Plusieurs rétroprojecteurs sur un macbook pro

jahrom

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2004
3 823
2 021
51
The two seven clash
www.explorasub.fr
Hello,

Nous organisons une soirée pendant laquelle il sera diffusé des vidéos sur les murs.
Ma question est de savoir si il est possible de brancher deux videoprojecteurs sur un seul macbook pro ? si oui comment ?

Merci ;)

Je dirais oui pour deux vidéo-projecteurs, si l'un d'eux est équipé d'un port vidéo en sortie qui amplifie le signal du port en entrée. Car je pense que deux projecteurs vidéos mis en parallèle sur un sortie vidéo, cela ne donnera pas un bon résultat surtout si il y a une longueur de câble de plusieurs mètres.
De cette façon tu places en premier celui qui a un port vidéo en sortie, un peu comme deux périphériques sur un bus firewire, et puis le second.

Exact, il te faudra alors 2 machines.
C'est la seule réponse que je puisse te faire en fonction de mes connaissances sur le MBP.

En imaginant que cela soit possible de la sorte, on ne pourra faire que de la recopie video et non visionner deux videos différentes ?? N'est ce pas ? :confused:

Vu que le MacBook pro n'a qu'une seule sortie vidéo, c'est l'évidence même !

Pour parvenir à tes fins avec un seul Mac, il faudrait qu'il soit doté d'une carte vidéo à plusieurs sorties, et capable de gérer le bureau étendu sur plus de deux écrans. Je ne saurais te dire si une telle carte existe, mais de toute façon, si c'est le cas, ça n'est pas un MacBook Pro qu'il te faudrait, mais un Mac Pro !

C'est du gros bricolage, mais je verrais peut-être une piste (je n'ai pas testé) avec la manip suivante =

D'un côté un projecteur branché sur la sortie vidéo de façon conventionnelle.
De l'autre un projecteur branché en S-video sur une caméra vidéo elle-même reliée au Mac par firewire.
iMovie peut-être, éventuellement avec CamTwist, ou plus sûrement Final Cut, doivent te permettre de balancer sur la sortie Firewire un flux video différent de ce que tu as sur l'écran.

Starmac me dit que tu devrais t'acheter un lecteur DVD.