Ports Skype iChat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mig69
  • Date de début Date de début

Mig69

Membre actif
11 Mai 2005
181
3
42
Lyon
Ma copine est dans une chambre étudiante à l'étranger dans laquelle elle dispose d'une connexion internet mais apparemment les ports sont bloqués pour faire de la webcam et de l'audio avec iChat.
En revanche elle peut utiliser Skype.

Comment cela se fait-il?

Quelqu'un aurait une solution sachant qu'elle ne peut pas ouvrir les bons ports sur iChat?

Merci d'avance.

Bye.

C'est dû à la façon dont skype fonctionne. Il utilise des hôtes intermédiaires pour permettre à ceux qui sont derrière des firewall d'utiliser le service. La connexion à ces hôtes intermédiaires se fait à la façon des logiciels peer to peer.

Si elle ne peut pas ouvrir les ports appropriés, peut-être faut-il essayer d'initialiser la conversation à partir de son ordinateur. En effet, les firewall sont généralement bloqués pour l'ouverture des connexions de l'extérieur vers l'intérieur, mais pas pour l'inverse et c'est d'ailleurs grâce à cette hypothèse que skype peut fonctionner, en initialisant depuis le côté sécurisé du firewall des connexions vers des hôtes intermédiaires qui ensuite font office de passerelles.

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais c'est le seul moyen que je vois..

En effet, iChat est très contraignant en ce qui concerne les ports qui doivent être ouvert pour faire de la conversation audio & vidéo. Déjà sur son propre routeur, avec son propre firewall, c'est la galère, alors dans une fac ou assimilée...

Si tu veux voir ta chère et tendre, ce que je comprends, vous pouvez soit essayé d'utiliser Mercury via le réseau msn, soit Yahoo Messenger. Tu peux même faire des essais en couplant Skype et mercury, ou skype et yahoo!messenger. Ce ne sera pas la même qualité que iChat (qui est le meilleur que j'ai jamais vu), mais ce sera mieux que rien !

Merci beaucoup pour ces deux réponses très précises.
Je vais voir ce qu'on peut faire et ce qui marche. J'ai déjà utilisé mercury et je le trouve méga lourd.
Mais bon s'il faut l'utiliser et que ça marche je le ferai ;)
Bonne soirée.

Mig69 a dit:
J'ai déjà utilisé mercury et je le trouve méga lourd.

Ca c'est sur, ce n'est pas peu dire. C'est le problème du Java. Difficile de ne pas faire des applis qui se traine.

Yahoo!Messenger est plus léger et permet d'obtenir de bonnes images.

Nous avons installé yahoo messenger et l'image passe. Par contre la vitesse d'affichage est incroyablement lente ! Même pas une image par seconde alors qu'avec iChat (quand elle était chez elle en France) la fluidité était vraiment très bonne. Pourtant quanf j'affiche les détails de ma webcam sur yahoo messenger l'upload est à presque 20ko/s ce qui normalement devrait donner une bonne fluidité.
N'y a-t-il pas quelquechose de spécial à régler pour pallier ce problème?

Merci d'avance.

Si si... C'est dans les parametres vidéos. Tu peux arriver à une image très très fluide... Je ne me souviens plus des miens de tête et je suis au boulot sur PC. Si tu n'as pas trouvé d'ici là, je te donnerai ça ce soir. Envoie moi un MP si j'oublie.