Plantage Mail

ryck

Membre confirmé
3 Septembre 2004
34
1
62
Bonjour, Mail bloque sur le dossier "messages envoyés" (la roue tourne tourne).. quel fichier dois-je virer dans user>bibliotheque>mail pour resoudre mon probleme SVP ? merci :cool:

Salut, j'ai un problème identique... Mail bloque. Au début, c'était sur l'indexation d'un message puis maintenant, il est indiqué "Reconstruction de la table des matières... (80% effectué)". Ça fait 2 jours que c'est comme ça. La roue tourne.
Je suis obligé de forcer pour quitter l'application.

Toute suggestion est la bienvenue.
Merci.

Vous pouvez toujours essayer de supprimer le fichier "com.apple.mail.plist" (~user/library/preferences).
Notez vos préférences de comptes auparavant…

Sinon un peu de nettoyage avec Onyx ?

Merci pour le coup de main.
J'ai supprimé le fichier en question... Ça n'a rien changé... :( La table des matières est toujours en reconstruction et toujours bloquée à 80%. Le roue tourne (malheureusement, ce n'est pas la roue de la fortune! ;) )

Une autre idée?

Essaye de voir ce que ca donne en déplacant les dossiers de messages

1- fermer Mail
2- Aller dans maison/biblio/ Mail et déplacer les ou des archives de messages ( par exemple sur le bureau)
3 - lancer Mail ( l'indexation devra etre rapide car plus ou moins de mails)

Si ca marche , c'est que un des dossiers fait blocage

Tu as vu juste Pascalformac ! J'ai déplacé un fichier et il n'y a plus de problème!
Il me reste à trouver quel fichier fait planter l'application...

Merci pour le coup de main ! :up:

@+

Ben t'as déjà du pot si en déplacant UN fichier t'as pu déterminer la cause

j'imagine que t'es en Mail pour OS jaguar ou panther non?
( car un fichier mail contient tous les mails contrairement à Tiger où chaque mail est un fichier inclus dans le dossier global)

---
Mon nez dirait que la cause est probablement une grosse PJ... ou une PJ pas propre propre

-

Exact, je suis sous Panther. J'ai pu déplacer le fichier contenant tous les mails d'une de mes boîtes. Je me doutais que ça venait d'un message que j'avais envoyé, alors j'ai nettoyé le fichiers correspondant aux mails envoyés, puis replacé les autres fichiers à leur place et plus de problème!
Nickel!

@+

Oui mais en faisant cela, tu as perdu tous tes messages envoyés.

Sans déplacé de fichier, il y a aussi la possibilité de maintenir shift enfoncé pendant le démarrage de Mail. Cela lui indique de ne pas lire la boite qui était sélectionnée lors de la dernère utilisation. Ensuite, je ne sais pas trop. Essayer de lui faire reconstruire la boite peut-être.

Je ne sais pas si c'était une bonne idée pour mon problème puisque la boîte était justement en reconstruction et bloquée à ce niveau là...
Sinon, je n'avais rien d'important dans mes messages envoyés, que je supprime régulièrement. Donc, aucun regret.

Merci pour le coup de main! :up:

@+