Pilote imprimante Samsung et iMac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.

Perk

Membre confirmé
28 Février 2006
18
0
Dordogne
www.moto-culture.fr
Bonjour,

Depuis mon passage de iMac 500 G3 sous OS 9 à iMac Intel sous 10.4.7, je cherche en vain à utiliser mon imprimante laser monochrome Samsung ML-6060.

Le disque d'installation Samsung est uniquement "Classic".

Les drivers pour OS X disponibles sur le site Samsung ne sont pas reconnus et apparaissent en grisé, non sélectionnables, quel que soit le nom et l'extension que je leur donne, et l'endroit où je les place.

J'ai effectué la manip décrite ici. L'installation se fait sans problème, mais mon imprimante n'est pas dans la liste des machines prises en charge. La plus proche (?), ML-6040, donne une impression aberrante.

J'ai aussi parcouru ce sujet, qui ne concerne pas mon cas.

Le SAV samsung ne répond pas à mes mails (d'accord, je n'en ai envoyé qu'un, je vais relancer).

C'est une imprimante USB 1.0, PCL 6, non PostScript, 8 Mo de mémoire (4 + 4).
Elle est reconnue par le Mac, elle dit son nom toute seule sur le port USB.

Ca me chagrine, cette machine correspond bien à mes besoins, et a encore du potentiel : 23 000 impressions au compteur, pour une espérance de vie "constructeur" de 150 000.

Merci de votre aide.

PS. Question à la con, pour situer mon niveau : un driver, c'est un document ou une application ?

Et sur le CD d'installation de MacOS_X 10.4.7, tu as regardé si'il n'y avait pas des drivers supplémentaires ?

J'avais eu un promblème du même genre à l'époque, avec une imprimante HP.
Et le driver qu'il me fallait était simplement sur le CD de base de MacOS_X. Mais il ne faisait pas partie de l'instalation par défaut.

Fouille un peu sur le CD, et tu devrais trouver un dossier contenant des drivers en plus ;)

Bonne chance !
Crunch Crunch

Et sur le CD d'installation de MacOS_X 10.4.7, tu as regardé si'il n'y avait pas des drivers supplémentaires ?

J'avais eu un promblème du même genre à l'époque, avec une imprimante HP.
Et le driver qu'il me fallait était simplement sur le CD de base de MacOS_X. Mais il ne faisait pas partie de l'instalation par défaut.

Fouille un peu sur le CD, et tu devrais trouver un dossier contenant des drivers en plus ;)

Bonne chance !
Crunch Crunch
Rien trouvé sur le CD d'installation OS X.
Ca ne veut pas dire que ma solution n'y est pas, mais il y a tout un tas de fichiers aux noms ésotériques...
Et les autres marques d'imprimantes sont sur le CD, sous forme de programmes d'installation (package). Mais pas de SamsungPrinterDrivers.pkg.
Ce n'est pas seulement mon modèle d'imprimante qui n'apparaît pas dans le menu "imprimer via", mais la marque Samsung, alors qu'y figurent des marques dont je n'avais jamais entendu parler.
Est-ce que Apple et Samsung sont fâchés à ce point ? Pourtant il me semble que dans l'iMac Intel il y a des vrais morceaux de Samsung.

Ecoute, je suis désolé, mais je n'ai pas de solution miracle.
Je te conceille de continuer tes recherches, via google, dans les méandres du net...

De mon côté j'ai essayé, pour toi. Je suis tombé sur ceci. Essaye...

http://www.touslesdrivers.com/
http://www.driverscollection.com/?file_id=12099

Mais je pense que si tu cherche bien, tu vas bien trouber quel qu'un qui à eu le même souci que toi...

Encore une fois, bonne chance ;)

C'est par là que j'ai commencé, avant de venir pleurer ici.
Les différents drivers que j'ai téléchargé à cette adresse ne sont pas reconnus par l'Intel.
Plus exactement, si je fais une recherche sur mon disque avec Spotlight en demandant "ML-6060", ces drivers téléchargés apparaissent dans le résultat, et même constituent à eux seuls le résultat, alors que "ML-6060" ne figure pas dans leur nom, qui est plutôt du genre "20040512134659875_GDI_PCLV2.5.sit". C'est donc que l'Intel est capable d'aller lire dans ces fichiers.
C'est par le gestionnaire d'imprimante qu'ils ne sont pas reconnus, ils apparaissent en grisé non sélectionnable.
J'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand chose, mais quoi ?

Rien sur les deux autres liens.

Le résultat le plus avancé jusqu'à présent reste ceci, l'installation proposée fonctionne, fait apparaître Samsung dans la liste des marques d'imprimantes, mais pas le modèle qui me concerne !
Le site semble intéressant, mais ça dépasse un peu mon niveau.

Dommage pour le point disco ! Il n'y a pas de "point disco de la bonne volonté ?"

Merci quand même, et si tu trouves d'autres pistes ...

C'est comme tu veux. Un point disco peux être donné à partir de n'importe quel action...

Je rappelle que les threads à coups de boule sont interdits au bar, et à fortiori dans les autres forums, et c'est pas beau de demander ! :p

...c'est ce que me dirait ma mère, si elle apprenait que je parcours cette section depuis une semaine dans tous les sens, et que je viens seulement de dénicher, en évidence en haut de la première page, le sujet unique "Drivers Mac Intel".
Je suis rouge de confusion, si un gentil modo veut bien déplacer..

Statut
Ce sujet est fermé.