points forts ou faibles du EMAC ??

pem a dit:
Petite chose qui pourrait te motiver dans ton choix : on peut trouver chez computer bench un imac 1GHz neuf à 644 euros ttc pour la version CD, et 739 pour la version combo :)
Seul bémol : rajouter 256 ou 512 mo de ram car 128 n'est pas du tout assez pour os X.
Tu parles bien entendu de l'eMac ! ;)

Franchement, si tu n'as pas des milliers à dépenser, prend un emac et paye-toi des logiciels périphériques qui te plaisent. Même avec la riche offre logicielle, on est vite frustré de ne pas en avoir plus avec nos macs !

merci pour toutes ces infos.
je patiente un peu pour voir le nouvel IMAC, et je ferais mon choix en consequence :D
EMac ou Imac telle est la question :eek:

mon e-mac 800 superdrive est très agréable à utiliser, un peu bruyant, performant mais il est très lourd.
Le problème c'est qu'il vient de me claquer dans les doigts, l'image a commencé à etre instable, puis l'affichage s'est déplacé vers le haut de l'écran en forme de trapeze puis ecran noir...
ça me rappelle mon ibook il y a quelques mois avant son voyage en hollande. Il semblerait que le probleme soit identique mais là il n'y a pas de prise en charge par Apple...
J'ai ouvert la machine pour récupérer le hd et sauver ce qui était indispensable, pas de problème pour accéder aux composants, c'est bien conçu et facile.
Mon vieux imac 266 a repris du service pour remplacer ce e-Mac, il n'a jamais eu la moindre panne depuis que le l'ai, lui.

Rapinel a dit:
(...)mais il est très lourd.(...)
Ca c'est super vrai... Et en plus, ce c** n'a aucune poignée de transport comme l'iMac G3... c'est le détail que j'oublie souvent, mais ca reviens vite quand j'ai besoin de le transporter... Ca n'est pas du tout pratique. Ca c'est un petit moins pour cet ordinateur, mais ca reste un ordinateur de bureau, donc on ne le déplace pas souvent, et heureusement.

Pour info, acheté hier à la FNAC, Emac 1Ghz (modèle avec combo) : 749 euros - 10 %
Bon, c'était le modèle d'expo, mais à ce prix là !!!

Pour info aussi, j'avais posté dans le forum switch et conseil d'achats

eMAC 1ghz 128Mo Combo 40 Go de disque chez METRO 598¤ TTC à TRAPPES 78

une petite barette de 512Mo par la dessus, ça fait une machine correcte pour pas cher ?

Merde, je me suis fait avoir alors ???? ;)

Non, mais c'est vrai qu'à ce prix là, c'est une machine qui permet de faire pas mal de choses quand meme.
Par contre, c'est vrai que 128 Mo, c'est vraiement léger....

Rapinel a dit:
mon e-mac 800 superdrive est très agréable à utiliser, un peu bruyant, performant mais il est très lourd.
Le problème c'est qu'il vient de me claquer dans les doigts, l'image a commencé à etre instable, puis l'affichage s'est déplacé vers le haut de l'écran en forme de trapeze puis ecran noir...
ça me rappelle mon ibook il y a quelques mois avant son voyage en hollande. Il semblerait que le probleme soit identique mais là il n'y a pas de prise en charge par Apple...
J'ai ouvert la machine pour récupérer le hd et sauver ce qui était indispensable, pas de problème pour accéder aux composants, c'est bien conçu et facile.
Mon vieux imac 266 a repris du service pour remplacer ce e-Mac, il n'a jamais eu la moindre panne depuis que le l'ai, lui.

Les toutes premières séries d'eMac souffraient d'un vice caché récurrent au niveau des écrans (ton eMac 800 en fait probablement partie). Même si ce problème a été résolu sur les séries suivantes, certains en font encore les frais.

D'autres ont eu plus de "chance" que toi car leur écran a rendu l'âme au bout de quelques semaines, permettant ainsi de faire jouer la garantie. J'avais même vu un eMac de présentation chez Darty qui avait l'image déformée en trapèze (les machines défectueuses avaient toutes les mêmes symptômes).

Quand on vois que Apple prend en charge (quasi) gracieusement les problèmes de DD défectueux des iBook G3, même après garantie, n'a t'elle rien prévu concernant les écrans des eMac? Dans certains cas flagrants, garantie ou pas, le constructeur doit prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs par respect pour ses clients, et les problèmes d'écrans des eMac du début demandent réparation.

