Plein de Switchers partout!

Oui je le pense... je passe pas mon temps à voir si apple gagne du terrain, moi ce qui m'importe c'est que apple existe.
Pourtant, malgré moi, je vois de plus en plus de switcher, je les invente pas...
Je vois d'ailleurs souvent cette phrase "j'avais rien contres les macs mais OS 9 me rebutait" s'en suivait une liste de griefs contre l'OS incriminé et tjs l'argument du prix pour l'entrée de gamme.
Mais avec l'emac (malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, 850 euros c'est bien) et aujourd'hui l'ibook G4, les pcistes affluent je trouve.
smile.gif
 
Bonjour

Ce qui m'a switché, c'est le G5. Autant sauté le pas avec un bon ! (??)

Par habitude de windows, j'étais de suite à la recherche de firewall, d'antivirus... J'ai pas tort, je crois ? Je lis qu'il y a de + en + de failles sur Mac ? ( c la nouveauté qui fait parlé ? )

AmitiYoti
G5 1,8
 
Hum... pas de virus sérieux avérés sur mac et les failles elles sont mineures je trouve...
Moi j'ai pas d'anti virus, je suis connecté 20/24 h au net, j'ai juste le FW de panther et j'ai jamais de pb...
 
WebOliver a dit:
Voici encore une info qui ne fait que confirmer que la stratégie d'Apple est la bonne... Les Switchers switchent et sont au rendez-vous.
wink.gif

Esperons que cela se voit dans les chiffres de janvier. Mais c'est vrai qu'iTunes devient une vitrine. Il n'y a qu'a demander à Onra, beaucoup des ses collègues sont passés à iTunes PC et il y en a bien un ou deux qui achetera un Mac ...
laugh.gif
 
melaure a dit:
Esperons que cela se voit dans les chiffres de janvier. Mais c'est vrai qu'iTunes devient une vitrine. Il n'y a qu'a demander à Onra, beaucoup des ses collègues sont passés à iTunes PC et il y en a bien un ou deux qui achetera un Mac ...
laugh.gif

1 ou 2 n'est pas suffisant melaure
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Alex666 a dit:
1 ou 2 n'est pas suffisant melaure
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est à Onra qu'il faut se plaindre ! C'est lui qui n'a pas converti toute son usine
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
melaure a dit:
C'est à Onra qu'il faut se plaindre ! C'est lui qui n'a pas converti toute son usine
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
on va envoyez foquenne dans l'usine !!! ca va switcher
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Autour de moi, ce sont les linuxiens qui songent à switcher vers Mac os X. Certains ont déjà franchi le pas, d'autres économisent pour l'achat d'un Imac ou d'un G5.
A mon boulot, la simple installtion de Panther a conquis des PC users qui détestaient le G4 biPro sur lequel ils bossaient sous os 9. Ils passent leur temps à me dire que Panther "ça kille".
Panther, c'est le meilleur argument commercial Apple avec sa tentative réussie d'introduction d'Itunes sur PC.
Il ne reste qu'à faire une grosse campagne de pub aggressive qui montre des prix attractifs et ça va marcher.
Marre des jolies pub, on veut de l'efficace à deux balles, de la pub de base qui te dit" avec mon Ma que j'ai installé en 12 minutes chrono, je vais sur le net, j'utilise Word et je ne l'ai payé que 499€" (comment ça je rêve pour le prix???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
'Soir,
Eh bien, je vais moi aussi y aller de ma petite expérience ...
À l'époque de mac os 9 et de mon G4 sawtooth, apple et le mac n'évoquait chez mes amis que l'indifférence et des phrases du style : "ouais, mac c'est pr les pros, c'est mort .. etc ..."
Maintenant, avec panther et mon ibook G4, il y a comme un évolution des mentalités, je pense que l'engouement grandissant pour linux et autres os "libres" a participé à un regain d'intérêt pr la pomme et les mac.
Bref, en fin de compte, un de mes amis va bientôt s'acheter un powermac G4, pr "découvrir le monde mac et son os" et un autre va s'acheter un ipod, depuis que je lui ai fait télécharger itunes.
Sa vision du monde mac a bien changée, elle est passée du désintêret le plus total à un certain enthousiasme et plaisir dès qu'il touche mon ibook ...
laugh.gif
(je devrais le surveiller ...
smile.gif
)

