Plantage aléatoire

pinpin78

Membre enregistré
26 Décembre 2010
7
0
Bonjour,
Récemment passé sur Mac j'ai un Mac book Pro depuis 1 an. OK souci, niquel. Depuis 4 jours j'ai un bug complètement aléatoire, l'ordi émet un son en continu et je ne peux cliquer sur aucune application, ça bug! j'arrive juste à l'éteindre, je redémarre et puis plus rien, comme si de rien n'était!
Le problème est apparu la première fois quand j'ai inséré une clé USB, je pensais que c'était la cause du bug, mais ce matin à peine le Mac allumé ça l'a refait!
J'y connais rien sous Mac, virus? problème matériel?
HELP ME PLEASE

Bonjour,
Récemment passé sur Mac j'ai un Mac book Pro depuis 1 an. OK souci, niquel. Depuis 4 jours j'ai un bug complètement aléatoire, l'ordi émet un son en continu et je ne peux cliquer sur aucune application, ça bug! j'arrive juste à l'éteindre, je redémarre et puis plus rien, comme si de rien n'était!
Le problème est apparu la première fois quand j'ai inséré une clé USB, je pensais que c'était la cause du bug, mais ce matin à peine le Mac allumé ça l'a refait!
J'y connais rien sous Mac, virus? problème matériel?
HELP ME PLEASE

Bienvenue sur MacG;)
Inutile de te rappeler qu'avant tout, une sauvegarde de tes données est une démarche de prudence.

Redémarrer c'est bien mais as-tu pensé dans un premier temps, redémarrer à partir de ton DVD d'installation et procéder à des éventuelles réparations?

Merci de la réponse rapide
En effet va falloir que je pense aux sauvegardes, j'en ai pas fait pour le moment car le problème semble tellement aléatoire (hier après avoir inséré une clé USB et ce matin à l'allumage) et après plus rien tout marche niquel!
Je n'ai pas souvenir d'avoir de DVD d'installation, y'en a t il un obligatoirement? Si c'est le cas va falloir que je fouille dans ma boite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir de DVD d'installation, y'en a t il un obligatoirement? Si c'est le cas va falloir que je fouille dans ma boite.
Tout mac est livré avec CD ou DVD d'installation (et applications)(Couleur Grise)
Et les mises à niveau je dis bien à niveau et pas mise à jour sont de couleur noire(par exemple version 10.x). Achetée séparément.
A suivre

J'ai déjà eu affaire à ce genre de soucis avec mon macbook pro, parfois une réparation des permissions ça aide... :)
Si tu ne vois pas ce dont je veux parler, va dans utilitaire de disque > S.O.S > Réparer permissions :)

Et si au redémarrage ça plante tjs sans raison, réinstalle ton système en ayant bien pris le temps de sauvegarder tous tes éléments sur un DD externe avec Time Machine ou autre...

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais "réparer mes permissions" et après je vais chercher mes DVD d'installation au cas ou ça continuerait.
Je vous tiens au courant
Merci encore

Me voilà de retour j'ai enfin trouvé mes CD d'installation, j'en ai 2: mac OSX install DVD et Application Install DVD. Lequel j'utilise? J'ai fait une réparation des permissions et je n'ai plus eu de Bug pour le moment, je croise les doigts!