plus de clavier ni trackpad sur mon MB blanc C2D

macaddicted

Membre actif
8 Novembre 2004
358
27
69
Var
www.le-naturel-au-galop.fr
ça faisait un petit moment que mon clavier/trackpad de mon MacBook blanc C2D déconnait, à savoir qu'au bout d'un moment je ne pouvait plus taper sur mon clavier, m'enfin si mais rien ne s'affichait et le trackpad devenait inutilisable ...
j'ai résolu le problème en achetant un unibody :love:

j'aimerais le rendre opérationnel pour en faire cadeau à une amie mais pas un truc empoisonné !

je le démonte en suivant les instructions de ifixit ... nickel chrome ! je remonte sans difficulté, il est comme neuf !

je démarre mon MB et pas de clavier ni trackpad !

je redémonte le bestiaux je le réassemble sans les vis pour avoir accès au connecteur du clavier.

démarrage normal, pas de clavier/trackpad ....
je soulève le top case pour accéder au connecteur du clavier/trackpad et miracle ça fonctionne ! je relâche la pression plus rien !
je vois mal, moi ou ma copine obligé de rester appuyé sur ce connecteur pour travailler avec ce MB !

question : il faut quoi comme instrument pour enfoncer ce connecteur à fond ?
marteau ?
masse ?
Chuck Noris ?
soudure à l'arc ?

Il faudrait deja nettoyer le connecteur , avec un produit pour composants electriques , voir en boutique ?
Si c'est une soudure HS , la c'est mal barré ( beaucoup plus cher ! );)

c'est une nappe avec un connecteur mâle qui s'enfiche dans un connecteur femelle .....

j'ai passé le connecteur mâle côté clavier sous la loupe et surprise ! des contacts dessoudés .... je comprends mieux .... il y a moyen de refaire ça au propre ou alors changer le top case ?

peut être souder la nappe direct sur la CM ? (5 contacts) ou trouver un connecteur mâle neuf ?

edit : j'ai fait des recherches sur le net, on peut changer la nappe ... je vais suivre cette voie

pas besoin de souder, le pied !

du coup tu as acheté un unibody pour rien !:rateau:

Bonjour,
Alors je dois dire que ce topic me redonne du baume au coeur.
J'ai un macbook pro depuis 2 ans, 15" A1260 et depuis un an, il m'a fait ce problème, le clavier/track pad deviennent inactifs...obligé de redémarrer et tout ça arrive sans règle aucune, sans intervalle particulier.Bref j'en avais besoin pour mes études donc je faisais avec, et comme là je pouvais me permettre de m'en séparer, je l'ai envoyer chez un réparateur agréé mac, qui m'a changé la batterie et le HDD ( qui avait un soucis apparement bref) mais lui il n'a JAMAIS eu le soucis (comme par hasard) donc je l'ai récup, et au bout de 3 jours....rebelote.
Et là je tombe sur ce topic.MERCI pour la petite loupiotte d'espoir.
Sachant que je ne m'y connais pas en mac/réparation, est-ce que tu pourrais me dire où acheter cette nappe (et que je vérifie si avec mon mac c'est bon) et un lien qui pourrait m'indiquer comment changer ça en faisant attention (j'ai essayé Ifixit mais j'ai pas vraiment trouvé)
Ca serait vraiment super de ta part car là ça me rend dingue.

En France c'est quasi peine perdue pour trouver ce genre de pièces ..... on m'avait proposé de changer le clavier / trackpad pour presque 300 roros avec la main d'oeuvre, bien entendu personne ne m'avait parlé de la possibilité de changer que la nappe, pour moi elle devait être soudée, bref .... j'ai trouvé mon bonheur aux USA via GOOOOOGLE et EBAY

Ton MB pro A1260 sur ifixit : http://www.ifixit.com/Guide/Device/MacBook_Pro_15%22_Core_2_Duo_Models_A1226_and_A1260
Tu y trouveras toutes les infos pour démonter et réparer ton Mac. Et surtout la dénomination en langue de Steeve des pièces pour tes recherches.

C'était lié ;)

C'est l'été .... à partir de la mi aout il y aura plus de chance de voir apparaitre des pièces, essaies GOOOGLE avec ref en anglais pour voir, à force tu vas trouver

Une autre piste : Bricomac ils font aussi de la pièce d'occaz, faut un peu de chance, c'est plus cher que les States mais bon :D