plus y a de gruyère, moins y a de gruyère ?!

nan...c'est juste une excellente biere...:D

D'un autre côté dire qu'une bière trappiste n'est pas une bière de dégustation... Hum... :siffle: ;)

Pour ne pas dériver : la bière de Chimay s'accompagne d'ailleurs très bien avec le fromage du même nom. :love:

img-chimay-class.gif

D'un autre côté dire qu'une bière trappiste n'est pas une bière de dégustation... Hum... :siffle: ;)

Pour ne pas dériver : la bière de Chimay s'accompagne d'ailleurs très bien avec le fromage du même nom. :love:

img-chimay-class.gif
pardon...que les puristes m'excusent...:rose:
mais elle est tellement plus commune qu'une rochefort:siffle:
et tellement meilleure qu'un orval:D
en fait c'est ma biere préférée:love:
-->pour moi c'est plus trop une biere de dégust'

• J’aime
Réactions: JPTK
à la place d'une chimay, je préfère une kwak ou une duvel.
mais à boire sans fromage.

pour le fromage, il n'y a que le vin:

et pour l'hiver,
un vacherin mont d'or aoc avec un vin jaune de chez millet.

275512022_3031461e66.jpg

J'aime bien le roquefort.

osthumb-350x233-fromage-roquefort.jpg

Pourquoi je peux pas manger du bleu et cie ?? Rien à faire quoi, je supporte pas le goût et c'est pas spychologique... à la rigueur un très bon roquefort, avec un peu de beurre, un très très bon pain bien terroir et un coup de rouge qui tâche derrière, c'est la seule fois où j'ai vraiment apprécié, mais avec parcimonie quand même, alors que c'est pas trop mon genre la parcimonie. :cool: Bizarre quand même des fois, pourtant j'essaye souvent.

• J’aime
Réactions: jpmiss
Eurk, un bon vin rouge oui, mais pas de bière avec le frometon ! :mad:
t'a deja essayé au moins:confused:...une biere spéciale peut tres bien aller avec certain fromages a pate dure...:o
bon, j'dis pas, avec de l'époisse ou du chevre...:siffle:

Tiens, le membre "Bling-Bling" de macG tiens la bière ? :mouais::siffle::confused:

Hè petite je vis à Mons depuis 6 ans, et je viens de Bourgogne, alors je tiens au vin et au bon (Beaune, Pommard, Rully, Givry, Santenay, Chambolle Musigny, Meursault, Mercurey) et à la bière Belge sans modération (Rochefort 8 et 10, St-Feullien, Chimay, Kwack, Maredsous, Quintine, Hercule, Corsendonk) :p :cool:

ps : pourquoi bling-bling d'abord ?? t'es fou ou quoi ? Je suis un sanpay moi !:rateau:

t'a deja essayé au moins:confused:...une biere spéciale peut tres bien aller avec certain fromages a pate dure...:o
bon, j'dis pas, avec de l'époisse ou du chevre...:siffle:

Je crois qu'il y a un malentendu à ce niveau : c'est le fromage qui accompagne la bière et non l'inverse comme on le fait avec le vin... Reste qu'on ne met pas n'importe quel fromage avec n'importe quelle bière. ;)