Je trouve qu'il y a bien une certaine évolution et un intérêt grandissant pour la pomme, mais le switch nécessite quand mm un certain murissement et pas mal de tps pr le pciste ...
apple devrait continuer et intensifier sa campagne switch, mais surtout augmenter le nb de ses pubs, pr imposer son image, et avoir une certaine place dans les esprits ...
 
pour faire switcher des gens,il fautavoir un portable G4 power book ou ibook,maintenant ) et se pointer au boulot avec et faire des démos...
j'aimerai le fair ,mais malheureusement je n'ai pas de portable...
je suis sur que je ferai des envies...
parce que je parle du mac ,mais parler çà sert à rien ,il faut voir...
 
Sydney Bristow a dit:
pour faire switcher des gens,il fautavoir un portable G4 power book ou ibook,maintenant ) et se pointer au boulot avec et faire des démos...
j'aimerai le fair ,mais malheureusement je n'ai pas de portable...
je suis sur que je ferai des envies...
parce que je parle du mac ,mais parler çà sert à rien ,il faut voir...

c'est clair que c'est top se genre de truc
favicon.png
 
Un portable ça me tente bien... mais j'en ai pas l'utilité... et c'est pas mon boulot de me ramener à mon travail avec mon portable pour faire baver les collègues. Ça n'est pas à moins de le faire.
wink.gif
laugh.gif
 
Bonjour,

Pour ceux qui hesiteraient à switcher.

Déplacement solide d'une fenetre WinMedia jouant un DivX sous Windows XP SP1a, sur un Athlon XP 2500+ (Barton), carte mère Abit NF7-S avec une Radeon 7000 64Mo de VRam:

Windows Solid Move DivX

On remarque que la fenetre est enormément en retard par rapport à la souris. Le rafraichissement du bureau et des éléments derrière également, produisant un effet peinture et le déplacement de la fenetre est saccadé.
Evidement ce genre de résultat allucinant s'obtient avec n'importe quel fenetre un minimum grande (peinture et saccade. L'overlay qui ne suit pas etant plus lié à WinMedia qui pue)

La même chose sous MacOS X 10.3.1 avec une fenetre Quicktime jouant le même DivX sur un iBook G3 800MHz donc avec Radeon 7500 Mobility 32Mo VRam (donc théoriquement moins bon):

Mac Solid Move DivX

Pour information, aucune autre appli ne tournait en multitâche dans les deux cas.

A Bientôt
 
Sydney Bristow a dit:
pour faire switcher des gens,il fautavoir un portable G4 power book ou ibook,maintenant ) et se pointer au boulot avec et faire des démos...
j'aimerai le fair ,mais malheureusement je n'ai pas de portable...
je suis sur que je ferai des envies...
parce que je parle du mac ,mais parler çà sert à rien ,il faut voir...

Exactement !!! Dommage pour toi, je viens d'avoir l'iBook G4/800 que j'ai commandé. Bien sympa pour faire une démo (livré avec Panther)
wink.gif
 
melaure a dit:
Exactement !!! Dommage pour toi, je viens d'avoir l'iBook G4/800 que j'ai commandé. Bien sympa pour faire une démo (livré avec Panther)
wink.gif
grrrrrr!!!
moi c'est plutot le 14" qui m'interesse,parce que ,meme si le 12" est hyper pratique a transporter,si tu montre çà a des pcistes,avec leurs 15" ,ils vont te rire au nez!

bon j'ai parlé a un collegue qui est sur pc,il dit que le mac c'est trop la classe...
je lui ai fait la démo d'exposé qui est en demo sur le site apple,il a été impressionné...
çà c'est pas mal,mettre des demo quicktime de panther sue le net...
il n'y en a pas assez sur le site apple ,devraient en mettre plus ,non?

 
Sydney Bristow a dit:
grrrrrr!!!
moi c'est plutot le 14" qui m'interesse,parce que ,meme si le 12" est hyper pratique a transporter,si tu montre çà a des pcistes,avec leurs 15" ,ils vont te rire au nez!

Ne t'inquiète pas c'est pour ma soeur qui a besoin d'un portable leger
wink.gif
Maintenant toute la famille a switché.

Quand à moi si je change de portable c'est au minimum un 15"
wink.gif