point d'intérogation dans le dock

ReggySan

Membre confirmé
17 Août 2005
76
4
48
Salut à tous,

Depuis peu, quand je redemare mon IMAC REV C je me paie deux point d'interrogation dans la dock. L'un se nome "aide mémoire" et l'autre prend le nom d'une appli que je n'ai plus "edonkey" et me vire amule qui était dans le dock. j'ai lancé une recherche avec spotlight sur ces deux noms mais il ne me trouve rien.
et j'ai beau réparer les autorisations cela ne change rien.
évidemment je retire ces deux points d'enterogation mais à chaque redemarage ou a chaque nettoyage/maintenance de onyx, ils sont de retour ces salauds.

pouvez vous me dire comment virer ces points d'interrogation ?

sinon j'ai entendu dire que l'on pouvait se procurer l'appli frontrow, savez vous comment ?

merci d'avance.

ReggySan a dit:
Salut à tous,

Depuis peu, quand je redemare mon IMAC REV C je me paie deux point d'interrogation dans la dock. L'un se nome "aide mémoire" et l'autre prend le nom d'une appli que je n'ai plus "edonkey" et me vire amule qui était dans le dock. j'ai lancé une recherche avec spotlight sur ces deux noms mais il ne me trouve rien.
et j'ai beau réparer les autorisations cela ne change rien.
évidemment je retire ces deux points d'enterogation mais à chaque redemarage ou a chaque nettoyage/maintenance de onyx, ils sont de retour ces salauds.

pouvez vous me dire comment virer ces points d'interrogation ?

merci d'avance.

Bonjour

Le fichier préférence du dock ne doit sans doute ne pas être mis à jour.

Dans l'éditeur de script copie une de ces 2 commandes (elles font la même chose, quitter le dock en modifiant le fichier préférence si necessaire)

Je te donne en Applescript, c'est ma façon de faire.

Bloc de code:
do shell script "killall Dock" -- Quitte le dock

-- ou

tell application "Finder" to quit "Dock"  -- Quitte le dock

Le dock se réouvre automatiquement après modification du fichier préférence de ce dernier.
Personnellement j'utilise la première commande.

Ote les points d'intérogation du dock (qui partent en nuages ou autres)

Exécute ce script.

Tu devrais plus avoir de problème.

Quand le dock ne trouve pas l'application qu'il a en mémoire il remplace l'icône de cette dernière par un point d'intérogation.

@+

Ouaip, petite précision hier j'ai redémarré ma bécanne et les points d'intérogations n'était plus là, ce qui me fait penser que avant de redemarrer la dernière fois que ces points étaient apparus c'était après avoir lancer Onyx.

De plus pour un des points d'interogations, celui qui concerne edonkey, il vient remplacer l'icone du programme amule, qui lui existe existe encore dans mes programmes et avait sa place dans le dock.

sinon je vais tenter ta manip mais je ne vois pas dans quoi utiliser ces lignes de commandes, en fait je n'ai un Imac que depuis 4mois ...

merci d'avance.

ReggySan a dit:
Ouaip, petite précision hier j'ai redémarré ma bécanne et les points d'intérogations n'était plus là, ce qui me fait penser que avant de redemarrer la dernière fois que ces points étaient apparus c'était après avoir lancer Onyx.

De plus pour un des points d'interogations, celui qui concerne edonkey, il vient remplacer l'icone du programme amule, qui lui existe existe encore dans mes programmes et avait sa place dans le dock.

sinon je vais tenter ta manip mais je ne vois pas dans quoi utiliser ces lignes de commandes, en fait je n'ai un Imac que depuis 4mois ...

merci d'avance.

Bonjour

Dans le dossier application à la racine du DD, le dossier Applescript tu ouvre Éditeur de script.

Tu fait un copier coller de do shell script "killall Dock" dans l'éditeur de script.
Bouton compiler, si le texte en violet s'écrit en couleurs c'est bon.
Exécuter va quitter le Finder et le réouvrir pour que les dernières modifications soient prises en compte.
Tu enregistre en application si tu veut le réutiliser un jour, sinon tu quitte l'éditeur de script.

Une autre solution:

Tu met a la corbeille 'com.apple.dock.plist' qui se trouve dans le DD de démarrage/dossier utilisateur/la petite maison/Bibliothèque/Preferences.

Le dock va recréer automatiquement cette plist en version d'origine.
Il te reste plus qu'a placer tes applications et tu es sur que le plist n'est pas vérolé.

@+