pm 6500

sn49

Membre enregistré
29 Décembre 2001
6
0
je voudrais up-grader mon pm 6500 en g3 avec une carte crescendo (config actuelle pm 6500/128 Mo/4 Go)
Est ce fiable et avec quel système peut il tourner

Bonjour,

Pas de pb, les cartes marchent plutot bien, et cela permet de donner un petit coup de jeune a ton ordi.
Un conseil, si tu le peux prend une carte avec 1Mo de cache plutot que 512Ko la difference vaut vraiment le coup.

Pour les systeme pas de pb jusque OS 9.x pour OS X, cela risque d etre un peu plus juste, car il faudra que tu rajoute de la memoire et que tu rachete un disque dur si tu veux etre tranquille.

Les seuls pb que j'ai rencontré avec ces cartes sur 6500 c'est quand elles co-habitent avec une carte vidéo accélérée comme les 3dfx ou ATI.

J'ai installé une carte Sonnet G3/400 avec 1Mo de cache dans un PM6500, 96 Mo de ram. Mon seul soucis actuellement, c'est la connexion internet qui pose des problèmes, sans doute à cause de mon modem 33,6 interne, que visiblement MacOs 9.0.4 ne semble pas aimer... D'après les techniciens de chez CLG, il vaut mieux éviter de monter MacosX sur cette machine : la carte mère est bridée à 128 Mo de ram, et c'est le minimum requis pour osX. Dommage. Sinon, je lui ai mis aussi une carte USB pour l'imprimante, une carte Voodoo 3000 3dfx, et un disque dur IDE 20 Go. Jusqu'ici, tout va bien ! Au fait, j'attends mon modem ADSL pour dans quelques jours...
La g3/400, c'est le pied !!!