pierce pour un 5500/225

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai un g3 défaillant je peux donc mettre son disque dur sur mon 5500/225.!

Merci pour tout

chipchipe a dit:
c'est à dire de réinstaler le même mac os que le 5500?

Je ne sais pas que OS tu utilises. Ta fiche ne l'indique toujours pas. ;)
Mais là, il était question de format de disque dur, et non d'OS.

OS = Operating System = Système d'exploitation.

Je ne m'y connais pas très bien en formats de disques durs. Avant que quelqu'un d'autre intervienne pour préciser les choses, je peux te donner un exemple de format de disque dur pour Mac : Mac OS étendu journalisé.
Si c'est le format qui te convient (à vérifier, donc), il te faudra reformater ton disque dur en Mac OS étendu journalisé avant de l'utiliser. :)

Avant toute installation de disque dur, et plus encore quand il s'agit de disque de récup, il faut le formater intégralement (formatage de bas niveau) avec l'utilitaire disque ou autre. Ensuite y installer un système propre à la machine. Dans le cas du 5500, je pencherai pour un OS 8.1 ou mieux, 8.6

Etienne a dit:
Avant toute installation de disque dur, et plus encore quand il s'agit de disque de récup, il faut le formater intégralement (formatage de bas niveau) avec l'utilitaire disque ou autre. Ensuite y installer un système propre à la machine. Dans le cas du 5500, je pencherai pour un OS 8.1 ou mieux, 8.6

Le système 9.1 fonctionne parfaitement sur un 5500, le mien tourne même en 9.2.2, via un artifice dont je ne me souviens pas du nom, mais qui est très connu. La seule chose qui m'ait empêchée de mettre Mac OS X sur mon 5500, c'est sa carte Sonnet G3/400, qui ne fonctionnerait pas avec cet OS. Par contre, il vaut mieux lui mettre le max de mémoire (128 Mo, voire 256 si on trouve de l'EDO asynchrone, le mien à deux barrettes de 128 synchrone, il ne les reconnais que comme des 64).

Pour le disque dur, je pense qu'il ne permettra pas de dépasser 128 Go, voire peut-être même 64, mais pour avoir usé d'un disque dur de 60 Go sur le mien, je peux certifier qu'il (en fait, ils, j'en ai eu deux, d'abord un 5500/225 beige, qui, à sa "mort" à été remplacé par un 5500/275 anthracite, car je ne voulais pas balancer ma carte Sonnet) supporte cette capacité.

les doubles post sont inutiles. Je ferme donc ce sujet. La suite ici.
Merci de ta compréhension ;)
enfin, pour les PA, il y a une rubrique spécifique dans tribumac.

Statut
Ce sujet est fermé.