iMac Plus aucun controle sur Magic mouse

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 280
27
Bonjour, voilà le problème, ainsi que le titre l'indique, je n'ai plus aucun controle sur ma "Magic mouse" sans fil. Tout est bien réglé et pourtant impossible de faire quoi que ce soit avec, elle fait ce qu'elle veut, n'importe quoi donc et me fait faire des erreurs. C'est pour ça que j'utilise depuis quelques temps une ancienne souris avec fil. Serait-elle definitivement defect ?

Quel est le problème précisément : le clic, ou le déplacement du pointeur ?

Est-ce que la surface tactile est bien propre ?
Est-ce que le capteur optique en dessous est bien propre ?
Est-ce que le tapis de souris a assez de variations visuelles (un journal vaut mieux qu'une table en verre) ?

Peux-tu la dé-appairer puis la ré-appairer en Bluetooth ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, voilà le problème, ainsi que le titre l'indique, je n'ai plus aucun controle sur ma "Magic mouse" sans fil. Tout est bien réglé et pourtant impossible de faire quoi que ce soit avec, elle fait ce qu'elle veut, n'importe quoi donc et me fait faire des erreurs.
C'est bien, mais tu l'utilises avec un MacBook, un iMac ?

Avec un MacBook tu as peut-être un problème avec le trackpad parce que la batterie a gonflé. Avec un iMac et déjà mentionné, tu supprimes dans Bluetooth ta Magic Mouse, tu fais un nouvel appairage et vois ce qu'il se passe. Tu peux aussi créer une session Invité et vérifier que le problème est toujours présent ou pas.

C'est le déplacement du pointeur qui n'est pratiquement pas controlable, c'est pénible,et dommage parce que jusqu'à présent j'en étais trés satisfaite de cette souris.
Je l'utilise sur un iMac et elle a été bien nettoyée . Elle est bien réglée sur blutooth. Je vais essayer de la dé-appairer puis la ré-appairer en Bluetooth.
Bon, apparemment (je n'y avais pas pensé) ca pourrait venir du tapis de souris car j'en ai mis un autre et je remarque une amélioration nette.
Pour nettoyer la souris en-dessous et le capteur optique je me suis servie d'un depoussérant à air comprimé
Merci pour les conseils
A suivre - je vais garder cette autre tapis quelques temps et voir si la souris continue à se comporter (presque) normalement