Porte-clef USB

philippe_aix

Membre confirmé
17 Février 2003
29
0
Salut à tous,
je compte m'acheter un de ces "porte-clef" USB style PEN Drive) afin de pouvoir transférer des fichiers entre PC et Mac. après avoir lu quelques topics sur le sujet je voudrais poser une question non abordée :

- Quelqu'un(e) a-t-il déjà vu un comparatif récent sur les différents "porte-clef" du marché ?
- Quels sont les points à vérifier lors de l'achat ?

Merci.

Non je n'ai jamais vu de comparatif. Mais ces produits sont tous les mêmes. Seul le look change ...

J'ai vu sur un pub CLG que les prix avaient beaucoup baissés ...

Il n'y a pas grand chose à vérifier. Ce n'est qu'une barette mémoire sur un connecteur USB (même principe que les cartes flash pour appareil photo).

Le seul point restrictif que j'ai pu observer, c'est que la marque DiskOnKey est la seule à proposer un driver pour Windows NT.

Sinon, seul le packaging change... Quelques marques proposent aussi des fonctions de cryptage ou masquage des données. Mais ce sont des fonctionnalités propriétaires.

Certains proposent même un lecteur mp3 avec prise casque, mais c'est vraiment du gadget ...

Ce site est vraiment infernal. Les prix sont un peu moins cher que CLG mais le look de flashdrives est horrible ...

Moi à chaque fois que je vais chez eux, je pleure ou je suis écroulé de rire ; en fait ça dépend du rayon que je visite (je crois que c'est la hifi où il est vert pomme criard ?)

Sinon, le design varie en fonction de leurs arrivages, le mien est tout simple et discret.

Bon moi j'ai recus il y a 2 semaines une clee USb de 256 Mo de marque "rue mongallet" a mon avis vue que il y en a aucune
smile.gif

J'ai aucun probleme d'ecriture lecture si je suis sur une partition en UNIX (os X et unix,j'ai pas tester le 2eme) ou macos (X et 9).
Par contre des que ma clee est en fat 32? (enfin celle de windows2000) j'ai des erreurs d'ecriture sur la cle
frown.gif
a partir de macos X.

Officielement, d'apres la doc quoi, ma cle est compatible zindows 98 a XP mais pas NT et macos 9.x a X et linux 2.4.x.

D'ou ma question a moi qqun a t'il un format a me conseiller pour ma clee???
Le but etant de pouvoir faire des transfert avec tous les ordinateurs sur lesquels je passe (win,mac (9 et X) et linux).

Es-tu sûr que Windows 2000 formatte ta clef en FAT32 ?
Parce que le système de fichier natif de Win2k c'est le NTFS. Donc il se peut qu'il formatte ta clef dans son système de fichier natif.

Sinon, je te conseillerai de formatter la clef sur une machine avec Win98 (ou VirtualPC). La tu ne devrait plus avoir de pbm...

En effet j'ai reformater la cle sur mon mac en DOS et op pour le moment pas de problemes.

Par contre j'ai l'impression que la copie brute de dossier contenant plein de sous dossier sur un format dos n'est pas tres bien supporter par la combinaison os X/ clee USB.

J'ai donc tester un truc, j'ai pris personnal Backup et creer un script de sauvegarde qui ignore les .ds_store, qui contienne les infos du finder et la aucun probleme pas de coupure dans la copie pas de deconnexion de la clee.

Bon par contre toujours 20 a 25 mn pour 70 Mo et il faut attendre le meme temp pour la deconnecter apres ejection
frown.gif

L'écriture est très lente sur ce type de périf... j'ai pu le vérifier avec la mienne. Cela est du en partie au système de fichier DOS. Avec un formatage en HFS+ tu exploses les performances mais tu perds la compatibilité PC.

crazy.gif

Bonsoir,
Je sauvegarde régulièrement des photos/vidéos sur des clés USB. J'utilise des clés PNY de 256 Go et cela fonctionne très bien. Or, je viens d'acheter des clés de 256 Go Lexar et je ne peux pas transférer les photos/vidéos comme je le faisais avec les clés PNY. Le message suivant s'affiche : "Impossible de copier ce dossier car cet élément est trop volumineux pour le format du volume". Sachant que le dossier en question est de 18 Go. Je précise que les deux marques sont en Fat32.
Lors de l'ouverture de la clé Lexar, une mise à jour était disponible, ce que j'ai fait. Peut-être faut-il formater la clé ??? Avec les clés PNY, je n'avais pas besoin de le faire. Si oui, pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
Merci par avance de votre aide :D

Bonjour 9876

Attache ta clé Lexar à ton Mac > puis va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.app.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande simplement informative :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres logiques

Je te propose de poster ici cet affichage > en copier-coller (pas de capture) > mais en utilisant une fenêtre de code de la manière suivante :

• presse le bouton (c'est le carré avec une croix inscrite situé pile sur le milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> les paramètres de ta clé s'afficheront et je pourrais te passer une commande d'initialisation si tu le veux. Question : est-ce que tu entends l'utiliser uniquement sur Mac, ou en va-et-vient Mac <=> PC ?

Bonsoir à nouveau Macomaniac :)
J'ai essayé de suivre la procédure citée ci-dessus, dont je te remercie, mais le petit bouton carré avec une croix ne s'affiche pas. Mais étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps, je garde précieusement tes indications que je mettrai en pratique dès que possible.
Merci à nouveau et pardon pour le retard à te répondre :coucou:

Tu vois le bouton orange : Poster votre réponse en bas du champ de saisie d'un message ?

Cale-toi visuellement dans l'espace libre entre votre et réponse > et remonte à la verticale jusqu'à la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message --> tu tombes un bouton carré avec une croix dedans. C'est lui !

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je vois bien le petit carré en question sur ton message sur le forum, mais je ne le vois pas dans la fenêtre ouverte du Terminal. Voici un copier/coller des infos sur la clé USB :

/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *256.1 GB disk1
1: Windows_FAT_32 Lexar 256.1 GB disk1s1

Ce n'est pas dans le Terminal qu'il faut chercher le bouton > c'est dans la page des forums. La barre de menus en bas de la page des forums MacGé où tu saisis un message.

Est-ce que tu as des données dans le volume Lexar ?

• J’aime
Réactions: litobar71
Suis-je bête !!!

J'en ai des progrès à faire...

Bloc de code:
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *256.1 GB   disk1
   1:             Windows_FAT_32 Lexar                   256.1 GB   disk1s1