Bonjour en été quand tu reviens de la plage... :eek:D'ailleurs, à quand les roues de bagnole fabriquées en gruyère de supermarché ? Au moins ce serait écologique.![]()
Bonjour en été quand tu reviens de la plage... :eek:D'ailleurs, à quand les roues de bagnole fabriquées en gruyère de supermarché ? Au moins ce serait écologique.![]()
D'ailleurs, à quand les roues de bagnole fabriquées en gruyère de supermarché ? Au moins ce serait écologique.![]()
Il n'y a pas d'aoc pour le gruyère ? C'est étrange...
article du Matin a dit:La Mission suisse a déposé une demande d’appellation d’origine protégée (AOP) pour le gruyère auprès de l’Union européenne (UE). La Suisse espère ainsi mieux protéger l’un de ses plus célèbres fromages.
Récemment, le gouvernement français a effectué les démarches pour que le gruyère soit également protégé au niveau européen. Les deux gouvernements ayant reconnu l’homonymie de cette dénomination, la Suisse se devait alors de déposer une démarche parallèle auprès de l’UE.
L’Interprofession du gruyère a précisé que les deux demandes étaient à traiter simultanément mais sous réserve d’un accord de reconnaissance mutuelle global. Les autorités françaises ont également demandé le traitement simultané des deux dossiers.
c'est AOC Weboliver ?
Non. On ne connait pas assez les secrets de fabrication.
En revanche, c'est IGP, Indication Géographique Protégée. Car contrairement à l'autre enfant du pays, devenu world company, le Weboliver garde un fort goût de terroir, et ce terroir ne peut être que celui d'origine, Vevey.
![]()
Et on le sait bien, comme le dit le proverbe, "A Vevey, on n'a pas le goût de navet"...
Je sais c'est naze, mais j'ai pas pu m'empêcher...![]()
Si si, il y en a même deux. Une AOC "Gruyère" suisse, obtenue en 2001, et une AOC "gruyère français", obtenue en 2007.
Moi j'ai toujours pas compris la différence entre le gruyère et l'emmental, à part que c'est un concept Suisse......![]()