plus de wifi sur mon imac 24

tenseurmetrique

Membre confirmé
22 Juillet 2011
17
0
salut,
je suis nouveau ici et j'ai un petit problème :
du jour au lendemain le wifi s'est arrêté de fonctionner : en fait, il le capte ( l'icône en haut a droite est noire et pas grise) et dans les préférences système, il dit que airport est bien connecté au réseau, mais aucune application qui a besoin d'internet ne fonctionne.
par contre, si je branche un câble éthernet, ça fonctionne au poil.
le souci, c'est que je déménage et je ne pourrais plus utiliser de câble, j'ai donc besoin de réparer ce système de wifi.
c'est la que le monde merveilleux d'internet entre en jeu !
merci de votre aide

waouw, rapide ce forum ^^
Bon alors je suis en vacances la donc j'ai pas l'ordo sous la main mais de ce que je me rappelle, quand je clique sur l'icône en haut a droite (en forme d'onde qui dit si on capte plus ou moins bien),
je vois tous les réseaux et effectivement je peux y accéder et choisir celui que je veux. Ensuite, tout est normal, c'est comme si j'étais connecté mais internet ne marche pas quand meme..

edit : et quand je clique sur ton lien, (depuis un ordo qui fonctionne bien donc), rien ne se passe non plus.

Forcement, ... mais ça ne sert à rien de te connecter à la box, s'il ne s'agit pas de la tienne...
Attends de rentrer à la maison et on pourra peut-être y voir plus clair..Souvent quand y'a un bog de ce type.. une remise en route suffit pour régler le problème... Quand tu auras ta machine, tu eux tenter un "pomme+Alt+P+R"
1 - cliquer sur redemarrer.
2 - Sans perdre de temps, placer tes doigts sir les touches suivantes: main gauche le pouce sur "commande et Alt" en mm temps (pouce), et main droite: touche "P" et "R"
3 - Maintenir ces 4 touches enfoncées
5 - Attendre que le "dong" de démarrage se fasse entendre 4 ou 5 fois
6 - Tout lâcher et laisser la remise en route normal se réaliser...
Ce faisant tu auras "zappé" la PRAM la quelle si boguée aura été remise à zero...

Cela résout souvent pas mal de petit problèmes. A faire tous les 15 jours env et/ou quand un plantage quelconque se produit...

Dernière édition:
ok, ok, mais est ce que tu penses que c'est un réglage ou un truc cassé dans l'ordi?
je pencherais pour un problème de hardware mais j'en sais trop rien en fait.
bon ben a dans un mois, quand je rentre ^^
merci de ton aide
merci pour l'astuce, je ne connaissais pas.
j'essaierai en rentrant, en esperant que tu aies raison.

Dernière édition:
ok, ok, mais est ce que tu penses que c'est un réglage ou un truc cassé dans l'ordi?
je pencherais pour un problème de hardware mais j'en sais trop rien en fait.
bon ben a dans un mois, quand je rentre ^^

Ah Ah... attends... je consulte ma boule de cristal...Machine cassé? Elle me dit peut-être de voir du coté de l'arbre à cames à modulation de fréquence qui a des interférences avec le démodulateur de la boite de vitesse de débit...

Et elle me dit aussi que cela ne sert à rien de poser une question d'ordre technique quand on est pas devant sa machine pour pouvoir tester les solutions proposées...