place nécessaire pour windows sur mac

roudalune

Membre confirmé
17 Août 2009
11
0
Bonsoir à tous

Je compte investir dans un mac mais j'ai quelques logiciels qui me sont indispensables et compatibles uniquement PC, avec partage de fichiers par mail avec d'autres personnes utilisant ces mêmes logiciels (et eux, sous PC).

Visiblement, on peut installer windows grâce à bootcamp, mais combien de mémoire cela prend-il ? Cela ne risque-t-il pas de prendre trop de mémoire sur la partie mac ? (et donc de lui réduire ses performances ? ) Et surtout comment faire passer les fichiers récupérés par mail depuis mac vers windows, et inversement pour les renvoyer ?

Mes questions sont peut-être bêbêtes, mais je suis complètement novice en mac...

Merci pour vos réponses

Visiblement, on peut installer windows grâce à bootcamp, mais combien de mémoire cela prend-il ? Cela ne risque-t-il pas de prendre trop de mémoire sur la partie mac ? (et donc de lui réduire ses performances ? )
La place que vous allez attribuer à Windows dépend des programmes que vous avez à y installer. Moi j'ai attribué 64Gb sur un disque dur interne de 320 Gb. ça tourne très bien.

Et surtout comment faire passer les fichiers récupérés par mail depuis mac vers windows, et inversement pour les renvoyer ?
Quand vous aurez installé Windows sur votre partition Bootcamp, vous pourrez installer également une application pour vous permettre de virtualiser cette partition en même temps que tournera l'OS Mac. Il y a plusieurs applications qui permettent de le faire. Les deux les plus souvent citées sont Parallels Desktop et VMWare Fusion.

Je vous renvoie à un autre post que j'avais fait. Il y a une photo d'écran (cliquez sur l'image pour agrandir) pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que peut donner un écran avec deux OS qui tournent à la fois. Toutes les fenêtres peuvent être redimensionnées.

http://forums.macg.co/5168662-post2.html

Quand vous aurez installé Windows sur votre partition Bootcamp, vous pourrez installer également une application pour vous permettre de virtualiser cette partition en même temps que tournera l'OS Mac. Il y a plusieurs applications qui permettent de le faire. Les deux les plus souvent citées sont Parallels Desktop et VMWare Fusion.

Si on virtualise, ce n'est peut-être pas la peine de partionner le disque dur avec bootcamp, non ?

vous pouvez choisir une des deux options. Si vous choisissez de créer un partition par bootcamp, vous pouvez démarrez dessus directement, sans passer par l'OS Mac. Ca peut être utile quand on a une application qui exige beaucoup de ressources. Et puis pour des applications et utilisations normales, on passe par le Mac. Moi j'ai partitionné avec Bootcamp et je virtualise, comme ça j'ai les deux options de démarrage.