Port infrarouge

petouz

Membre enregistré
15 Mars 2010
1
0
Bonjour,
voila aujourd'hui j'ai acheté l'Apple Remote et j'ai essayé de la jumeler avec mon Macbook que j'ai eu à Noel 2009.
j'ai suivi toutes les instructions pour ce faire mais ça ne marche pas!
Je me demande donc s'il y a bien un port infrarouge sur le Macbook et s'il y en a un où se trouve-t-il??

Merci pour votre aide

Le MacBook blanc fin 2009 n'as pas de port infra-rouge. L'ancien MacBook (avant le 20 Octobre) en avait un, mais maintenant seul les MacBook Pro en ont. Désolé ;)

Cela dit il existe des clef USB en infrarouge il me semble, après c'est sur PC .... mais sa doit exister sur mac

Bonsoir,

Artguillaume a raison : on trouve sans difficulté des clés usb en infrarouge pour PC (une quinzaine d'Euros sur Amazon, par exemple). Sur Mac, c'est manifestement plus compliqué, beaucoup plus compliqué... Je me permets de renvoyer à une recherche que j'ai faite pour une demande comparable (quelqu'un qui cherchait à utiliser l'Apple Remote avec un Macbook sans port infrarouge) : ICI.

Je n'ai trouvé, en résumé, que deux solutions : utiliser une Wiimote avec un logiciel ad hoc (DarwiinRemote), ou prendre le risque d'acheter sur cooldrives.com un adaptateur de marque BAFO censé fonctionner sous OS 10.2, 10.3, 10.4 (coût : une trentaine de $), en priant très fort pour qu'il fonctionne sous OS 10.5 ou Snow Leopard...

Il n'empêche qu'il existe plusieurs alternative Iphone/ipod touch aussi.

Ce que je trouve décevant c'est l'absence de télécommande apple bluetooth, l'impossibilité de se servir du blackberry comme télécommande via le bluetooth.

Pourtant je suis totalement pour la disparition de l'infra rouge qui est totalement obsolète, le problème c'est que les utilisateurs du MBP vont se sentir bête avec un port IR qui ne sert pu à rien, la télécommande étant sa seule utilité, avant on faisait communiqué le téléphone via l'IR.

Sachant que l'on peut passer sans rien rajouté par une connectique sans fil plus performante (en terme de distance par exemple).

Mais dans le futur qui sait ...

Si vous avez un iphone ou ipod touch l'application "Rowmote" est tout simplement géniale pour

télécommander son mac.:up:

Quelqu'un a t'il essayé l'adaptateur de marque BAFO censé fonctionner?
Car je possède un macbook dernière génération et j'aimerai utiliser la remote d'apple car les simples télécommandes de présentation ne permettent pas une utilisation sous itunes ou pour mettre le mac en veille...

J'ai trouvé ça
http://www.cdiscount.com/informatiq...emote/f-10702141911-amp18eu.html#ancreonglet3
Mais l'utilisation semble limitée aux powerpoint...