Il faut te faire entendre et réclamer (exiger) un geste commercial auprès d'Apple. C'est un minimum. :up:

Surfer Libre a dit:
Les toutes premières séries d'eMac souffraient d'un vice caché récurrent au niveau des écrans (ton eMac 800 en fait probablement partie). Même si ce problème a été résolu sur les séries suivantes, certains en font encore les frais.

D'autres ont eu plus de "chance" que toi car leur écran a rendu l'âme au bout de quelques semaines, permettant ainsi de faire jouer la garantie. J'avais même vu un eMac de présentation chez Darty qui avait l'image déformée en trapèze (les machines défectueuses avaient toutes les mêmes symptômes).

Quand on vois que Apple prend en charge (quasi) gracieusement les problèmes de DD défectueux des iBook G3, même après garantie, n'a t'elle rien prévu concernant les écrans des eMac? Dans certains cas flagrants, garantie ou pas, le constructeur doit prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs par respect pour ses clients, et les problèmes d'écrans des eMac du début demandent réparation.

Il faut te faire entendre et réclamer (exiger) un geste commercial auprès d'Apple. C'est un minimum. :up:
Exact : il n'y a pas juridiquement de limite de temps pour appliquer la garantie contre les vices cachés. Et là, manifestement, c'en est un.

Bonjour à tous,

Je suis très interessé par cet eMac, cependant j'aurais encore quelques questions :)

- Est ce que n'importe quelle marque de RAM (Corsair, Crucial, Kingston ...)est approprié pour rajouter un peu de mémoire ?

- Le Power PC à 1.25Ghz sera suffisant pour lire et travailler correctement avec des vidéos HDTV au format .ts (je ne compte pas faire de gros travaux vidéos, simplement de la découpe de vidéos)

- J'ai vu que l'ecran possède une résolution max de 1280*960, est ce genant cette résolution ou il est possible de travailler en 1280*1024 ?

- La carte graphique Radeon 9200, ne semble pas proposer de DVI, est il possible de la changer ?

- Est ce que les newsgroup sont accessible depuis un Mac ?

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant, merci pour vos réponses :)

- oui, en principe, pas de pb de barrettes avec l'eMac
- ...
- les écrans CRT sont généralement au format 4/3, donc la résolution "normale" est 1240x960, celle en 1240x1024 est celle des écrans TFT
-on ne peut pas changer la CG sur les eMacs, c'est soudé
-évidemment...pourquoi non ? :eek: :)

jerho a dit:
merci..ça donne une idée au moins :)
mais puisque qu'apparemment la gamme eMac serait suceptible de changer d'ici peu de temps (août/sept)je vais attendre encore un peu avant un achat éventuel..
Je ne crois pas à un changement de gamme de l'eMac en août, selon moi le prochaine mise à jour sera pour Noël (donc en Novembre).

Pour moi l'avantage de l'eMac c'est l'accessibilité à tout le monde grâce à son prix.
Et donne aussi les joies d'un mac et d'un os x à des gens qui n'y avaient pas pensé avant.
J'adore. Je l'ai pas (iMac 20") :D

Pour avoir essayer celui que j'ai conseillé à ma moman, je le trouve vraiment extra ! Il est beau (alors que de loin, je le pensais vraiment vieillissant), il est puissant et franchement pour son prix je crois qu'on peut difficlement faire mieux.
En plus avec sa belle souris Apple :love: et le clavier petit et pratique :up:

Sa configuration est l' eMac 1,25 Ghz, 1 Go de ram (je peux vous dire que bosser de la video sous iMovie avec ce Go de ram, c'est un pure plaisir) 80 Go de DD.
Elle a acheté le socle qui permet de l'orienter ; super beau, pratique, excellente qualité, presque indispensable je dirai pour le faire pivoter d'un doigt (car oui, il est trop lourd ce gros oeuf blanc :p )

Franchement je suis dégouter qu'il soit plus puissant que mon iBook :hein: :p

A acheter sans hésitation si on est un peu juste en budjet.

Bonjour,
Au sujet des Emac, j'en ai un depuis juin dernier. Très bonne machine et vu son prix y'a pas photo.
Les commentaires sur cette machine que l'on voit dans les Forums ne signale pas toujours si l'on parle de l'Emac 1,25 ou du model plus ancien à 700 mhz. Le 1,25 ghz est donc le mieux des deux générations. En particulier le ventilo qui fait beaucoup moins de bruit que celui du model à 700 mhz. Même remarque aussi, si on a les euros, mieux vaut prendre le model avec Superdrive car son HD est beaucoup plus rapide que le model de base équipé du HD de 40 go qui se trouve être beaucoup moins rapide que le 80 go.
a+
ghislain