencontre des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur. Le fichier
peut avoir été enregistré incorrectement sur le disque dur ou le support de stockage peut être endommagé.
Ceci indique pratiquement toujours une erreur sur un support de stockage (erreur physique sur le disque). Parfois (rarement), cette erreur est provisoire.

Solutions : essayez de copier le fichier sur un autre disque. Utilisez un logiciel de restauration pour disque, comme Disk First Aid, pour examiner le disque. Vous pouvez essayer de redémarrer en désactivant toutes les extensions. Parfois, cela vous permettra de lire les données. Nous vous conseillons de restaurer le fichier en question depuis une copie stockée sur un disque différent. Des sauvegardes régulières peuvent réduire le temps passé à résoudre cette erreur.

salut et merci pour vos réponses , j'ai déjà tout essayer , de plus le trackpad du macbook comment à bugger, il ne suis plus le déplacement des doigts. à priori c'est la CM reconditionnée qui serai en cause, j'ai donc été chercher un macbook pro