macOS Ventura Point d'exclamation sur mes fichiers

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Depuis tout à l'heure j'ai des points d'exclamation sur tous mes fichiers.
Je n'utilise iCloud que pour synchroniser mes mots de passe et rien d'autre.
Je ne comprends donc pas d'où ça vient...
 
Voici une capture de mes réglages.
J'ai essayé de désactiver iCloud Drive mais cette daube supprime tous les documents sur mon bureau.
C'est incroyable cette nouvelle façon de coincer les gens sur le drive en supprimant leurs documents si ils coupent le truc...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-21 à 10.10.10.png
    Capture d’écran 2023-08-21 à 10.10.10.png
    114,8 KB · Affichages: 17
iCloud Drive est à "oui" donc ...

prend les documents du "Bureau" et de "Documents", met les dans "Téléchargements"
coupe "iCloud Drive"
puis remet tes documents au bon endroit (Bureau et Document)
et voilà

sinon si tu veux garder iCloud Drive dans les options iCloud Drive, tu peux dire de ne pas prendre en compte Bureau et Documents.
c'est ce que je fais, j'ai juste un drive "iCloud Drive" comme un Google Drive.
cela fonctionne tres bien.


il suffit de tout décocher ici (si tu veux garder la fonctionnalité iCloud Drive SANS Document et Bureau et le reste aussi possiblement)
 
Dernière édition:
Oui, je viens de me prendre la tête une heure avec le SAV d'Apple qui semble découvrir que quand tu coupe iCloud Drive, ça efface l'intégralité de tes données même si tu demandes à garder une copie...
Heureusement que j'avais une sauvegarde Time Machine...
Bref, une belle grosse daube cette sauvegarde iCloud Drive.
Cela dit, j'ai toujours les points d'exclamation...
 
là sans plus de détail, on ne va pas pouvoir t'aider. on n'est pas assis à coté de toi. bon courage ;)
 
Quelle couleur le point d'exclamation ? Une pastille rouge avec le point d'exclamation en blanc ? Tu utilises d'autres service de Cloud, comme pCloud ? Mac Fuse ?
 
Oui, j'utilise pCloud.
Alors le truc assez fou c'est que quand je me connecte en dehors de chez moi via mon téléphone, je n'ai plus ces points d'exclamation.
Il reviennent quand je rentre et retrouve ma connexion normale.
Encore plus dingue. Si je créé un nouveau fichier, il a automatiquement son point d'exclamation...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-21 à 18.01.17.png
    Capture d’écran 2023-08-21 à 18.01.17.png
    36,3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Si iCloud Drive et pCloud sont les deux en train de synchroniser les mêmes dossiers (Bureau ou Documents par exemple), on peut imaginer qu'ils se marchent sur les pieds et finissent par générer des erreurs ou des effacements accidentels, surtout si l'optimisation de iCloud Drive est activée : il ne subsiste alors que des "alias" en guise de fichiers sur le disque dur Mac, je n'ose imaginer ce que pCloud en ferait lors d'une tentative de synchronisation.