plugin flash fait planter mes navigateurs

DarkSoul666

Membre confirmé
14 Septembre 2008
10
0
Bonjour à toutes et tous.
Depuis une paire de jours (voire même 2 ou 3 paires!!) je ne peux plus acceder a un site avec du contenu flash sans avoir immédiatement un plantage (coupure du navigateur purement et simplement, avec son lot de note a envoyer a apple/firefox pour analyser le pb).
Tout est à jour, j'ai retourné la situation plusieurs fois, désinstall/install les plugin maintes fois et meme mis la version bêta de flash player.

Je suis dans le flou total, et si quelqu'un de bienveillant pouvait m'éclairer...

En vous remerciant par avance!

Bonjour à toutes et tous.
Depuis une paire de jours (voire même 2 ou 3 paires!!) je ne peux plus acceder a un site avec du contenu flash sans avoir immédiatement un plantage (coupure du navigateur purement et simplement, avec son lot de note a envoyer a apple/firefox pour analyser le pb).
Tout est à jour, j'ai retourné la situation plusieurs fois, désinstall/install les plugin maintes fois et meme mis la version bêta de flash player.

Je suis dans le flou total, et si quelqu'un de bienveillant pouvait m'éclairer...

En vous remerciant par avance!

Bonjour

Quel machine, quel OS ?
Sur 10.3 j'étais souvent obligé après install de flashplayer de réparer les autorisations comme préconisé par pierre-auvergne (quoique je ne me rappelle pas de plantage du navigateur. mais ça commence à dater :))
Sinon pas d'install d'autres programmes récemment, qui pourraient être à l'origine du disfonctionnement?

--Usurp--

quelle version du plug-in Flash Player ?
quel modus operandi pour désinstaller le plug-in ?

pour info, le plug-in Flash Player se désinstalle via un désinstallateur.
ensuite, après chaque installation d'un programme via un installateur, il est recommandé de réparer les autorisations.

donc, désinstaller avec le programme de désinstallation de Macromedia Flash Player.
ré-installer la dernière version ou celle correspondant à ton OS.
réparer les autorisations.

faire, tout ceci avec Safari fermé.

.

Bonjour,

j'ai un soucis qui ressemble beaucoup à celui exposé ici :
- j'ai un macbook pro sous macos 10.5.5 (installation de la combo)
- tous mes navigateurs prennent 100% des ressources CPU quand je vais sur un site où y'a du flash. L'interface de macos ne repond quasiment plus, je peux pas tuer le navigateur, y'a que le reboot hard de possible,
- le problème est apparu il y a une semaine environ

- j'ai essayé :
- desinstallation de flash via l'outil disponible sur le site d'adobe,
- reinstallation de flash, téléchargé sur le site d'adobe,
- reparation des autorisations avec l'utilitaire disque
mais rien n'y fait.

Des idées s'il-vous-plait ?

Christophe.

Bonsoir

apres avoir fait plusieurs tentatives de uninstall/reinstall propre (via les utilitaires fournis par Adobe) et la réparation des droits, rien n'y fait, le flash fait toujours planter mes navigateurs.Je n'ai install aucun logiciel recemment, le dernier en date étant Vuze, mais le flash marchait nickel même après installation...

Je ne sais plus quoi faire...

Pour info sur mon matos:

IMac 2,66Ghz Core 2 Duo...

Pour mon systeme:

Mac Os X version 10.5.5 mise à jour...

Merci de votre aide!

il est possible que quelques fichiers trainent malgré le desinstalleur

j'avais vu (dans les forums sur site macromedia adobe (en anglais)
plusieurs fils donnant la liste des choses à verifier

Bonsoir a tous,

après un bon week end au calme loin de la technologie, je retourne vers vous après avoir essayé les méthodes proposées et malheureusement rien n'y fait... je ne comprends pas ce qui va pas. J'ai suivi les procedures de désinstallations manuelles, réparations a chaque fois mais flash me plante toujours systematiquement mes navigateurs...

Je me tourne une nouvelle fois vers vous, si vous avez une solution...

Je me suis retrouvé dans la même situation, avec os x.5.5 et un i mac alu de fin 2007.
J'ai téléchargé sur le site Adobe le désinstalleur adéquat.
J' ai à nouveau téléchargé Flash Player, procédé à l'élimination des langues étrangères,
réparé les autorisations et depuis tout est bon.

dans un précédent post daté du 01/10/08 ,je disait ne plus avoir de problèmes.
Je confirme qu'à la date d'aujourd'hui tout fonctionne encore parfaitement.