plus de son sur mon mac!

• Créateur du sujet Créateur du sujet runimaz
  • Date de début Date de début

runimaz

Membre actif
22 Février 2008
136
2
From the jungle
slt,

ça fait quelques heures que j'ai plus de son sur mon imac24", j'ai réparé les autorisations, et vérifier le disque mais toujours rien...

une piste pour régler ce pb ?

:rolleyes:

les écouteurs marchent pas le son de l'ordi...

comment effectuer la procédure ?

merci d'avance :heu:

Si les écouteurs fonctionnent, c'est plutôt bon signe, car cela signifie que le carte son fonctionne. Le problème se situe donc au niveau des hauts parleurs intégrés.

L'Apple Hard Test n'a donc à priori pas d'intérêt. Voici quand même la procédure (Insérer le DVD d'installation portant le mention Apple Hard Test

1) Déconnecter tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur secteur. Si un câble Ethernet est connecte, déconnectez-le.

2)Redémarrer ensuite votre ordinateur en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.

3)Lorsque l’écran de sélection d’Apple Hardware Test s’affiche, choisissez votre langue.

4)Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.

5)Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche (après 45 secondes environ), suivez les instructions a l’écran.

6)En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarchés d’assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lie aux logiciels. Si la procédure ne fonctionne pas, insérez le DVD d’installation des applications pour lancer l’outil Apple Hardware Test. Pour en savoir plus, consultez le fichier « A propos d’AHT » qui se trouve sur le DVD d’installation des applications fourni avec votre ordinateur.

La ré initialisation du SMU peut-être efficace si la panne est lié à un problème d'alimentation
http://support.apple.com/kb/HT1767?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
:zen:

non ça ne vient pas du volume...:)
j'essaie la procédure dès que j'ai un moment..

merci pour l'aide

+

Quand tu essaie de régler le son avec les touches du haut du clavier tu as un icone avec le son barré ?
Tu n'aurais pas installé un logiciel qui permet d'enregistrer les sons venant du Mac. J'ai déjà vu des problèmes dans ce cas.

Tu as éteint et redémarré ?

Quand tu essaie de régler le son avec les touches du haut du clavier tu as un icone avec le son barré ?
Tu n'aurais pas installé un logiciel qui permet d'enregistrer les sons venant du Mac. J'ai déjà vu des problèmes dans ce cas.

j'étais parti en vacances, de retour avec mon pb non résolu :rose:

en fait j'ai téléchargé une version trial de astound stereo et j'ai mis à la corbeille le logiciel (avec
appzapp) mais le son n'est toujours pas la. j'ai le volume qui monte et descend sans aucun bruit...

seul les écouteurs marchent...
:confused:

seuls les écouteurs marchent...

Juste une toute petite question:

Généralement, lorsqu'on connecte des écouteurs équipés d'une connexion mini jack sur la prise correspondante d'un quelconque équipement électronique (Mac ou Ampli ou autre), la sortie haut parleurs est alors coupée automatiquement par un petit interrupteur afin d'éviter des interférences.

Ne serait-ce pas tout simplement là que ce trouve ton problème ?

J'ai eu un problème semblable avec un ancien G4, après avoir laissé les écouteurs branché pendant un temps assez long, lorsque je les ai débranché la prise est restée en position ouverte, ce qui causait le problème.

J'ai eu un problème semblable avec un ancien G4, après avoir laissé les écouteurs branché pendant un temps assez long, lorsque je les ai débranché la prise est restée en position ouverte, ce qui causait le problème.

tu as procédé comment? le trail du soft continue et j'ai tjs besoin des écouteurs pour le son...
:hein:

j'ai trouvé :love: il m'avait réglé par défaut sur astound donc le son en sortie ne marchait que vers les écouteurs...

merci pour vs conseils

+
:up: