Plantage mail depuis MAJ OSX.5

massmac

Membre enregistré
31 Mars 2008
8
0
Bonjour
J'ai réalisé hier les MAJ proposées par apple sur mon Imac G5 OS 10.5.2 sans trop regarder. Et depuis, Mail plante systématiquement au démarrage. L'appli s'ouvre mais le petit mouliet mouline et Mail s'en va en me suggérant d'envoyer un message à Apple. Et quand j'essaye, il me dit que c'est impossible...

J'ai totu suprimé puis réinstallé. Même problème. par contre les autres logiciels de messagerie fonctionnent très bien. QQun a-t-il rencontré le même problème?

Et autre surprise, depuis hier, les touches avant, lecture/pause et arrière de mon clavier Apple Keyboard ne répondent plus...

Merci
:mad:

Bonjour
J'ai réalisé hier les MAJ proposées par apple sur mon Imac G5 OS 10.5.2 sans trop regarder. Et depuis, Mail plante systématiquement au démarrage. L'appli s'ouvre mais le petit mouliet mouline et Mail s'en va en me suggérant d'envoyer un message à Apple. Et quand j'essaye, il me dit que c'est impossible...

J'ai totu suprimé puis réinstallé. Même problème. par contre les autres logiciels de messagerie fonctionnent très bien. QQun a-t-il rencontré le même problème?

Et autre surprise, depuis hier, les touches avant, lecture/pause et arrière de mon clavier Apple Keyboard ne répondent plus...

Merci
:mad:

Bon, je suppose qu'après la mise à jour tu as procédé à une réparation des autorisations ?

Peut être des préférences vérolées. Sort le fichier com.apple.mail.plist du répertoire de préférences (~/Bibliothèque/Preferences) et relance Mail.

Déjà fait hélas... Mais depuis, tt s'aggrave. Mes préférences système refusent de s'ouvrir et je n'arrive plsu non plus à changer de session (je voulais tester Mail sur les autres comptes). Je crains que ce soit donc plus grave que le simple Mail. TT ça depuis la MAJ d'Apple d'il y a trois jours. Y a t il un réparateur puissant pour Leopard en dehors d'Utilitaires disque qui semble bien limité?

Merci

Déjà fait hélas... Mais depuis, tt s'aggrave. Mes préférences système refusent de s'ouvrir et je n'arrive plsu non plus à changer de session (je voulais tester Mail sur les autres comptes). Je crains que ce soit donc plus grave que le simple Mail. TT ça depuis la MAJ d'Apple d'il y a trois jours. Y a t il un réparateur puissant pour Leopard en dehors d'Utilitaires disque qui semble bien limité?

Merci

DiskWarrior, qui coûte une centaine d'euros. Les utilitaires de ce genre, vraiment efficaces, sont souvent dans cet ordre de prix.

Ce que je vois de limité ici c'est ton diagnostique.

Au cas ou le disque dur aurait des erreurs, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs passages avec l'utilitaire de disque du DVD d'installation.

Mais tu ne nous dis pas si tu as vérifié le disque dur. C'est ça le plus important, les autorisations c'est très secondaire.

Avant de se jeter sur des solutions onéreuses du style Disk Warrior ou TechTool Pro, il convient d'utiliser correctement les outils mis à votre disposition par Apple.

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis ce week end. J'ai fait la mise à jour 10.5.2 dès qu'elle est sortie ainsi que toutes les mises à jour de sécurité mise en ligne par apple depuis que j'ai mon macbook pro. Mail à fonctionné jusqu'à samedi dernier. Depuis ça, mail s'ouvre et se referme dans les 5 secondes. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution. Merci d'avance pour votre aide

Je suis rassuré si je peux me permettre l'expression. Pour répondre à Moonwalker, j'ai fait deux réparations à partir du CD Leopard, rien n'y fait. En revanche, après avoir fait deux réparations des autirisations depuis mon DD, j'ai réessayé depuis le CD. Et là, cela ne démarre pas après au moins trois heures d'attente, rien ne se passe, aucune indication de temps qui reste ou autre.
Je m'aperçois d'autre part que d'autres applis ne marchent plsu, comme Audacity qui plante aussi au démarrage. Lorsque le mac me propose d'envoyer une alerte à Apple, même chose, ça plante au bout de qqs secondes.

Pour info, j'ai un imac G5 1.6 Ghz Power PC et 512 Mo de SDRAM... Et jusqu'ici et cette fameuse MAJ, tout allait bien....

Mais dans tout ça, on ne sait toujours pas l'état de ton disque dur, le verdict de l'utilitaire de disque.

Qu'on se comprennent bien : je parle du disque dur et pas des autorisations (réparation des autorisations qu'il ne faut surtout pas effectuer depuis le DVD d'installation d'ailleurs).

Tes problèmes sont souvent symptomatiques d'un disque dur qui part en vrille ou d'un disque dur trop plein.

Tu devais lancer un Apple Hardware Test (démarrer avec DVD d'installation touche D enfoncé)

Ben la première fois il y avait juste un petit problème de nombre de volumes si je me souviens bien, sinon tt était ok. Et la seconde fois, aucun pb.

Je retiens pour les autorisations à partir du CD de leopard. Et je vais tester ta proposition...

Merci

Bon, c'est peut etre plsu grave que prévu. Car quand j'essaye la manip que tu proposes (démarrage DVD + touche D), le mac refuse de redémarrer sur le DVD et redémarre automatiquement sur mon système. Alors que sans la touche D pas de problème...

Ne devrais-je pas repasser à 10.5 à partir du DVD et de ma sauvegarde Time Machine????

Bon, c'est peut etre plsu grave que prévu. Car quand j'essaye la manip que tu proposes (démarrage DVD + touche D), le mac refuse de redémarrer sur le DVD et redémarre automatiquement sur mon système. Alors que sans la touche D pas de problème...

Ne devrais-je pas repasser à 10.5 à partir du DVD et de ma sauvegarde Time Machine????

Euuuh pour forcer le démarrage sur un CD ou DVD, c'est la touche C, pas D :D

D c'est pour lancer l'Apple Hardware Test à partir du DVD d'installation n°1 (celui d'origine de la machine), je n'ai jamais parlé d'autre chose. :siffle:

Mais sur un iMac G5, l'AHT n'est pas sur le DVD d'install, il faut lancer le DVD N° 2 en maintenant C enfoncé, si je me souviens bien, comme sur un PB ou un iBook G4

Bonjour

finalement j'ai réinstallé le système à partir du DVD Leopard et de la sauvegarde Time Machine et tout est rentré dans l'ordre : Mail qui redémarre comme avant (j'ai retrouvé tous mes mails et adresses), les sessions et les autres applis qui ne voulaient plus démarrer.

Merci à tous pour vos conseils