Pilote d'imprimante

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Bonjour

Pas trouvé exactement de discussions passées sur ce sujet....mille excuses...

-Je télécharge un pilote d'impression adéquate sur le site du fabriquant( en l'occurence EPSON )
-J'installe le pilote = installation réussie= redémarage..
-"Préférence système = imprimantes = + d'imprimante..
-Panneau "ajouter une imprimante" = sélection de l'imprimante présente dans la liste = choisir un pilote
-3 possibilités : Automatique / sélection dans la liste / autre...
-Je vais donc choisir le ilote convenant "gutimprim xxxxxxx..."... mais là, il m'est signalé que ce n'est pas le pilote du fabriquant et que donc je ne pourrai sans doute pas bénéficier de toutes les fonctionnalités ?.....
-Effectivement ya pas tout....

Donc, j'y retourne et je choisi "Autre"....mais... furetant partout...où est donc le pilote téléchargé de chez le fabriquant et que j'ai installé....?

Merci d'avance

Je signale que je suis en Snow Leopard sur un Mac Pro et qu'auparavant, j'étais sur "Léopard" avec même MacPro et que le "Gutimprim xxxxx", de version différente, fonctionnait très bien.....
Le Bon Jour...

Je signale que je suis en Snow Leopard sur un Mac Pro et qu'auparavant, j'étais sur "Léopard" avec même MacPro et que le "Gutimprim xxxxx", de version différente, fonctionnait très bien.....

Bonjour,

J'ai une EPSON, livrée avec un CD d'installation ... C'est lui qui doit servir pour la première installation, une fois que c'est fait les mises à jour successives seront appliquées depuis Mises à jour de logiciel. On conserve toutes les fonctions.

Ma machine est passé de Léopard à Snow Léopard, ensuite à Lion et Mountain Lion ... mon imprimante (depuis SL) dispose toujours de toutes les fonctions

En cas de perte, EPSON fournit toujours le logiciel adapté pour une imprimante précise.

http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/ou-est-epson-utility-4-a-1209774.html
Pas trouvé exactement de discussions passées sur ce sujet....mille excuses...

Dernière édition par un modérateur:
...Merci beaucoup

Hélas je n'ai plus le CD d'origine de ce traceur....mais je vais suivre ton conseil, j'ignorais qu'il
était possible de se les procurer, moi qui n'ai que de l'Epson ?!..

Epson utility 4 me dit que mon imprimante" n'est pas enregistrée"
Epson utility 3 qui fonctionnait auparavent s'ouvre mais reste désert depuis mon passage à SL....

La Bonne Journée ....

...Merci beaucoup

Hélas je n'ai plus le CD d'origine de ce traceur....mais je vais suivre ton conseil, j'ignorais qu'il
était possible de se les procurer, moi qui n'ai que de l'Epson ?!..

Epson utility 4 me dit que mon imprimante" n'est pas enregistrée"
Epson utility 3 qui fonctionnait auparavent s'ouvre mais reste désert depuis mon passage à SL....

La Bonne Journée ....

Commence par enregistrer ton traceur ...

Bonne journée :up:

...milles excuses...je n'avais pas compris le sens de ta réponse...cette machine est enregistrée depuis 2006........

je suis allé sur le site Epson à partir de ton lien....et j'avoue que je n'ai pas bien compris ....et pas trouvé le modèle recherché....mais bon...

Ce qui est curieux c'est le fait que, reliée en USB à un ordinateur les fonctions sont complètes, mais en réseau wifi, non......

Merci de tes réponses

Le Bon Jour.....

Albert r, merci beaucoup, j'ai réussi à contacter EPSON je vais, moyennant finance, mais très très peu, obtenir le pilote d'origine de cette appareil...

Quand à "l'obsolescence", dont je me tape, même si parfois ça m'énerve,...depuis mon premier Mac en 1983 j'en ai bricolé des trucs...et j'arrive toujours à faire fonctionner...n'en déplaise à ce terme "à la mode"....ah ah...!

La Bonne Journée ......

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour a tous

Je veins d'achetter une imprimante epson xp-315 mais impossible de la faire marcher on me dit de telecharger le logiciel le problème je le trouve nul part J'ai bien le cd d'installation mais comme je possède le nouveau modèle Mac il n'y a plus de lecteur cd quelqu'un pourrais t'il me venir en aide merci beaucoup et bonne soirée