Plantage étrange de mon nouveau MBA 13".

Chriska

Membre confirmé
25 Février 2011
13
0
42
Bonsoir à tous,:)

Alors, j'ai besoin de vos honorables lumières chers forumeurs!:) En espérant que je ne fait pas doublon avec une autre discussion.

Alors j'ai réussit un petit miracle (ou malheur plutôt c'est selon) mon Macbook Air 13" a planté! Oui un Mac!

Alors je vous expliques, j'ouvre le portable qui sort donc de son mode veille direction Safari, là l'écran commence à se "grisé" et un message en six langues apparaît me sommant de redémarrer ma machine en utilisant le bouton d'allumage (bien sûr plus rien ne répond sauf le dit bouton).
:eek:
Je m'exécute donc (pas le choix en même temps:siffle:), la machine se rallume avec un message m'indiquant que je l'ai éteinte de manière inopiné...

Vraiment étrange... Avez-vous des conseils à me donner? J'ai encore les 14 jours de rétractation donc en cas de problèmes pas de soucis mais j'aime autant éviter le dérangement.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.:up:

Bonne soirée à vous.

Bah le mien aussi m'a fait un caca nerveux 2 jours après réception :eek:
Il ne trouvait plus le disque :moues:
Ca s'est solutionné tout seul en l'aidant au démarrage avec la touche alt enfoncé et depuis plus de problème ... :siffle:
Je garde les yeux ouverts et je le surveille ... il est garanti un an alors pas le peine de se jeter sur le SAV au premier pet qui pue :D

Merci pour vos réponses.

C'est quoi un Kernel Panic jp? Oui c'est ok j'ai réparer les autorisations. ;)

Copter: Ils sont rapide nos soucis je trouve!:mouais: J'ai une main sur le carton pour le ramener à l'Apple store le plus proche mais ça c'est aussi mon côté maniaco-maniaque:D et bon vu le prix des machines...

Comme son nom ne l'indique pas ou presque c'est la panique au sein du noyau central du système pour raison X qui souvent nous échappe et fort heureusement ne se reproduit pas le plus souvent

Vois l'autre sujet à propos des Kernel Panic, il t'aidera à savoir d'où le problème peut venir.
(forums mba, y a pas si longtemps, sinon recherche kernel panic dans le forum et google sera très instructif)
Ce n'est pas la peine de Panic(é), (trop bon :D) (je sors :)) , de plus comme ton mba est garantie, et si c'est matériel, t'inquiètes, des kernels panics seront très fréquents.......

Et vois le bon côté, t'apprends 6 langues, que demander de plus..........:up:

MDR Surfman:D

Bon today re-plantage.... Sur Safary (again...). Accès à Myspace et là mort du système! Plus rien ne repond... Mais pas de message d'erreur cette fois(dommage pour le cours de langue!). J'attend, je m'agace et je reboot le système manuellement. Redémarrage ultra rapide(sic) mais pas de message comme la dernière fois.:mouais:

Hum... Je vais peut-être me faire rembourser et repasser à la caisse plus tard. Vu le prix je ne vais pas courir le risque que ça empire et passer par le SAV plus tard et donc rester sans ordinateur pendant X temps.

Ça y est je panic à défaut de panic(é)!:love:

En tous cas je vais suivre ton conseil surf et faire un dimanche après-midi "kernel panic"...

Merci:up:

Avant d'envisager un retour sav ou remboursement, sauvegarde vos données personnelles et réinstallez le système par le biais d'une clean install. (Formatage complet du disque & réinstallation de mac osx) Il se peut que le problème soit logiciel.

C'est une procédure assez rapide, et vous aurez la certitude par la suite si ça recommence.

Bon courage, et ne vous inquiétez pas, votre mba étant sous garantie, et le sav d'Apple de bonne qualité et professionnel, changement de machine directement. ;)

Merci surfman. Je vais de toute façon le formater.

J'ai eu encore un problème en plus, la machine n'est jamais repartie après une vieille (de 5 min max!). J'ai même cru qu'il ne repartirais jamais ayant mis 3 bonnes minutes à le remettre en route. Et cette fois message d'erreur au rallumage. Bref, quoiqu'il en soit que se soit logiciel ou matériel cela devient anormal...

Je suis dég', en effet c'est la deuxième fois que j'ai des soucis avec mes Mac(mes deux seul Mac d'ailleurs). Macbook Pro 13 l'année dernière et là le MBA. Alors que chez mes amis nada! Des années et des années chez Apple et aucuns (mais alors aucuns!) soucis. Je suis un peu désabusé...:(

Mais bon au pire remboursement ou SAV il y a pire dans la vie!:up:

De nouveau un kernel panic! Après formatage et réinstallation de MAC OS X...:mouais:

Bon c'est décidé le petit retourne à l'Applestrore aujourd'hui même! Et par ici les 1300 euros.

Je suis dégoûté, j'ai la poisse...:D

Enfin bon... J'ai pas un bon filing avec les Mac et pourtant loi je les adores!:love:

Merci en tous cas. A tous. ;)

Te désoles pas, disons que tu n'as pas de chance. Il suffit simplement d'avoir une autre machine... Personnellement il y a 7 mac à la maison dont 5 portables, et jamais de kernel Panic... et je ne dois pas être le seul. :cool:
cordialement JPP

Ouais JPP j'ai pas de chance... Enfin bon je vais pas le reprendre de suite je vais réfléchir à tête reposée sur les nouveau Macbook Pro. Mes amis aussi n'ont jamais de soucis, la guigne je vous dis!:siffle:

De nouveau un kernel panic! Après formatage et réinstallation de MAC OS X...:mouais:
Si tu as lu le lien que je t'ai envoyé dans le post #9, tu as vu que les causes d'un KP peuvent être matérielles (RAM, hub USB, carte vidéo…) ou software (système…).

As tu jeté un coup d'oeil sur le rapport de KP, pour essayer d'y voir plus clair ?

Là, tu as reformaté ton disque. Ensuite si tu as récupéré tes données par l'Assistant Migration, ou par une sauvegarde Time Machine, il est possible que tu reproduises toujours le même KP, dû par ex. à des fichiers système vérolés…

Oui j'avait vu sly... Je pense que c'est dans l'OS d'après se que j'ai vu(et compris surtout!:D).
Mais c'est retour en magasin. Vu le prix, je ne prend aucuns risques.