Pose une question à la personne suivante ...

Oui et je me souviens de cette citation "Foutue jeunesse , foutu siècle que le Vingtième" de lui

Avait-il tout compris ?

Je l'ai lu vers vingt ans - l'âge idéal pour ce livre - comme on lit un apocalypse au sens premier du terme, une révélation religieuse.

Je ne l'ai jamais relu.
J'ai peur d'être déçu.

Alors ?
Avait-il tout compris ?
A l'époque, j'aurais répondu oui.

T'as déjà lu "Le monde libertaire" ? (si tant est que ça existe encore...)

C'est sans surprise.
Et ça dénote à mon sens d'une grille de lecture du monde un peu trop fermée, théorique et dogmatique.
Le genre d'article sur un événement qui donne l'impression d'avoir été écrit dix ans avant...
Mais ça n'est pas inintéressant - surtout en comparaison avec des quotidiens "mainstream" auto-proclamés objectifs genre Le parisien.
Bref.

Tu lis la presse quotidienne ?
(moi non, histoire de t'éviter la facilité du "et toi?")

Je ne pense pas , exposé un problème pour moi c'est me plaindre parce je me dit qu'il y a toujours pire que moi ..

Et toi comment tu vois sa ?

Tu m'excuseras de pas dévoiler ma vie a n'importe qui :mad:

Je sais pas, depuis l'introduction des radars automatiques, j'ai déclenché une paire de fois les merdiers, sans jamais recevoir d'amendes. Dans le doute, j'avais demandé un relevé de points à la préfecture : et ben non, pas un seul point manquant.

En revanche j'avais été pécho par un mobile avec un solex (celui d'un pote, préparé pour les championnats de france de solex), 103km/h au lieu de 70 :rose:
Les gendarmes m'ont laissé repartir voyant que c'était un solex, n'en croyant pas leur yeux (merci m'sieur l'agent :love: ) :D :D

T'as fait des conneries étant d'jeuns ?

Pleins et je le suis encore :rateau: mais ça va j'en fais moins qu'auparavant

On fait moins de conneries étant plus vieux ?

Je ne pense pas, elles sont différentes, c'est tout.

D'ailleurs paradoxalement, si on fait moins de conneries, c'est peut-être qu'on est en train de virer vieux con, non ?

Sans doutes. Moi je continue à en faire le plus possible, mais c'est vrai qu'avec l'âge on est un mélange entre plus sage, et plus sournois. Les conneries sont plus… subtiles.

Pour toi, c'est important d'apprendre des bêtises à tes enfants/neuveux/nièces/petits enfants ?

oh que oui !

C'est pas de ma faute si tu comprend pas ;)

Rire.
Mais, c'est peut-être parce que, comme un con, j'ai trop écouté ceux qui disaient qu'un homme ne pleure pas.

Pleurer, ça aide ?