Plantage de Mail

benespin

Membre confirmé
18 Juillet 2010
17
0
Johannesburg
Bonsoir,

J'ai configuré Mail lié à Gmail sur mon tout nouveau Mac acheté il y a à peine 8 jours. Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce que, hier, j'attache à un nouveau message, une quinzaine de photos en les glissant du Finder à l'intérieur du mail. Le mail a mis du temps à partir, sans doute dû à la lourdeur des photos.

Mais depuis, impossible de recevoir les nouveaux emails, j'ai juste un nouveau dossier qui est apparu en dessous de RSS intitulé "sur mon Mac" messages récupérés (Gmail). Dans ce dossier apparait plus d'une dizaine de mail, tous similaires au dernier envoyé, avec toutes les photos qui y apparaissent.

Que faire?

Merci pour votre aide.

Béné

---------- Nouveau message ajouté à 22h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

J'ai oublié de dire que ce problème a provoqué aussi un surf moins rapide sur le net!

Il fait 46 Mo, j'ai beau supprimé les 14 mêmes emails qui sont arrivés ce matin dans "messages récupérés", ils reviennent sans cesse.

Reconstruire n'est pas actif, il apparait en gris

Déplacer le fichier "Envelope Index" (dossier dans ta petite maison / bibliotheque / Mail) sur le bureau et relancer Mail…

Il fait 46 Mo, j'ai beau supprimé les 14 mêmes emails qui sont arrivés ce matin dans "messages récupérés", ils reviennent sans cesse.

Reconstruire n'est pas actif, il apparait en gris

Pour les envois de fichiers aussi volumineux, le mail n'est pas idéal. Je plains celui ou celle qui va recevoir le message.

Mieux vaut passer par des services d'envois de fichier comme celui de Free ou utiliser Dropbox (perso, j'ai une nette préférence pour Dropbox, bien plus pratique que le service de Free). Le destinataire téléchargera le fichier (avec Dropbox, on peut même se passer de téléchargement : il suffit que le destinataire soit inscrit sur Dropbox et qu'on ait créé un dossier partagé avec lui) depuis un navigateur après avoir cliqué sur le lien du mail reçu.