Plices Postscript et truetype

A

Anonyme

Invité
Je suis un peu ignarde en la matière mais je n'ai jamais rien compris au clzassement des polices !!
quelle est la difference entre les postscrip et les true type??
Que faut'il envoyer pour le flashage?
Desolée, je me lance dans l'éxé et je ne suis pas très douée!!
confused.gif
 
En gros les TT sont plutot à éviter (enfin ça va mieux maintenant), à l'origine elles étaient rarement flashables correctement. Elles sont consituées d'un fichier qui s'occupe de l'affichage à l'écran + le flashage ou l'impression imprimante. En général l'icone comporte plusieurs petits A et quand tu dble clique dessus tu as un aperçu de la typo. Tu en trouves un certains nombres fournis avec l'OS dans le Dossier Système (>Polices). C'est bon pour imprimer chez toi sur une imprimante non postscript.
Les Postscript sont plus pros (format inventé par Adobe), elles sont constituées d'un fichier d'affichage écran (icone: un seul A) plus d'un autre fichier "de flashage/d'impression". Il ne faut pas les séparer et toujours fournir le dossier complet au moment du flashage. Sinon soit c'est pixellisé à l'écran soit flashé dans une police de substitutionsuivant ce que tu as oublié de donner à l'imprimeur.

En dessous un lien pratique sur les différents formats de polices. http://www.adobe.fr/type/topics/info9.html

Je te conseille un gestionnaire de typo, style ATM deleuxe ou Suitcase (qui passe sous MacOS X, contrairement à ATM). Charger toutes ses polices au démarrage peut poser des pb et en tt cas des démarrages rallongés...

[26 novembre 2001 : message édité par teo]