Les toutes premières séries d'eMac souffraient d'un vice caché récurrent au niveau des écrans (ton eMac 800 en fait probablement partie). Même si ce problème a été résolu sur les séries suivantes, certains en font encore les frais.
D'autres ont eu plus de "chance" que toi car leur écran a rendu l'âme au bout de quelques semaines, permettant ainsi de faire jouer la garantie. J'avais même vu un eMac de présentation chez Darty qui avait l'image déformée en trapèze (les machines défectueuses avaient toutes les mêmes symptômes).
Quand on vois que Apple prend en charge (quasi) gracieusement les problèmes de DD défectueux des iBook G3, même après garantie, n'a t'elle rien prévu concernant les écrans des eMac? Dans certains cas flagrants, garantie ou pas, le constructeur doit prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs par respect pour ses clients, et les problèmes d'écrans des eMac du début demandent réparation.
Il faut te faire entendre et réclamer (exiger) un geste commercial auprès d'Apple. C'est un minimum.