Plein de Switchers partout!

ca marche malheureusement aussi tres bien avec un pc + ie depuis la france....

Edité par WebOliver

c'etait quoi le sujet du post au fait?
tongue.gif

+++
ps au fait 4x freedom sur la page, ca a encore...(c'est fou, c'est un pays libre mais il faut sans cesse leur rappeller)

J'ai édité ton sujet, continuons sur le sujet initial, les switchers.
 
Nathalex a dit:
netcraft.com indique bien MacOS X :
army.jpg


Bizarre...


euh j'ai ça

OS, Web Server and Hosting History for army.mil
OS Server Last changed IP address Netblock Owner
Windows 2000 Microsoft-IIS/5.0 7-Nov-2000 198.49.185.176 INFORMATION SYSTEMS COMMAND

laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
Arthemus a dit:
J'arrive pas à ouvrir la page...

Peut être plusieurs pistes de réflexion:

- Le site est géré par des militaires.
- Le site est géré par des militaires américains.
- Je me connecte depuis la France.
- J'ai un pc (au boulot)

Pour ma part sur Mac depuis Bruxelles pas de problème, bon j'ai aussi un "autre" mais là vu que les tests ont été déjà faits, je préfère éviter de reconnecter "l'autre" à la toile vu toutes les crasses que j'ai ramassées ily a quelques mois, depuis "l'autre" travaille en local uniquement quand j'en ai besoin et je suis tranquille, même si la plupart du temps il est etteint.
 
decus a dit:
eput etre que les switchers dans l'autre sens se font plus discretS...

Si ils sont discrêts dans l'entreprise car la direction informatique ne laisse pas le choix. Mais qui va en parler ? Dans le monde PC, les gens qui viennent du Mac on s'en fout. Dans le monde Mac on les ignore pour ne pas avoir l'air bête ...

Et pourtant ils sont nombreux. Je vois des parcs de Mac entiers disparaitrent dans les métiers de la médecine et c'est effrayant la vitesse à laquelle les hopitaux uniformisent tout sous Windows (enfin au moins en Rhônes-Alpes).

Apple perd de précieux clients, mais récolte ce qu'elle a semé ...
 
C'est pas contre melaure qu'il faut raller, c'est hélas contre apple.
Ce qu'il dit est (tres) dur à entendre mais c'est hélas une triste réalité.

On en revient toujours au mystère Apple: Apple fait un excellent OS, d'exellente machine (ben oui faut qd même pas forcer) mais est totalement incapable de les vendre.
Les ingénieurs sont bons, les commerciaux mauvais, le service markéting... absent ... pour être poli !
 
ils ont été en pleine forme quand les clones etaient autorisés... il y a bien longtemps
frown.gif


zen.gif
cool.gif
 
decus a dit:
toi aussi tu va récolter ce que tu as semé : tout le monde va te détester ici!
laugh.gif
Arthemus a dit:
C'est pas contre melaure qu'il faut raller, c'est hélas contre apple.
Ce qu'il dit est (tres) dur à entendre mais c'est hélas une triste réalité.

Exactement ! Je ne sais pas si deçus est étudiant ou bosse, mais je suis prestataire de service informatique et j'ai travaillé pour le milieu hospitalier. J'ai pu discuter avec les informaticiens. Seul un ou deux connaisse bien le Macs, même s'il y en a pas mal dans les locaux.
La gestion de l'informatique est de plus en plus centralisée et les reponsables on décidé en 2000 de tout uniformiser sous Windows.
Ou était Apple à ce moment là ? Nul part. Personne n'est venu leur proposé quelquechose, comme s'il n'y avait pas de suivi grand compte chez Apple.
Aujourd'hui je ne bosse plus pour eux, mais je pense que la migration a été faite et ce sont des centaines de Macs qui ont disparu.

Apple ne fait donc rien pour vendre et mérite des baffes !!! C'est la réalité.


Alex666 a dit:
ils ont été en pleine forme quand les clones etaient autorisés... il y a bien longtemps
frown.gif


zen.gif
cool.gif

Exactement le marché du Mac n'a jamais été aussi dynamique que lors de la période des clones, même si Apple était déjà faible. Et ce ne sont pas les clones qui ont pillé les parts de marché d'Apple. L'ensemble des cloneurs a du faire 0,5% de part de marché au max pendant qu'Apple perdant 6% de part de marché. En fait les utilisateurs de Macs ont massivement switchés sur PC à cette époque. Par contre certains cloneurs comme Motorola ont réussi à rentrer dans le milieu professionnel ou Apple ne se risquait pas. J'ai d'ailleurs pu voir les gens de Motorola au Comdex, là ou Apple n'a jamais mis les pieds !

Il faut arrêter d'être hypnotisé par Jobs. Apple fait certainement de joli produits, mais commet de grosses erreurs stratégiques, ce qui en fait aujourd'hui un petit constructeur qui se maintient de justesse dans les 10 premiers vendeurs, mais à mon avis par pour longtemps.
 
On parle des switchers... mais quelle est la part de ceux-ci qui switchent tout en gardant leur PC sous Windows à côté de leur nouveau Mac?... Qu'est-ce qui est important pour Apple? Qu'ils switchent tout simplement sur Mac en gardant leur PC, ou qu'ils laissent carrément tomber leur PC?
 
Ben j'ai switché il y a plus d'une année avec la nécessité d'acheter un portable. J'ai été séduit par le design de l'iBook, sa taille et le confort d'utilisation de Mac OS X et son look : le desktop Mac, c'est quand même autre chose que Windows.

J'ai conservé le PC familial sur WMe (gasp...) et le fait d'avoir les deux simultanément ne fait que conforter le choix du Mac. D'ailleurs ma femme, qui est la principale utilisatrice du PC, me fait maintenant des pieds et des mains pour le remplacer par un iMac.

Pareil pour mon père qui ne comprend rien aux ordinateurs et qui en a assez de ramener tous les deux mois son PC en SAV pour cause d'attaque de virus ou autre.

Moralité, ça vaut le coup pour Apple que les Switcher gardent leur PC. Cela leur permet d'en être définitivement dégouté
smile.gif
 
Quand je lis ça, ça me donne pas trop envie de switcher
blush.gif

En gros, Mac os X est mieux que windows ME (qu'est ce qui est moins bien que windows ME?)
Les macs c'est plus beau
Les macs c'est pour ceux qui n'y connaissent rien
blush.gif
tongue.gif