planté ?!!

Est ce le même problème d'écran que "Capripot" dans ce post ?

Si c'est le cas, il faut absolument se procurer le CD "Hardware Test" .... :zen:

Pour faire une copie d'écran... "Pomme - Majucule - 3"
Le fichier sera créé à la racine du disque dur. Il s'appelera "Ecran 1"
Voilà tout ;) J'attend la copie d'écran

fantominus a dit:
desolé j'ai du mal!!!! j'ai fait une copie d'ecran mais je n'arrive pas a l'inserer dans le post ! comment faire svp??
Insérer une image avec l'icone jaune en forme de montagne...
Attention le format doit être en .jpg ou .gif (je pense...)

desolé j'ai beaucoup de mal, voila ce qui ce passe, ecran1 est en text edit,impossible de l'envoyer par mon imac sur le forum je me le suis envoyer a moi-meme sur mon ibook par outlook en piece jointe et quand je l'ouvre sur mon ibook je vois un ecran parfais??? quid?? pas de bleu pas de deformation rien !!

fantominus a dit:
desolé j'ai beaucoup de mal, voila ce qui ce passe, ecran1 est en text edit,impossible de l'envoyer par mon imac sur le forum je me le suis envoyer a moi-meme sur mon ibook par outlook en piece jointe et quand je l'ouvre sur mon ibook je vois un ecran parfais??? quid?? pas de bleu pas de deformation rien !!
C'est normal ! La copie d'écran est ce que le mac pense afficher sur l'écran...
Ce n'est donc pas un problème de software mais un problème hardware. Enfin j'ai bien l'impression ;)

voila quelques renseignements trouvé dans informations systeme apple: type de carte:display nom de la carte:non disponible modele de la carte:aty,rage128vr carte rom n° 113-xxxxx_115 revision de la carte :0 code fabricant:1002 taille vram 8mo pour l'ecran 800x600 millions 72x72 ecran principal cela viendrai-t-il de la carte graphique ( prob de drivers ) le prob a demarrer apres que j'ai voulu installer panther!!
peut-etre une piste.....

fantominus a dit:
a-tu une solution, ou bien il est bon a jeter!!!!! :hein:
Ben non il n'est pas bon à jeter... :D
Il faudrait te procurer le CD "Hardware test" ou contacter Apple en dernier recours
A moins de quelqu'un d'autre puisse résoudre ton problème sur MacG? :confused:
Il y a bien quelqu'un qui va venir t'aider, non? :up:

merçi tomkoala2, ce qui me parais quand meme bizarre c'est qu'a chaque demarrage j'ai une autre configuration sur l'ecran ( couleur, ecran parfois bien cadré parfois non ) je le laisse un peu reposé (moi aussi :-)) ) car je suis au bord de la crise :rateau: de toute façon je ne sais plus quoi y faire!!! dire qu'avec mon ibook g4 , aucun probleme ;)
je te remerçie encore une fois beaucoup pour ton coup de main, sinceres salutations.

si quelqu'un a une autre idée ou intuition sur mon probleme , je suis preneur!! :D

Voilà en faisant une recherche sur le forum...
Ton problème est déjà connu... ;)
Voici les différents posts concernant ce sujet d'écran de toutes les couleurs....

- ecran violet

- ecran rouge

- probleme écran imac

- probleme d'écran

- écran mort

Consulte les différents posts que j'ai trouvé... A chaque fois, l'imac a fini au SAV !!! :siffle: