Si les écouteurs fonctionnent, c'est plutôt bon signe, car cela signifie que le carte son fonctionne. Le problème se situe donc au niveau des hauts parleurs intégrés.
L'Apple Hard Test n'a donc à priori pas d'intérêt. Voici quand même la procédure (Insérer le DVD d'installation portant le mention Apple Hard Test
1) Déconnecter tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur secteur. Si un câble Ethernet est connecte, déconnectez-le.
2)Redémarrer ensuite votre ordinateur en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
3)Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.
4)Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
5)Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ), suivez les instructions a l’écran.
6)En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarchés d’assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lie aux logiciels. Si la procédure ne fonctionne pas, insérez le DVD d’installation des applications pour lancer l’outil Apple Hardware Test. Pour en savoir plus, consultez le fichier « A propos d’AHT » qui se trouve sur le DVD d’installation des applications fourni avec votre ordinateur.
La ré initialisation du SMU peut-être efficace si la panne est lié à un problème d'alimentation
http://support.apple.com/kb/HT1767?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
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