police monospace, quoi d'autre ?

Dedalus

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2002
2 145
195
60
au Bloom's Hotel
On a tous besoin, à un moment ou à un autre, d'une police monospace (à largeur et interlettrage fixe). Je trouve cependant que celles qui sont proposées par défaut à nous autres macusers (Monaco et Courrier) sont mal lisibles, en tout cas pas très agréable à l'½il. Qu'existe-t-il d'autre en monospace ? On m'a parlé de myriad, mais je n'ai aps l'impression que ce soit une vraie monospace... Ou alors la myriadweb d'Adobe ?
 
Dedalus a dit:
On a tous besoin, à un moment ou à un autre, d'une police monospace (à largeur et interlettrage fixe). Je trouve cependant que celles qui sont proposées par défaut à nous autres macusers (Monaco et Courrier) sont mal lisibles, en tout cas pas très agréable à l'½il. Qu'existe-t-il d'autre en monospace ? On m'a parlé de myriad, mais je n'ai aps l'impression que ce soit une vraie monospace... Ou alors la myriadweb d'Adobe ?

Y'en a plein!!!
Fais une recherche sur http://www.graphicobsession.fr/index.jsp?media=type
Tu cliques sur "Recherche avancée", en haut. Puis sur "Basique". Et enfin sur "monospace". T'as une longue liste qui va s'afficher!

Pour le Myriad ça n'est pas une monochasse. À moins qu'ils aient créé un style supplémentaire récemment... Mais je ne crois pas.

Éric
 
Ah ben merci !
faut que je fouine dans mes originaux... Si ça se trouve je n'ai référencé dans mon gestionnaire qu'une valise incomplète dans certains cas (Fago, Fedra et Eurostyle, en particulier...)
Comme j'utilise presque uniquement des type 1 pour le moment, j'ai pas su chercher
 
daffyb a dit:

Pompage/vol/pourrissage de fontes existantes pour beaucoup... Le Futura "monospacisé", lamentable...
Avec ça, une fonte monospace a un dessin particulier. C'est pas juste une fonte avec un crénage fixe.
Oubliez dafont pour tout ce qui sort du "perso"... Ça n'a rien de bon pour vos boulot et pour la typo en général! ;)

Éric
 
Non mais en plus il a raison, y'a 90% de fontes à mettre à la poubelle sur ce site !
(pas la mienne non, pas celle-là !)

Enfin, de fontes utilisables il n'y en a pas beaucoup (pour dire autrement les choses).

J'ai envie de lancer une "tendance" : réduisez votre typothèque à 10 fontes ! :D
C'est comme le végétarisme, ça épure...
ça a l'air austère, mais tu en ressens vite les bienfaits,
et apprends vire à rendre les légumes savoureux !
 
Vieux Mac-User a dit:
Éric : pas bon pour Éric non plus... ;)

Même pas... Je ne gagne pas ma vie avec la vente de mes caractères. Ou très peu.
Les fontes DaFont c'est de la merde dans 80% des cas, point barre. Veux pas entrer dans les détails ça serait long. C'est comme avoir à choisir entre un PowerMac G5, certes cher, ou une daube de PC à 150 euros chez Auchan assemblé en ex-Allemagne de l'est au fond d'une cave par des chinois en situation irrégulière.
Au choix...

Éric, laissez les Dafont aux PCistes!
 
Dedalus a dit:
mais pourquoi vouloir mettre les autres au régime quand on a mal au foie ? :D
Non, moi je suis déjà "epure", faut que je sois crédible si je lance un concept !

Éric, laissez les Dafont aux PCistes!
Et paf ! Dans les dents de tout le monde en une phrase ! Trooop fort !
Cela dit t'es plus gentil que moi avec 80% ! :D
 
cassandre57 a dit:
Et paf ! Dans les dents de tout le monde en une phrase ! Trooop fort !
Cela dit t'es plus gentil que moi avec 80% ! :D

Ben c'est qu'il y en a quelques unes qui sont correctement faites! :D
Mais bon, faut fouiller. Et vu la daube qu'il y a autour, vaut mieux s'abstenir, heu, partir en courant pour une utilisation "pro".

Éric, de toute façon, le TrueType en général...
 
cassandre57 a dit:
Quand même en titrage on trouve quelque bêtises...

Moi ce qui me fait rigoler c'est ça :
Cette fonte est tout simplement un StoneSans bidouillé.
Celle-ci est un beau Frutiger pompé direct.
c'est grandiose! Un FB Interstate renommé/bidouillé.
Ici un pourrissage en règle d'un Eurostyle. Faut voir le dessin! En plus de pomper, ils l'ont massacré!
Et ça! Pas mal, non?
Tiens! L'Interstate a du succès!
Le StoneSans et Serif aussi!
Ah! L'Eurostyle revient!
, on n'a même pas changé le nom!
Ici à peine!
Pis faut voir la qualité du dessin...

Éric, j'arrête, promis!
 
Et ça! Pas mal, non?
0026.gif

Ce serait gentil de leur part de mettre les bonnes caps avec les bpnnes bdc !
Ah, j'ai trouvé ! c'est un jeu de piste ! (retouve les bonnes caps de cette fonte !)
:D

, on n'a même pas changé le nom!
Ici à peine!
:eek:
Mouarf, c'est bien ce que je disais, quelques titrages...
(en fait je suis passée très vite sur les linéales et "labeurs"
- ça m'écorche de dire ça pour DaFont ! :hein: )



[edit ] Le site de l'"auteur" du Baramond !
 
cassandre57 a dit:
Non mais en plus il a raison, y'a 90% de fontes à mettre à la poubelle sur ce site !
(pas la mienne non, pas celle-là !)

Enfin, de fontes utilisables il n'y en a pas beaucoup (pour dire autrement les choses).

J'ai envie de lancer une "tendance" : réduisez votre typothèque à 10 fontes ! :D
C'est comme le végétarisme, ça épure...
ça a l'air austère, mais tu en ressens vite les bienfaits,
et apprends vire à rendre les légumes savoureux !

Cassandre a raison... Essayez, ça marche (et au moins, on peut se payer les licences. Joke !) !
Pour Dafont, je suis d'accord avec mes collègues. Et dire que d'autres sites sont pires encore... Faut que je cite ?
Dis, Cassandre, c'est laquelle la tienne ? :D
 
Yves78 a dit:
Dis, Cassandre, c'est laquelle la tienne ? :D
Tu perds pas le nord toi ! C'est une scripte que je distribue gratos, parce que faite en un jour,
à partir d'une écriture que j'utilisais étudiante pour marquer mes classeurs et chemises !

Depuis je le vois utilisée ça et là, c'est rigolo ! La voilà !

(si tu veux en voir d'autres pas ditribuées, clique "graphisme" dans ma signature !)