Plantage et impossibilité de redémarrer.

Critias

Membre enregistré
8 Juillet 2010
3
0
Bonjour à tous,

Alors que je réalisais des tests sur mon MacBook Pro (Mac Os X) en modifiant les droits d'accès aux dossiers des applications et dossiers systémes, mon mac a soudainement planté.

Depuis, à chaque tentative de redémarrage, il reste bloqué à l'écran initial blanc avec la pomme et le sablier rotatif.
Je pense que la modification de certains accès a rendu inaccessibles certains fichiers importants. Je précise que je n'ai fait qu'utiliser les fonctions natives de mac os, je suis assez surpris...

Je ne sais pas ce que je dois faire, quelqu'un a t'il fait l'expérience d'une situation analogue ?

En vous remerciant chaleureusement pour votre aide !

Surpris ? Pas moi.

DVD d'installation. Démarrer en maintenant la touche C. Après le choix de langue, aller dans la barre de menu. Utilitaires>Utilitaire de disque => Réparer les permissions.

Après tu quittes et tu redémarres.

Revenu sur ta session, tu vas dans /Applications/Utilitaires => Utilitaire de disque.

Re-belotte => tu répares les autorisations pour les rendre conformes à ta version d'OS X installée.

Merci pour cette réponse si rapide.

Visiblement, il faut faire attention lorsque l'on agit sur tous ce qui est permission... Je ne pensais pas que le bon fonctionnement du système d'exploitation lui-même y était assujetti.

N'ayant pas mon DVD avec moi, je ne peux pas appliquer la procédure prescrite immédiatement, cependant, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, un grand merci donc !